Jump to content

TeddyR

Member
  • Content Count

    34
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by TeddyR

  1. je vais essayer de trover le temps ce weekend, pas facile avec femme et enfants.
  2. Bon, j'"ai branché dans le sens de bas en haut: noir / rouge / bleu Il se trouve que le boitier du capteur est super chaud .... du coup j'ai éteint l'imprimante La première fois je l'ai branché dans l'autre sens et l'imprimante ne s'allumait pas. Que faire ?
  3. Bonjour, @darkdvd : lol @electromu : Bon, ce qui pour toi est évident "tu branches le connecteur dans le bon sens" n'est pas si évident pour moi. Si nous partons sur le principe que la carte est inclinée et que l'on peut lire Ultimaker de gauche à droite, la connection se trouve sur la droite. Donc les câbles doivent être dans quel ordre de bas en haut, s'il te plait ?.
  4. @electromu Ok, si j'ai bien compris, je dois inverser seulement les fils rouge et bleu, le noir est en bonne position ... Rouge - Rouge Brun - Noir Orange - Bleu J'ai essayé de les retire de la prise, ça bouge un peu. Avec un ciseau très fin j'ai appuyé et je n'y arrive pas, peur de tout casser. Il y a peut-être une technique particulière ou un outil ?
  5. merci @electromu, je regarde demain et vous tiens au courant.
  6. je patiente, je patiente, merci @darkdvd
  7. Donc pour plus de précisions, j'ai acheté ce BLTouch: https://fr.aliexpress.com/item/Le-Plus-R-cent-1-Set-3d-Tactile-Lit-Auto-Nivellement-Capteur-BLTouch-3D-Tactile-Capteur/32839947658.html Les couleurs de câbles ne correspondent pas à celles des exemples trouves sur le forum ultimaker, comme par exemple sur ce post. J'ai l'impression que @Wyman, tu as réussi à brancher le tiens, c'est d'ailleurs sur ton blog que j'ai commencé à étudier la chose, et là je bloque ..... Merci les gars/filles de bien vouloir me donner une piste.
  8. J'ai l'impression d'avoir été absent trop longtemps ...
  9. Bonjour à tous et meilleurs vœux, Après de longs mois d’absence je reviens à mon umo+ et le branchement d'un BLTouch; En plus de ce post j'ai comme sources: Modif de Marlin: https://bultimaker.bulles.eu/ Branchements: http://www.wyman.fr/autolevelling-bltouch-ultimaker-original/ Et là, punaise, la couleur et disposition des câbles est différente, ce qui me laisse dubitatif sur le sens de branchement à la carte et d'éventuels dégâts. Si l'un d'entre vous à déjà fait le montage avec ces câbles, merci des conseils ....
  10. Si il est proche de Paris (Est département 77) il y a Disneyland et son service "casting", avec Small World et les Pirates, c'est le cœur de l'attraction, et c'est un des services techniques de pointe. S'il n'est pas en région parisienne, il peut toujours contacter leur bureau d'études Engeenering ou le bureau d'études artistiques pour des renseignements sur les boites avec qui ils ou ont déjà travaillés (ou coulées, mais là ils seront beaucoup plus discrets). Il y a aussi l'ENSAM "Arts et métiers" qui sont une source d'information avec leurs profs ou anciens élèves.
  11. Apres avoir suivi vos conseils pour imprimer sans décalage vers l'avant, je suis face a un petit soucis esthétique et technique De gauche a droite - première impression avec un léger défaut - re-tentative avec le défaut de taille supérieure - troisième tentative, après avoir nettoyer la vis du Z (Chiffon sec et épousseté) et regraissé dans la foulée, le défaut a pratiquement doublé ! Le défaut est d'ordre visuel soit, mais aussi on peut sentir un léger décalage sur la paroi extérieure. Les traces de décalage sont aussi visible de manière plus nette a l'intérieur du cube. Mystère et boule de gomme ...
  12. A propos des 'heated bed" en silicone comme celui de GR5Store ou de ceux-ci dont les prix sont moindres ... Les questions sont la suivantes: Avez-vous déjà installé un lit chauffant en silicone ? Le temps de chauffe est-il équivalent a un lit chauffant "classique" ? Les modèles 12v sont-ils adaptés aux Ultimakers ? Avez vous rencontré ou remarqué qqchose de particulier avec ce type de matériel ? Merci de vos réponses.
  13. @rigs, Je ne pense pas encore en arriver la, j'ai une formation dans l'industrie (plasturgie en fait) et je sais que la mise en place d'un nouveau procédé de fabrication demande du temps pour l'apprentissage et la compréhension des tenants et aboutissants, de la patience et beaucoup de pugnacité. Ceci dit pour l'exemple de perte flagrante de patience de YETI, c'est vraiment dommage qu'il ait eu une masse a portée de main plutôt qu'un camomille ....
  14. @rigs, Je ne pense pas encore en arriver la, j'ai une formation dans l'industrie (plasturgie en fait) et je sais que la mise en place d'un nouveau procédé de fabrication demande du temps pour l'apprentissage et la compréhension des tenants et aboutissants, de la patience et beaucoup de pugnacité. Ceci dit pour l'exemple de perte flagrante de patience de YETI, c'est vraiment dommage qu'il ait eu une masse a portée de main plutôt qu'un camomille ....
  15. Bon, je pensais avoir tout bien remis en place, je relance mon cube test pour "au cas ou…" quand soudain, un grand éclat de rire … Mission axe Z
  16. Bon, Yoda s'est pris un gros coup d'axe X dans la face. Après vérification, j'ai mal remonté la poulie d'entrainement de l'axe X, ce qui nous donne ce résultat. Ça me fait un peu "caguer" car l'impression même en qualité moyenne était jolie à l'œil. Allez, un petit coup de clé allen et c'est reparti, grrrr …
  17. Patience @darkdvd, Maitre Yoda (33 min / 20% ...) est assailli par le cote obscur de l'UMO+> Je laisse le print se faire en entier pour voir et montrer le résultat, ce qui sera l'occasion de bons conseils et d'autoformation.
  18. Yo @darkdvd Merci pour ton aide, ci-dessous le résultat après resserrage des poulies X et Y [print=4871][/print] En fait c'était la poulie d'entrainement de l'axe Y qui était desserrée> Et depuis 2 heures j'imprime un Yoda, je vous le montre quand je l'ai fini.
  19. TeddyR

