Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

gilbert

Member
  • Content Count

    85
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4 Neutral

Personal Information

  • Country
    FR

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci beaucoup, ça marche parfaitement! Y a t il un inconvénient à mettre ces paramètres là pour toutes les fabrications?
  2. Je constate régulièrement un défaut d'aspect sur les surfaces horizontales fabriquées, plus précisément un trait transversal. Y a t il moyen d'améliorer cela? C'est très visible et très moche.
  3. J'ai un problème avec l'extrudeur d'une UM2+: quand je dévisse le couvercle, certains écrous tombent et je suis obligé de démonter complètement l'extrudeur pour les remettre en place dans la base. J'ai essayé de mettre un peu de colle mais cela ne change rien. Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème?
  4. C'est possible, ça pourrait venir du connecteur par exemple, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'avec une autre résistance la machine fonctionne parfaitement. J'ai cru comme je disais plus haut que la résistance était défectueuse, mais sur la 2+ du fablab elle fonctionne bien, même avec les "chinoiseries" (et j'ai fait quelques grosses impressions). Alors bien sûr, je pourrais tout laisser comme ça mais ça m'agace de ne pas comprendre, et surtout je doute de ma machine mise à niveau.
  5. C'est une "chinoiserie", comme le support ventilateurs et la résistance. On peut tout à fait légitimement supposer que c'est de la mauvaise qualité. Mais je viens de faire un test: j'ai échangé tout le bas de la tête d'impression entre les deux machines. Donc, ma machine 2 a maintenant une vraie tête d'impression de 2+, et la machine 1 est maintenant une vraie 2+ avec bloc Olsson et support ventilateurs "chinoiseries". Eh bien cela ne change rien au problème "heater error". Je pense pouvoir en conclure que le bloc Olsson et le support ventilateurs "chinoiseries" ne sont pas en c
  6. Oui, firmware Ultimaker. La seule différence est que la machine 1 est une 2+ tandis que la machine 2 est une 2 transformée en 2+.
  7. Pour tirer ça au clair j'ai fait plusieurs fois l'échange de résistance entre les deux machines et c'est bien toujours la même chose: sur la machine 1 ça fonctionne bien, sur la machine 2 j'ai des "heater error" à répétition. Et je précise bien que la machine 2 fonctionne parfaitement avec une autre résistance. Je ne comprends pas bien!
  8. Une Ultimaker 2+ de mon fablab vient de tomber en panne de résistance chauffante (la vraie panne bien nette). J'en ai donc profité pour mettre dedans la résistance que je croyais défectueuse: tout fonctionne bien! Je ne comprends pas pourquoi cette résistance provoquait des "heater error" sans arrêt dans ma machine!
  9. J'ai vu un peu partout des modèles de supports de ventilateurs à imprimer. Quelqu'un a testé? J'ai peur qu'en PLA ça ne tienne pas la chaleur.
  10. D'accord, je vais voir ça la prochaine fois que je démonte la tête.
  11. I never wondered it would be so simple... I realize I just haven't explored all the Tinker menu options. So our (by now virtual) printer will use Tinker! Just by curiosity, why did you provide this option? Does anyone use it?
  12. Merci du lien! Je vois que le problème est signalé et qu'il y a régulièrement des corrections, je vais attendre la prochaine version. L'inconvénient est supportable.
  13. Thanks for the answer! I've got it, the x, y and z dimensions are parameters that we can change. We're only a small team. Changing the firmware itself is not part of our project. As I already said, the main point is that the firmware works fine. Some competent people have even improved it: I am testing something called Tinker on a Ultimaker 2+ and it works. By the way, maybe you know about it, just in case we would use it on our bigger Ultimaker, I suppose Tinker uses the same configuration.h?
  14. Si la buse touche le support des ventilateurs ce n'est pas bon pour la température. Il est impossible de visser certains modèles de buse en butée dans le bloc Olsson sans qu'elles touchent. Ma question est: la partie centrale (sous le bloc Olsson) du support ventilateurs est elle vraiment utile? Ne serait il pas une bonne idée de la couper?
  15. Le problème est le même. J'ai pourtant sélectionné "PLA" en chargeant le filament dans l'imprimante 3D, quand je lance une impression la température de buse est à 0, alors que la température de plateau est bonne. Pas pratique!
×
×
  • Create New...