Jump to content

Armatus

Member
  • Content Count

    54
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

7 Neutral

Personal Information

  • Country
    FR
  1. Bonjour à tous ! Je viens d'acheter deux cartes SD Toshiba, en remplacement d'une autre que j'utilisais de la même marque et qui s'est cassée. Problème : alors que mon ordinateur les lit parfaitement bien, les imprimantes restent bloquées sur "reading sd card" quand je les met dedans. En gros, elles lisent les autres cartes sd que j'ai chez moi sans soucis, mais elles refusent de lire les deux cartes Toshiba que je viens d'acheter, et qui marchent elles parfaitement sur d'autres appareils. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Y a-t-il un moyen d'utiliser ces cartes sd ? Où est-ce que je les ai achetées pour rien ? EDIT / J'ai trouvé le souci juste après mon post : j'ai des cartes sdxc et pas sdhc et il semblerait que les ultimaker ne les lisent pas. Voila voila... Bon je sais pas comment on supprime un topic moi, désolé... Merci d'avanche !
  2. Bonsoir ! Le verdict à la fin de la journée : tu viens de me faire économiser 120 euros ! Merci beaucoup pour ton aide ainsi qu'au concepteur de la pièce !
  3. Merci beaucoup ! Ca me semble être pas mal, il faut juste que je prenne un peu de temps dans la journée pour comprendre comment marche et s'installe cette pièce. Je testerai ça ce soir, je te dirai si ça marche ! Dans le doute, j'ai commandé le feeder Makershop, je le renverrai si cette solution fonctionne ! Bonne journée !
  4. C'est cette pièce là (la photo n'est pas celle de ma pièce, je l'ai prise sur google image) Le fil passe dans le trou qui traverse la pièce de bas en haut, mais il a creusé la paroi de la pièce sur le côté et du coup se déloge de la petite molette pour passer sur le côté. Je pourrais l'imprimer moi-même, mais est-ce que tu sais ou je pourrais trouver le fichier d'impression ?
  5. S'il y a des volontaires, pourquoi pas !
  6. Bonsoir à tous et bonne année ! Mon problème est le suivant sur ultimaker 2+. Dans le feeder, le fil, avec l'usure, a rongé le sorte de petit marteau sur laquelle appuie le ressort et qui contient la roue qui est censé le plaquer contre le diamant (je sais pas si je suis assez clair). Du coup, à chaque impression un peu longue, il "déraille" de la petite roue et ne se trouvant plus entraîné par le diamant, l'impression foire. Du coup, je cherche à changer cette pièce. Le seul souci, c'est que sur le site de Makershop, j'ai l'impression qu'on me propose uniquement de racheter tout le bloc feeder à 120 euros. J'avoue que ça m'embête un peu de racheter tout le feeder alors que j'ai juste cette petite pièce là à changer et rien d'autre. Quelqu'un parmi vous aurait-il une solution / un plan pour me permettre de trouver la pièce dont je parle sans tout changer ? Merci par avance !
  7. Merci beaucoup Moustique, je vais regarder ça ! Je reviens vers toi si j'ai un souci 😉
  8. Bonjour à tous et toutes. Je vous expose ma question. Je dispose d'images vectorielles (des écritures noires sur fonds blancs par exemple) et j'aimerais les transformer en fichiers 3D pour en faire des tampons. J'ai vu sur inkscape qu'on pouvait contourer / tracer les contours des images automatiquement, mais une fois mes contours obtenus, je ne sais pas en quel format les exporter et je ne sais pas non plus quel logiciel de modélisation CAO utiliser derrière pour avoir juste à mettre en 3D mes contours obtenus. Sachant que je ne suis pas figé sur inkscape, je suis ouvert à tous logiciels qui me permettraient de faire ce que je cherche. Je me dis même qu'il doit exister un logiciel de CAO qui ferait les deux opérations : tracer automatiquement les contours de mon vectoriel et me permettre de les mettre en 3D ensuite... Dernière petite chose si vous savez quoi me conseiller : si vous pouviez m'indiquer en plus du logiciel un tuto, ou alors m'expliquer en quelques mots comment faire ce serait topissime. Je vous remercie par avance pour l'immense service que me rendra celui qui me trouvera LA solution 🙂 Bonne soirée à vous !
  9. Oui ! merci beaucoup darkdvd !
  10. J'adore ! Ca coûte dans les combien à fabriquer ? Petite question à la volée : est-ce qu'il y a un endroit où on peut trouver des fichiers d'impression de petites pièces détachées ? Je cherche le petit "sabot" noir qui se trouve sous l'imprimante et qui cale les tiges en métal du plateau, je me demandais si ça se trouvait ;)
  11. Merci ! Ca me donne envie d'en construire une de A à Z
  12. Merci, je vais me renseigner. Merci pour le lien, j'ai déjà potassé ça tout l'aprem
  13. Bonjour à tous J'ai une question un peu particulière. Mon UM2+ a subi un gros choc :( :( et une paroi est abimée, ce qui a un peu modifié la structure du chassis et du coup, les axes X et Y ne s'alignent plus. Bref, c'est la merde et il faudrait que je change la paroi pour remettre ma machine d'aplomb. J'aimerais éviter d'envoyer ma machine en maintenance pendant 2 semaines pour ça si possible, est-ce que quelqu'un connaît un plan pour se procurer des façades de rechange ? Merciii
  14. Ah pas mal la calibration auto !! Dommage que ce soit pas encore au point d'après ce que tu dis, ça me changerait la vie ! Bon malgré tout c'est une piste, j'ai pu me planter dans la calibration, je vais essayer de reculer un poil le plateau et voir ce que ça donne
  15. Oui effectivement, elle est fixée à 0.27 chez moi aussi. Je me suis peut-être mal exprimé, ce qui est à 0.8, c'est ce qui est intitulé sur Cura "épaisseur du dessus/dessous"...
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!