Jump to content

justinvl

Member
  • Content Count

    59
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Everything posted by justinvl

  1. Version 1.0.0

    297 downloads

    Here is my full size Velociraptor skeleton. Juste made for the challenge. Lenght: ~180cm Sculpted with Zbrush. Total printing time: ~392h. Printer: Ultimaker2+ Filament: PLA Speed: 30mm/s - 50mm/s Nozzle: 0,4mm Layers: 0,15mm Painting : acrylic paint (spray and brushe)
  2. Voilà au final ça a été mieux après avoir remis Cura à 0 (je n'ai pas refait le test de la pyramide mais directement imprimé les pièces). Il reste juste les très fines parties, comme des formes cylindriques de 2mm de diamètre, pour lesquelles c'est pas encore tout à fait gagné
  3. A ce moment là, oui, il change les paramètres. Mais je ne sais pas vraiment si ça réinitialise ou si ça ne fait que changer les valeurs?
  4. La 2.7 Si je passe de Personnalisé à Recommandé puis de Recommandé à Personnalisé il laisse les paramètres que j'avais. Boh après, c'est pas plus long de tout supprimer et de réouvrir Cura
  5. Même ça il ne le fait pas Il se passe des choses étranges par ici. J'ai carrément supprimé tous les dossiers de configuration en allant dans l'onglet Aide. Au moins là je suis sûr de vraiment repartir de 0.
  6. Je viens de tester mais ça ne change rien. Il y a toujours cette accélération au bout d'un moment. Et ça ne fait pas de rétraction à ce moment là, c'est pour ça que ça coule
  7. J'avais pas activé ce paramètre là! Pour la rétraction j'y avais pas touché. C'est 6,5mm et 25mm/s
  8. Hello tout le monde. Lors de l'impression de plus ou moins fines pièces, j'ai commencé à avoir un stinging de dingue à tel point que ça a cassé 2-3 parties de 2-3 pièces à force de faire des boulettes. J'étais à 50mm/s pour du PLA Esun (pour le moment je n'ai que celui là donc je ne peux pas comparé avec un autre) descendu jusqu'à 190° et une vitesse de déplacement à 130mm/s. Je fais donc le test avec la pyramide pour voir ce qu'il en est. Et avec les mêmes réglages, j'ai trouvé que ça allait plutôt bien (pour ce point là ) Puis j'ai remarqué que toutes les 3 à 4 couches, la vitesse d'impression accélère, le temps de faire 2 couches. Et c'est à ce moment là qu'elle laisse couler du filament lors du passage d'un pilier à l'autre et que ça forme une boulette quand elle touche la forme. Et parfois, forme un petit fil (stringing) en repartant vers le pilier suivant étant donné que la buse touche un surplus de matière. Pourquoi ça se passe comme ça?
  9. justinvl

