Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
  • Sign Up

gilbert

Member
  • Content Count

    68
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4 Neutral

Personal Information

  • Country
    FR

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Yes, the Ultimaker S5 is bigger, but it also has dual extrusion and so is more complex and expensive. It all started as a discussion in my fablab. We use Ultimaker 2+ and 2+ Extended. The idea is to use as much as possible from these machines (because they just work fine) with "just" a bigger bed. Of course a lot of the hardware has to be replaced, but it seems possible to keep the mainboard, the printhead and the feeder. Has anyone tried this?
  2. Hello Has anyone tried to build a bigger sized Ultimaker 2+ using the same mainboard and the same technology, but with a bigger bed? Being a Ultimaker 2+ user for years it seems to me like an interesting idea.
  3. J'ai bien "Ultimaker 2". Merci pour l'information je vais installer Cura 4.6.2.
  4. Je crée mon Gcode avec Cura 4.6.1. Dans Cura j'ai juste déclaré une Ultimaker 2+.
  5. Oui, je l'ai déjà fait. Je précise ma question. Je vais dans "Material", "Settings", je sélectionne mon filament: par exemple du PLA (220, 60). Après je vais dans "Print", je sélectionne mon fichier. Avec le firmware Ultimaker les températures 220 et 60 sont affichées et ça démarre. Avec Tinker la température de buse est à 0, il faut que j'aille mettre 220. Est ce normal?
  6. Suivant les conseils avisés d'intervenants réguliers de ce forum, j'ai installé Tinker sur une Ultimaker 2+ et je suis en phase de découverte. Quand je lance une impression la température de buse est à 0 et je dois aller la modifier. Pourtant, j'ai auparavant sélectionné un matériau. Est ce normal?
  7. La machine fonctionne! J'ai pas mal galéré à cause d'une résistance chauffante défectueuse: j'ai l'impression qu'elle chauffe de façon irrégulière. Je l'ai remplacée et tout va bien pour l'instant. Je ne l'ai pas jetée, je la testerai de nouveau.
  8. Je viens de récupérer une Ultimaker 2 en état d'origine. Elle fonctionne bien mais je voudrais la transformer en 2+, c'est quand même mieux et j'ai déjà fait ça sur une autre machine. J'ai commencé par modifier la tête en mettant un bloc Olsson et en changeant le support des ventilateurs. Je n'ai évidemment pas pu récupérer la sonde de température de la tête et j'en ai donc mis une nouvelle. J'ai fait plusieurs essais d'impression, ça démarre bien, la qualité est bonne, mais au bout de quelques minutes j'ai à chaque fois l'erreur "heater error". Quelqu'un a une idée? Merci d'avance!
  9. gilbert

    upgrade UM2

    Pour information j'ai fini par acheter un moteur d'origine (chez Makershop) et tout va bien!
  10. Pour information sur FBRC8 il n'y en a plus et sur Trideus les frais d'expédition sont démesurés. Je n'en ai pas trouvé ailleurs.
  11. Merci pour les informations! Je vais essayer de fabriquer la pièce en PLA, mais je pense que si elle est en métal c'est pour la solidité, donc je vais quand même en commander.
  12. Je n'ai pas mesuré, il est étiqueté 3,00 mm, c'est du Esun, donc pas du haut de gamme, et c'est le même problème avec plusieurs rouleaux différents. Ce qui m'étonne c'est que le même rouleau passe sans aucun problème dans mon autre machine, et qu'en plus, sur ma machine 2, je ne sens aucune résistance dans le bowden en le faisant passer à la main, il y a même un tout petit peu de jeu. Pour l'instant les machines produisent, mais quand j'aurai le temps j'échangerai les bowden des deux machines pour voir.
  13. Bon j'ai fini par y arriver, les deux machines fonctionnent. Une buse défectueuse est partie à la poubelle. Il reste un problème bizarre: ma machine 2 fonctionne parfaitement avec du filament 2,85 ou 2,95 mais continue de sous extruder nettement avec du 3,00, alors que l'autre ne fait aucune différence (comme toutes les UM2 que j'ai utilisées jusqu'à présent). Le bowden a été changé récemment, je pense que c'est la cause, il est probablement un peu trop étroit (ce n'est pas de la pièce d'origine), mais ce qui m'étonne c'est que lorsque je fais cheminer le filament 3,00 à la main je ne sens absolument aucune résistance.
  14. En démontant le feeder d'une machine de mon fablab j'ai vu que le petit anneau métallique à l'entrée du filament est manquant. Du coup le plastique du feeder est abîmé suite au frottement du filament. Est ce que cette bague se trouve en pièce détachée? Sinon, comment peut on la remplacer?
  15. Parfaite analyse de la situation! Merci pour les encouragements, je n'ai plus qu'à m'y remettre...
×
×
  • Create New...