Jump to content

gilbert

Member
  • Content Count

    42
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutral

Personal Information

  • Country
    FR

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je fabrique le modèle 3dverkstan en PLA avec une Ultimaker 2+ et une buse de 0,40. Est ce que quelqu'un a des paramètres Cura optimisés pour cette configuration? Merci d'avance!
  2. Est ce qu'il y a des informations quelque part sur le type de pièce qu'il serait intéressant de fabriquer (ou de concevoir) et surtout sur qui en a besoin?
  3. Il n'est jamais trop tard pour aider! J'ai réglé le plateau, j'ai super bien nettoyé la plaque, mais je n'ai essayé que le "bon" côté, en fait celui que j'utilise depuis le début, qui allait très bien et qui maintenant ne veut plus rien savoir. Les deux faces de la plaque de verre sont utilisables?
  4. Je viens d'enregistrer mon Fablab sur le formulaire proposé par Ultimaker, je pense que c'est une bonne idée. Si quelqu'un a des informations concernant d'autres initiatives, merci de les partager!
  5. I just registered my Fablab on the form, great idea!
  6. gilbert

    upgrade UM2

    J'ai reçu le moteur de remplacement de 3dprinterhut, ce n'est pas le même fabricant mais il a le même problème de patinage! Ils proposent de me rembourser, je vais accepter et aller voir ailleurs...
  7. gilbert

    upgrade UM2

    Les moteurs ne sont pas les mêmes, il me semble plus simple de changer l'ensemble plutôt que de bricoler pour adapter le feeder UM2+ sur le moteur UM2.
  8. gilbert

    upgrade UM2

    Bon, pour ceux que ça intéresse... J'ai acheté le moteur de feeder 2+ chez 3dprinterhut: pas bon! Pour imprimer ça marche, mais quand il s'agit de rembobiner le filament ou de l'avancer rapidement le moteur patine! Pas assez de couple probablement… Donc inutilisable! Ils m'en envoient un autre.
  9. J'imprime en PLA avec mon Ultimaker 2+ depuis très longtemps et soudainement plus rien n'adhère sur la plaque de verre. Je l'ai soigneusement dégraissée, j'ai remis de la colle en bâton, rien n'y fait! J'ai échangé ma plaque contre celle d'une Ultimaker 2+ de mon fablab, et tout va bien! Par contre l'autre imprimante n'arrive pas non plus à imprimer sur ma plaque. Quelqu'un a une idée? Merci!
  10. Comme matériaux j'ai: ABS, carbone, Flex, Hips, MET, nylon, PC, PET, PLA, PVA. Je n'ai pas de pierre, mais j'ai du PVA Formfutura "Aquasolve".
  11. Le Formfutura était un rouleau neuf mais provenait d'un lot acheté à un particulier il y a quelque temps sur Leboncoin (je fais souvent ça), donc pas de remboursement! Pas grave… Si j'ai l'opportunité je ferai un nouvel essai de cette marque.
  12. Je viens de tester le Dutch et le Neofil: ça marche bien! Je modère un peu mon opinion sur le Esun: ça fait un peu moins "bois" que les autres mis c'est pas si mal au niveau aspect final.
  13. Avis à la communauté: j'ai encore du filament à déstocker (ABS, carbone, Flex, Hips, MET, nylon, PC, PET, PLA, PVA). Ca peut être une super idée de cadeau de noël!
  14. Mon Bowden n'était effectivement pas neuf, mais c'est la première fois que je n'arrive pas à le déboucher. C'est bon, je l'ai changé. Je viens de faire un essai avec du filament Esun, ça marche bien cette fois mais le rendu est décevant: ça ne fait pas vraiment "bois", il n'y a pratiquement pas de différence par rapport à du PLA standard. Le Esun se comporte comme mon fond de rouleau de marque inconnue, il est fragile mais ne part pas en petits morceaux. Mon rouleau Formfutura doit être défectueux.
  15. Pas moyen de le déboucher, c'est la première fois que cela m'arrive. Plusieurs petits morceaux cassés se sont coincés à peu près au milieu. Même avec un fil de fer ça ne bouge pas!
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!