Jump to content

Matthieu49

Dormant
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

Personal Information

  • Country
    FR
  1. Test avec de la colle en bâton et plateau à 55 °C, même constat, la pièce se décolle très vite :/
  2. Première couche: 0.3mm (vitesse à 20mm/s) Autres couches: 0.1mm (vitesse autour de 80 mm/s)
  3. Bonjour à toute la communauté, Nous avons récemment fait l'acquisition d'une Ultimaker 2+ dans le but de produire des boîtiers servant à loger des Raspberry Pi 2. Le boîtier, en deux parties, a été dessiné sur Sketchup. Les premières impressions, bien que parfois difficiles, se sont passé sans trop d'encombres. Les boîtiers ont vu le jour avec quelques défauts mais rien de bien méchant. Depuis quelques jours cependant, nous sommes confrontés à un problème très embêtant d'adhésion de notre pièce sur le plateau. La plupart du temps elles se décollent avant la fin, ou si ce n'est pas le cas elles sont à la limite du décollement ce qui la fait bouger et cause des défauts d'impression en fin de pièce. Voici les réglages que nous avons effectués dernièrement: - Pièce: X= 139mm; Y= 85mm; Z= 14mm - Plateau chauffant: 60°C - Température d'extrusion: 185 °C - Ajout d'un Brim pour aider à l'adhérence - Le plateau a été réglé en planéité et en hauteur, lavé à l'alcool, pas d'utilisation de glu ou autre - Matière utilisé: PLA de chez NEOFIL 3D Avec ces paramètres, la pièce se décolle au bout de la 20ème couche (environ). On a aussi fait d'autres réglages complètement différent: - Plateau chauffant: 70°C - Température d'extrusion: 210°C - Ajout d'un Raft - Le plateau a été réglé en planéité et en hauteur, lavé à l'alcool, pas d'utilisation de glu ou autre - Matière utilisé: PLA de chez NEOFIL 3D Dans ce cas, la pièce se termine, mais le raft est à la limite du décollement se qui finit par créer du mouvement sur la pièce et tend à la décaler lors de l'impression. Si vous avez quelques conseils, astuces ou autres, nous sommes fortement preneurs Matthieu
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!