    test cube2

    Version 1.0

    917 downloads

    test cube2
  20. Mes premières tentatives d'impressions partent vers l'avant, dans l'ordre Le cube (2 cm3 - creux - parois ep 2mm) part légèrement vers l'avant, on le voit a peine avec l’équerre Entre temps, j'ai inspecté l'axe X/Y, resserré un peu les poulies, regardé la tension des courroies, graissé le Z... La, il s'agit d'une tentative avortée de la pièce de torture test. Le déport est beaucoup plus rapide et important Rien d'insurmontable, grace a vous
  21. TeddyR

    chambre chaude

    Super, de "saines" lectures en perspectives. Merci @rigs.
  22. TeddyR

    chambre chaude

    @rigs Merci pour cet "excellent" document, une source soutenue et très correcte d'informations sur le PLA et PHA, j'en ai lu presque la moitié pour l'instant et ne manquerait pas de lire la suite. Bien que parfois un peu ardu, on y apprend plein de choses et notamment que le "coté" biodégradable du PLA est bien loin de l'image d'Épinal que l'on se fait de la biodégradabilité dans le compost familial et laisse comprendre que c'est une alternative intelligente aux autres matières plastiques plus axées industrie de production massive. Ce lien devrait trouver sa place dans la rubrique "liens utiles" pour ceux qui souhaitent aller un peu plus loin. Je prendrais aussi le temps de lire les quelques liens en rapport avec le PLA que tu as postés juste avant. D'ailleurs, as-tu ce type d'info (plus ou moins étoffées) pour les autres matières imprimables ? Merci @rigs.
  23. Effectivement nous parlons de cet axe et de ces rondelles. La question est: Les deux rondelles sont elles positionnées du même coté, ou de part et d'autre de la tige. CAD une rondelle cotée roue et l'autre du coté du clip, ou cote à cote ? je les ait mis du même coté, car une seule provoquait un frottement sur un des vis de montage du feeder. J'en profite pour mentionner le fait que le feeder quand il est en position bouge un peu, il n'est pas engoncé dans son logement pour ne plus bouger, il y a un jeu. C'est comme ça sur votre machine ?
  24. Merci @electromu et @darkdvd, Le clip en position, maintenant il y a deux rondelles sur l'axe, elles sont du m^eme cote, j'ai bon ou il en faut une du cote du clip ? Et maintenant a moi les joies orgasmiques de l'impression tridimensionnelle, HA HA HA HAAAAAAAA .... Ok, je m'emporte un peu, j'ai encore plein de trucs a régler avant de pouvoir sortir une impression satisfaisante. Cependant ça fait un bien fou de résoudre un souci ...... pour en rencontrer un nouveau, puis un autre, puis .....
  25. Du courage, il en faut ! Sinon, y a t-il un moyen de mettre résolu dans les post, histoire d'aller plus vite à l'information ?
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!