Jump to content

Guinanzai

Member
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About Guinanzai

  • Birthday 12/20/1983

Personal Information

  • Field of Work
    Education
  • Country
    CH
  1. Bonjour! Je me permets de solliciter vos connaissances pour quelques conseils. Après une année d'utilisation de mon Ultimaker 2+ avec mes élèves (13-16ans), j'ai 2-3 détails que j'aimerais perfectionner : Premièrement, l'impression avec support (pour que les ailes d'un avion ne tombent pas par exemple. J'ai pour le moment utilisé l'option suivante : Brim . Le problème, c'est que cela a tendance à marquer fortement la pièce imprimée et surtout c'est très compliqué à l'enlever je trouve. Faut-il décomposer notre objet en plusieurs pièces et donc les coller par la suite ou existe-t-il une autre option plus efficace et propre post-impression? Ensuite, pour tout simplement décoller la pièce du plateau, existe-t-il une manière douce? Car souvent, la pièce est bien ancrée et il est difficile de la décoller facilement (j'utilise de la bande adhésive que je mets sur mon plateau). Dernière chose, la finition post-impression : quelle méthode me conseilleriez-vous avec des jeunes de 13-16 ans pour améliorer, polir les pièces imprimées? J'ai vu l'exemple d'une brosse à dent électrique, l'avez-vous testé? Auriez-vous d'autres idées sans forcément partir dans les produits chimiques? Merci pour votre aide précieuse! Meilleures salutations et bonne journée, Alain
  2. Ok, merci pour vos réponses. Cela pourrait être un très bon sujet d'examens, avec comme but (sur plusieurs mois) de créer et imprimer un robot qui réalise une tâche spéciale (de leur choix). A creuser!
  3. Effectivement, c'est une idée à creuser. Quel type de filaments privilégierais-tu? PLA?
  4. Bonjour tout le monde, Ayant posté déjà quelques messages et ayant reçu des réponses très utiles, je prends un instant pour me présenter et pour solliciter aussi quelques idées. Je m'appelle Alain, j'enseigne en Suisse. Je donne quelques heures d'informatiques et comme j'ai vu que certains établissements s'était mis à la modélisation 3d, aux robots NXT ou encore à Arduino, j'essaie aussi de m'y mettre. N'étant pas du tout du métier (prof de sport à la base), cela n'est pas facile, mais est passionnant. Les élèves concernés sont âgés de 12-16ans. Voilà pour les présentations et très certainement à bientôt au travers de mes nombreuses questions qu'il me reste à vous poser. Meilleures salutations! P.S : si vous avez des idées de travaux qui regrouperaient la modélisation 3d (donc l'impression), arduino et/ou les robots NXT et sans que cela soit insurmontable, je suis preneur! Merci.
  5. Je prends note de vos infos, merci beaucoup!
  6. Merci pour ta réponse! Je vais pouvoir lui faire un petit jouet du coup ;-)
  7. Bonjour tout le monde! Beaucoup de questions depuis l'achat de mon imprimante 3d, et l'une concerne les objets 3d et les enfants. Ayant un fils d'une année, qui met évidemment tout à la bouche, je voulais savoir s'il y avait des risques pour la santé de mettre un objet imprimé en PLA ou autres types de filaments dans la bouche (hormis évidemment qu'il soit trop petit et de l'avaler). Merci pour vos renseignements, Salutations!
  8. Merci beaucoup pour ta réponse très complète. Le meuble me paraît une excellente idée!!!
  9. Hello! Je vais proposer à mes élèves de faire un peu de modélisation 3d pour évidemment imprimer des objets sur l'UM2+ fraichement acquise. Sauf que l'environnement de l'école me pose un problème : vu que l'impression de certaines pièces prend du temps, je ne pourrai être là durant toute l'impression. Et comme la salle d'informatique est également utilisée, d'autres élèves pourraient trouver "drôle" de la toucher... Du coup, est-il possible d'imaginer mettre l'UM2+ dans une grande boite en plexiglas (genre 1m/1m) et percée de nombreux petit trous? Mon idée serait de pouvoir la cadenasser en mon absence. Ou est-ce une très mauvaise idée (surchauffe?) ? Merci pour votre aide!
  10. Hello, C'est avec l'assistance Makershop EDIT : Ils m'ont contacté, problème résolu. Tout va bien! Topic fermé.
  11. C'est ce que je viens de faire. Ils m'ont dit que je pouvais le faire moi-même, que cela arrivait. Le problème c'est que mes axes ne sont pas alignés, mes slots noirs de gauche et de droite ne sont pas alignés et je ne peux donc pas insérer la tige métallique correctement. Savez-vous comment les réaligner correctement? Moi qui croyais que ce serait simple...
  12. Bonjour! Je viens d'acquérir l'imprimante Ultimaker 2+. A peine reçu, je me suis empressé de la déballer évidemment. Après avoir suivi les étapes 1 et 2, il était venu enfin de l'allumer. Et après quelques secondes, la grande déception : sur le petit écran LCD s'affichait le message "X Or Y switch broken" !!! Je précise bien que l'imprimante est neuve de chez neuve. En regardant de plus près l'imprimante, je constate effectivement que les tiges métalliques qui soutiennent l'extrudeurs sont sorties de leur slot. Premier gros problèmes. Ensuite, en observant de manière générale l'imprimante, je m'aperçois que l'intérieur a quelques petits marques sur un côté et que la fine couche de décoration en métal qui se trouve "autour de l'entrée" de la machine est marquée par de petites tâches noires. Je viens à vous pour savoir ce que vous feriez à ma place : 1) La renvoyer directement? 2) La réparer moi-même car c'est quelque chose qui arrive fréquemment? Merci pour vos conseils, Meilleures salutations!
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!