Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Armatus

Member
  • Content Count

    46
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Armatus

  1. Armatus

    Facades en pièce détachée

    Oui ! merci beaucoup darkdvd !
  2. Armatus

    Facades en pièce détachée

    Bonjour à tous J'ai une question un peu particulière. Mon UM2+ a subi un gros choc :( :( et une paroi est abimée, ce qui a un peu modifié la structure du chassis et du coup, les axes X et Y ne s'alignent plus. Bref, c'est la merde et il faudrait que je change la paroi pour remettre ma machine d'aplomb. J'aimerais éviter d'envoyer ma machine en maintenance pendant 2 semaines pour ça si possible, est-ce que quelqu'un connaît un plan pour se procurer des façades de rechange ? Merciii
  3. Armatus

    Facades en pièce détachée

    J'adore ! Ca coûte dans les combien à fabriquer ? Petite question à la volée : est-ce qu'il y a un endroit où on peut trouver des fichiers d'impression de petites pièces détachées ? Je cherche le petit "sabot" noir qui se trouve sous l'imprimante et qui cale les tiges en métal du plateau, je me demandais si ça se trouvait ;)
  4. Armatus

    Facades en pièce détachée

    Merci ! Ca me donne envie d'en construire une de A à Z
  5. Armatus

    Facades en pièce détachée

    Merci, je vais me renseigner. Merci pour le lien, j'ai déjà potassé ça tout l'aprem
  6. Bonsoir à tous. Je vous contacte à cause d'un souci rencontré sur mon imprimante de façon aléatoire (parfois ça le fait, parfois non, ça dépend...). Sur certaines de mes pièces, les bords de la première couche sont un peu creusés, comme s'ils avaient été machouillés. Les autres couches sont absolument nickel. J'ai d'abord pensé à un problème de refroidissement, mais en mettant les ventilos à 50 % sur la première couche, ça ne change rien, et comme je le disais, certains modèles sont nickel même sans ventilos. Je vous joins une photo pour vous faire une idée. J'imprime une première couche de 0.8 mm d'épaisseur avec une buse de 0.4, à 50 mm/s. Bref les paramètres par défaut de cura pour le profil qualité normale. Merci pour votre aide.
  7. Armatus

    Problème bords première couche morcelée

    Ah pas mal la calibration auto !! Dommage que ce soit pas encore au point d'après ce que tu dis, ça me changerait la vie ! Bon malgré tout c'est une piste, j'ai pu me planter dans la calibration, je vais essayer de reculer un poil le plateau et voir ce que ça donne
  8. Armatus

    Problème bords première couche morcelée

    Oui effectivement, elle est fixée à 0.27 chez moi aussi. Je me suis peut-être mal exprimé, ce qui est à 0.8, c'est ce qui est intitulé sur Cura "épaisseur du dessus/dessous"...
  9. Armatus

    UM2+ slot SD HS

    Bonjour à tous. J'ai besoin de vos lumières avisées une nouvelle fois ! Mon UM2+ refuse d'un coup de bloquer mes cartes SD lorsque je les insère. Je ne peux donc plus lire son contenu. J'ai essayé d'autres cartes SD, rien à faire, le pb vient bien de la machine. Y a-t-il une pièce à bricoler ? A remplacer ? Quelqu'un connaîtrait-il la marche à suivre ? Merci bcp les amis !
  10. Armatus

    UM2+ slot SD HS

    Merci je vais déjà regarder ça et je vous tiens au courant
  11. Armatus

    Irrégularités première couche

    Ok merci !
  12. Armatus

    Irrégularités première couche

    Bonjour à vous ! Voila, je rencontre un petit souci avec mon Ultimaker 2+, avec une buse qui a été peu utilisée en 0.4. Le problème ne porte que sur la première couche, sur le bord extérieur de mon modèle. Sur d'autres buses, j'arrive à avoir un bord parfaitement lisse et droit. Mais avec cette buse de 0.4, je ne sais pas pourquoi, mais le bord de la première couche de ma pièce apparaît tout "grignotté", un peu dentelé. C'est rigueux quand on passe le doigt sur la tranche, et c'est clairement visible quand on regarde. C'est une buse que j'ai eue d'occasion, mais qui n'a quasi pas servi. Mais l'ancien proprio l'utilisait avec plusieurs sortes de PLA (caoutchoux, métal...). Est-ce qu'il a pu abimer la buse ? J'ai déjà fait un nettoyage avec la méthode Atomic, et ça avait un peu amélioré les choses sur le moment, mais là, ça recommence, alors que je l'ai débouchée il y a deux semaines à peine. Merci pour vos conseils !
  13. Armatus

