Jump to content

SetP3D

Dormant
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

Personal Information

  • Country
    FR
  1. Super cette idée de "tour de refroidissement"... je vais la mettre à profit pour mes prochaines impressions.
  2. Merci Duriel pour ton retour... il me semblait que l'Ultimaker était gagnée au bout de 25 likes seulement... dommage . Je n'ai que peu d'expérience dans l'impression 3D mais je trouve que le blanc Polymax est vraiment sublime... couleur blanc laiteux. J'ai imprimé avec une buse de 0,4, Epaisseur 0,15, vitesse 50mm secondes. Ce n'est pas visible sur ma photo (prise avec très peu de lumière) mais on ne voit presque pas les strie, je suis très agréablement surpris. Par contre le prix.... :(
  3. Voici un petit exemple de PLA PolyMax... je trouve que la qualité d'impression est vraiment superbe (plus jolie que ma photo en tout cas). J'espère que c'est bien comme ça qu'il faut faire pour insérer une image... sinon il faudra m'expliquer
  4. Bonjour à tous et merci pour vos réponse. Pour la température, je vais tester vos propositions... je trouve qu'il aurait été plus simple de pouvoir rentrer ces paramètres directement dans CURA puis de les sauvegarder dans le gcode. Je pense que c'est une question d'habitude et comme je vous l'indiquais, je débute. J'ai remarqué le décalage des pièces en mesurant l'écart droite/gauche et avant/arrière de ma pièce avec le bord du plateau avant de la décoller. En X, j'avais 11cms d'un côté et 9 de l'autre... donc un décalage d'axe de 1cms. Idem en Y avec un décalage moindre, seulement 5mm d'axe. Sur CURA, ma pièce est bien centrée sur le plateau. Comme je disais, rein de grave pour de petits impressions mais ça peu devenir gênant pour de grandes pièces. Donc y a t'il un moyen de recentrer l'impression de mes pièces (une valeur à changer quelque part ?
  5. Bonjour à toute la communauté. Je suis un nouvel utilisateur d'une Ultimaker 2 Extended+. J'ai découvert ce forum où j'ai lu vos commentaires et conseils qui m'ont bien aidés pour démarrer. Pour le moment, je suis très satisfait de cet outil que je découvre au fil des jours par de petites impressions. Par contre, j'ai remarqué que mes impressions étaient décalées dans l'axe des X de 2cms et de 1cms dans l'axe des Y... par trop gênant pour de petites pièces mais plus embêtant pour l'impression aux limites de l'imprimante. Est que mon imprimante à un défaut ? Y a t'il un paramètre à modifier quelque part pour recentrer mes impressions ? Je me pose une autre question sur CURA. Je ne trouve pas où régler la température de la buse et du plateau. J'ai beau regarder dans les paramètres, je ne trouve pas. Dans le mode Expert "Simple", il est bien indiqué Vitesse et température, mais seule la vitesse est modifiable, je n'ai aucune option de température. Hors, j'ai vu cette option sur des Tutos de Youtube. Ma version de CURA est 15.04.05. Je dois louper quelques chose mais je ne vois où... alors votre aide sera la bienvenue. Merci d'avance.
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!