Jump to content

gilbert

Member
  • Content Count

    33
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

Personal Information

  • Country
    FR

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Comme matériaux j'ai: ABS, carbone, Flex, Hips, MET, nylon, PC, PET, PLA, PVA. Je n'ai pas de pierre, mais j'ai du PVA Formfutura "Aquasolve".
  2. Le Formfutura était un rouleau neuf mais provenait d'un lot acheté à un particulier il y a quelque temps sur Leboncoin (je fais souvent ça), donc pas de remboursement! Pas grave… Si j'ai l'opportunité je ferai un nouvel essai de cette marque.
  3. Je viens de tester le Dutch et le Neofil: ça marche bien! Je modère un peu mon opinion sur le Esun: ça fait un peu moins "bois" que les autres mis c'est pas si mal au niveau aspect final.
  4. Avis à la communauté: j'ai encore du filament à déstocker (ABS, carbone, Flex, Hips, MET, nylon, PC, PET, PLA, PVA). Ca peut être une super idée de cadeau de noël!
  5. Mon Bowden n'était effectivement pas neuf, mais c'est la première fois que je n'arrive pas à le déboucher. C'est bon, je l'ai changé. Je viens de faire un essai avec du filament Esun, ça marche bien cette fois mais le rendu est décevant: ça ne fait pas vraiment "bois", il n'y a pratiquement pas de différence par rapport à du PLA standard. Le Esun se comporte comme mon fond de rouleau de marque inconnue, il est fragile mais ne part pas en petits morceaux. Mon rouleau Formfutura doit être défectueux.
  6. Pas moyen de le déboucher, c'est la première fois que cela m'arrive. Plusieurs petits morceaux cassés se sont coincés à peu près au milieu. Même avec un fil de fer ça ne bouge pas!
  7. Le Formfutura était sous vide jusqu'au dernier moment donc je ne pense pas qu'il ait pu prendre l'humidité! Sûrement un rouleau défectueux... Je n'ose plus l'utiliser, il vient de me coûter un Bowden! Le passage au four pourrait il servir à quelque chose?
  8. Je suis intéressé s'il n'est pas trop tard!
  9. Je viens de commencer des tests de fabrication en filament bois sur mon Ultimaker 2+ avec une buse de 0,60. J'avais un fond de rouleau de marque inconnue qui a donné de bons résultats, j'ai donc pris un rouleau Formfutura neuf pour continuer mes essais. Catastrophe! Le filament est hyper fragile! J'ai quand même réussi à le charger avec délicatesse dans la machine et à démarrer une impression, mais le filament s'est cassé en de multiples morceaux dans le tube Bowden. Résultat après démontage complet: le Bowden est complètement bouché et part à la poubelle... Quelqu'un a t il essayé aussi le Formfutura? Quel autre filament bois est utilisable?
  10. J'ai fait quelques essais, mon avis c'est que le Hips est intermédiaire entre PLA et ABS aussi bien en solidité qu'en facilité d'impression. Pour mon usage personnel je vais rester sur le PLA.
  11. gilbert

    upgrade UM2

    Il n'y avait aucune arrière pensée dans mon message, je voulais juste dire que je complétais une information provenant de Belgique par une information provenant de France. Personnellement je suis en France et ça m'arrive d'acheter en Chine ou ailleurs! D'ailleurs à propos de Chine 3dprinterhut sur Ebay vend aussi ce moteur.
  12. gilbert

    upgrade UM2

    Merci pour l'information, cela intéressera les makers de Belgique! Pour la France, Makershop m'a répondu, le moteur n'est pas à leur catalogue mais ils peuvent l'avoir sur commande: 41,70 euros TTC port compris.
  13. gilbert

    upgrade UM2

    Bon, après un comparatif approfondi il y a bien une petite différence de qualité d'impression entre la 2 et la 2+, donc je vais changer l'extrudeur et son moteur. Je ne trouve pas le moteur chez Makershop, je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse. Quelqu'un sait où le trouver?
  14. gilbert

    upgrade UM2

    J'ai changé le support ventilateur par un nouveau du style 2+. Effectivement ça va un petit peu mieux, mais c'est peut être aussi parce que j'ai démonté la tête et que par la même occasion j'ai tout nettoyé et fait un réglage du plateau.
  15. gilbert

    upgrade UM2

    Pour ce qui est de la ventilation, sauf erreur la seule différence entre la 2 et la 2+ c'est le déflecteur des ventilateurs. Est ce que ça vaut la peine de le changer? Pour ce qui est du feeder, je pense que celui de la 2+ est un progrès intéressant, je le changerais bien mais il faut aussi changer le moteur pas à pas et je ne sais pas où le trouver.
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!