    Désolidarisation des parois

    Bonjour ou re-bonjour. En ce moment, c'est un jour, un problème, alors voila celui du jour J'ai changé de Cura il y a deux jours pour passer de la V. 2.1.3 à la 2.3.1. Je voulais régler un problème de finition de mes modèles (bourrelets sur les parois) et je dois dire que depuis ce changement, j'ai rarement eu des modèles aussi nets, donc de ce côté là je suis super content. Le fond du problème, c'est que certains modèles qui s'imprimaient bien avant foirent totalement. Pour vous expliquer, je monte une paroi de 10 mm de haut et 1 mm de large avec une buse de 0,4. En largeur, la paroi est divisée en deux : une épaisseur de 0,5 mm qui monte jusqu'à 10 mm, et une épaisseur de 0,5 mm qui monte jusqu'à 9 mm. L'idée étant au sommet de mon modèle de faire un bord "tranchant", car il s'agit d'emporte-pièces. Jusqu'ici, quand j'imprimais mes parois, l'imprimante me faisait un bloc de 1 mm de large jusqu'à 9 et ensuite, poursuivait sur 0,5 mm de large jusqu'à 10 mm de haut. C'est ce que je recherchais. Depuis le nouveau Cura, c'est plus du tout ça. Au lieu de me faire un bloc, elle me fait réellement deux parois, placées l'une contre l'autre certes, mais qui se désolidarisent. On peut littéralement les décoller, elles ne sont pas du tout soudées l'une l'autre. Voila comment apparaît la paroi sur Cura : Je ne sais pas si c'est lié à ce que j'ai en résultat final, mais moi je vois bien un espace net entre les deux parois (qui ne se voit pas cela étant sur le résultat final, mais on doit être sur du tout petit détail)... Sur l'ancien cura, l'imprimante faisait un petit remplissage dans cet espace... Le plus étrange, c'est qu'il s'agit là de la capture d'un modèle qui comporte plusieurs pièces, qui ont donc complètement foiré. Pour faire un test ce matin, pour le pas gacher mon PLA, j'ai imprimé une seule pièce du modèle, et ça a marché nickel. Mais quand j'ai relancé le modèle complet avec les mêmes paramètres, j'ai eu ce problème. Dernière info qui peut aider : quand les couches sont soudées, le modèle apparaît beaucoup plus solide que quand elles sont désolidarisées. Là, quand j'appuie sur les parois, elles plient grave, ce qui n'est pas normal. Elles sont clairement moins épaisses que d'habitude. Mes paramètres Cura : Buse 0,4 Temp/ 210° (monté à 215, même souci) Hauteur de couche : 0,2 mm Epaisseur paroi : 1,05 mm Densité du remplissage: 22% Chevauchement : 10 % Vitesse impression : 50 mm/s C'est grave docteur ?
  14. Armatus

    Désolidarisation des parois

    Super !!! Je suis descendu à 0,33 et... I got it !! Merci !
  15. Armatus

    Boucher un trou sur la dernière couche

    Merci ! Je sens que bientôt moi aussi j'en connaîtrai un rayon krkrkrkrkr... Bon ok je sors...
  16. Bonjour à tous. Sur la dernière couche de mes modèles, j'ai parfois des trous au niveau du remplissage de ma paroi. Voici un exemple : J'ai essayé plusieurs paramètres pour faire en sorte que Cura bouche ce trou (remplissage, densité, chevauchement) mais à chaque fois, j'ai le même résultat. Savez-vous quel paramètre régler pour boucher ça ? Pour le moment, je suis sur les paramètres par défaut Cura pour une buse 0,4 (largeur ligne dessus-dessous: 0,35, épaisseur du dessus-dessous : 0,8; densité du remplissage: 20%). Merci d'avance !
  17. Armatus