    dark theme

    Dans l'onglet Préférences, puis dans Général il y a Thème. Tu as le choix entre Dark et Ultimaker
  10. Oui c'est bien ça. Du coup c'est tellement simple que je suis presque déçu que mon problème n'en soit pas un x) Merci!
  11. Hello. Hier en remarquant que j'avais pas mal de stringing entre les supports d'une impression, je vais dans le paramètre de l'imprimante pour diminuer la température et là je vois qu'il m'avait mis 230° comme température par défaut en PLA. Le jour avant la température était de 210° par défaut, comme depuis toujours. Et là du jour au lendemain ça me donne 20° de plus... J'ai été dans les paramètres de Material et j'ai bien re-cliquer sur PLA, mais ça me donne toujours 230° Je ne comprends pas. Je n'ai touché à rien entre temps pourtant... Alors pourquoi diantre ce changement?
  12. Voilà c'est déjà un peu plus propre. J'ai donc réinitialisé les paramètres et mis la vitesse de déplacement à 100.
  13. Tout est à 100% Après, j'ai descendu la vitesse de déplacement à 40mm/s. C'est peut-être trop lent? J'avais descendu à cette vitesse pour des petites parties.
  14. C'est du PLA Esun imprimé à 200° à 20mm/s. Mais j'avais ça aussi avec le Colorfabb. Je ne sais pas réellement dire depuis quand j'ai remarqué ça en fait... si ça le fait depuis un moment ou pas. Ou bien avant ça ne me choquait pas, je ne sais pas...
  15. Voilà des photos. Ici ça va, à part les fils d'un bout à l'autre des supports, il n'y a pas eu de dégats. Mais dans certains cas, ça fout un peu le bordel, comme ici: fils, boulettes de matière, supports cassés... Donc ça ne le fait vraiment qu'au niveau des supports.
  16. Oui la rétraction est cochée, sauf qu'elle ne s'applique pas quand ça imprime les supports. Donc quand elle construit les supports et qu'elle se déplace jusqu'à un autre support, ça continue de couler et c'est assez ennuyant. Tandis que lorsqu'elle construit le modèle, la rétraction à bien lieu.
  17. Hello! Quelle est donc la ruse pour que l'imprimante fasse une rétraction du filament quand elle passe d'un support à l'autre? Je vois pas de paramètres dans Cura qui parlent de ça, ou bien je passe à chaque fois à côté comme un neuneu x) ... Quand elle construit l'objet ça va, mais pas pour les supports. Du coup lors de son déplacement d'une colonne de support à une autre ça continue de couler. Alors parfois ça fait des pâtés de matière que la buse vient percuter et soit le support se décolle, soit il se casse. Ou alors ça fait des fins fils d'un bout à l'autre et la buse devient dégueulasse parce qu'avec la chaleur et le souffle des ventilateurs ça vient se poser dessus!
  18. Très utile, encore une fois, un grand merci pour ton partage et ton aiguillage @jnoun11
  19. Merci beaucoup @jnoun11, de très bonnes infos. C'est justement le côté reproduction à l'échelle réelle qui m'intéresserait. J'avais parlé furtivement, il y a quelques temps sur un forum 3D, avec une personne qui a refait un squelette taille réelle, je ne sais plus pour quelle occasion. Et par curiosité, quel type de scanner tu utilises?
  20. Oui c'est vrai! D'ailleurs je les avais déjà contacté pour voir s'ils ne savaient pas m'aider pour un projet, mais malheureusement je sortais de leurs domaines de savoir-faire.
  21. Merci à vous pour les réponses Il y a 2 gichets d'entreprise près de chez moi qui peuvent faire accompagnement de pré-création, couveuses d'entreprises (mais pour ça je ne suis pas certain de rentrer dans les critères, à voir) et accompagnement post-création. Sachant que j'ai une amie qui doit attendre 1 ou 2 ans pour avoir une réponse si elle a droit à une bourse ou pas pour démarrer son activité... après tout c'est pas comme si la vie nous pressait! J'ai de l'argent de côté mais j'ai peur de l'utiliser sachant que ça me serait utile en cas de coup dur dans la vie en général... Et un domaine que j'aimerais toucher c'est celui des sciences, comme par exemple pouvoir recréer une partie de squelette ou des parties d'os manquantes, le secteur préhistorique/paléontologique. C'est en partie aussi le but de mes reconstitutions de dinosaures Mais oui, je vais commencer par regarder niveau site internet, cartes de visite et compagnie histoire même de commencer par une petite activité complémentaire.
  22. Coucou! Evidemment je suis encore au stade d'approche du domaine, mais pour ceux qui se sont lancés comme indépendant, ou bien qui ont créé une petite activité dans l'impression 3D, comment vous avez commencé? Comment vous êtes-vous préparés (si préparation il y a eu)? Quels sont les services les plus demandés (même pour monsieur et madame Tout-le-monde)? Est-ce qu'on peut arriver à proposer un service de modélisation 3D et d'impression (par exemple quelqu'un qui souhaiterait un objet, même un qu'il aurait imaginé, qu'on le modélise et qu'on l'imprime)? Est-ce réaliste de commencer en louant un petit endroit où les gens peuvent directement venir? Ou bien il faut commencer de chez soi? Et dans ce cas là comment on se fait voir? Etc etc... Je ne parle pas encore argent ici, bien que vous pouvez m'aiguiller. Bon... je ne connais pas la qualité de mes questions.... C'est juste qu'en tant que modeleur j'aimerais proposer des services liés à l'impression 3D. Pas encore pour tout de suite, mais histoire de me préparer je me posais ces quelques questions pour me faire une idée par rapport à ceux qui ce sont lancés. Merci!!
  23. J'ai retendu un peu la courroie du moteur de l'axe X, elle était plus relâchée que celle du Y. Mais la façon de faire me perturbe réellement. C'est normal de devoir appuyer sur le moteur? Ca me semble être une technique tellement peu officielle, il n'y a pas de risques de déformer des éléments? Oui je dois lubrifier les 2 tiges mais je n'ose plus utiliser le lubrifiant actuel pour le coup
×
×
  • Create New...