    Désolidarisation des parois

    Précision : J'ai fait un test en isolant ma pièce, ou en la mettant dans un ensemble. Je confirme que selon qu'elle s'imprime seule ou dans l'ensemble, la prévisualisation de Cura ne m'affiche pas la même chose. Précision : dans les deux cas, la pièce a strictement la même dimension... Prévisualisation en couche quand la pièce s'imprime seule : Prévisualisation quand la pièce s'imprime dans l'ensemble : Et c'est les mêmes paramètres dans les deux cas...
  18. Armatus

    Boucher un trou sur la dernière couche

    Je modélise sur DesignSpark Mechanical
  19. Armatus

    Boucher un trou sur la dernière couche

    ah sisi c'est une de mes créations, c'est juste que je débute en CAO et que pour mes besoins persos, je n'ai pas eu besoin d'aller beaucoup plus loin que "tracer - extruder - exporter" Au final j'ai lancé un print, le trou apparait en fait assez petit. Je vais donc m'en accomoder, ça ira. En tout cas merci pour vos conseils. C'est super de se sentir aussi bien entouré dans l'univers de la 3D
  20. Armatus

    Boucher un trou sur la dernière couche

    Qu'entends-tu par "rayonner" ? C'est quel paramètre ? Merci à tous les autres, j'entends bien vos suggestions pour la buse 0,25.
  21. Armatus

    Problème lissage paroi

    J'ai l'impression que la diminution du chevauchement a résolu le souci. Dans le profil cura par défaut, le chevauchement était fixé à 20 %. Je l'ai réduit sur les conseils de Darkdvd et ça ne fait plus rien pour le moment... Je reviens vers vous mais j'ai le sentiment que le problème est résolu, cela faisait plusieurs pièces que je n'avais rien eu d'aussi net, donc je suis satisfait. Merci à vous ! J'ouvre un autre sujet pour une autre petite question
  22. Armatus

    Problème lissage paroi

    Bonjour à tous. Je rencontre un problème d'impression avec mon ultimaker 2+. En fait, j'avais pendant longtemps un réglage parfait sur Cura, que j'ai bêtement perdu. J'ai essayé de retrouver mes valeurs et paramétrages, mais depuis ces trifouillages, j'obtiens des impressions beaucoup moins nettes. Impossible de retrouver le lissage d'avant. Je voudrais supprimer tous ces noeuds de plastique à la surface, mais comment faire ? Mes réglages : Buse 0,4 Hauteur couche: 0,23 Hauteur couche initiale: 0,2 Epaisseur paroi: 1,05 Alignement jointure à l'arrière (essayé avec court, ça fait pareil) Densité du remplissage: 100% Chevauchement: 50% Rétraction activée Vitesse d'impression 50mm/s Vitesse déplacement 120 mm/s Détours activés. Temp 210° Merci pour votre aide.
  23. Armatus

    Problème lissage paroi

    La case était bien décochée darkdvd. DidierKlein non je ne vois qu'une paroi rouge lisse quand je fais une vue cura en coupe.
  24. Armatus

    Problème lissage paroi

    Ok. Effectivement avec un profil par défaut (épaisseur de paroi 0,7 et infill de 10%) ça va beaucoup mieux, mais ce n'est pas encore parfait. En fait, pour une raison que j'ignore, quand mon imprimante commence une nouvelle couche, au lieu de tracer directement la ligne qui suit la coque, comme c'est le cas pour la première couche, il commence par placer plusieurs points à certains endroits de ma pièce. La tête passe rapidement d'un endroit à un autre et y dépose par ci par là 5 ou 6 points de PLA. Et une fois fait, il se met à déposer la couche complète. J'ai l'impression que c'est à cause de ces points placés en apparence aléatoirement sur le modèle que je me retrouve avec des imperfections aux endroits où ils ont été placés. Et elles subsistent même avec le paramétrage par défaut. En fait c'est un peu comme si il me faisait plusieurs Z Scar. Mais le plus étrange, c'est que ça ne le fait pas aux mêmes endroits selon les couches, et qu'à côté de ça, j'ai Cura qui est paramétré avec un alignement en Z qui n'est pas aléatoire. Et effectivement j'ai une Z Scar de haut en bas à un endroit de la pièce. C'est aussi lié à un paramétrage de Cura ça ?
  25. Armatus

    Problème lissage paroi

    Le chevauchement c'est infill Overlap. Ok je fais ça, bonne idée. Je te tiens au courant.
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!