Jump to content

IronRedstar

Member
  • Content Count

    191
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by IronRedstar

  1. Nouveau problème: mon ami à voulu tester du flex sur sa machine. Je crois que je vais lui confisquer celle-ci ! Le flex s'est détaché du plateau et une partie s'est agglutinée légèrement autour du printcore1. Afin de réparer son erreur, et suite à un problème similaire avec une autre machine à lui, on a fait chauffer suffisamment pour dégager la matière visqueuse. Mais, durant l'opération, la machine s'est éteinte. Après avoir rallumé celle-ci, le ventilateur de gauche (pas celui de droite, bizarre...), à l'intérieur de la tête, tourne constamment et l'écran reste bloqué sur "Ultimaker". On dirai une mise en sécurité... J'ai remarqué qu'il avait détaché les fils des connecteurs du senseur (heat & shield) d'une pièce qui pivote vers le bas, sur la tête. Après avoir frotté avec une brosse en cuivre, je me demande s'il n'aurai pas provoqué un court-circuit. J'ai voulu regarder la carte-mêre, au cas ou un condensateur serai endommagé mais j'ai rien vu ni sentit d'anormal. Je ne sais pas ce qui cloche, quelle galère.....
  2. Je pense que j'ai trouvé, à 230° au lieu de 250 me donne un meilleur résultat.
  3. Bonjour, Je rencontre un problème avec le nylon Ultimaker: quand j'imprime une pièce, j'ai l'impression que le rendu est "sale", comme si c'était "seché". Par exemple, j'ai imprimé un engrenage récemment et au niveau du trou au centre, il y a une espèce de "toile d'araignée qui se forme", avec de très fins fil (stringing). J'entends également un espèce de petit crépitement au niveau de la buse, à la sortie. Et j'ai vraiment l'impression que ça nuit à la qualité du produit fini. À l'ouverture du paquet et la première impression, il me semble que j'avais un résultat beaucoup plus beau... Serait-ce dû à l'humidité ? Pourtant sur la bobine, le filament est bien brillante et lisse... Je comprends pas pourquoi j'ai toujours des problèmes sans explications comme ça ! Je laisse la configuration par défaut et tout mais ça ne va pas.
  4. 😯 Sérieux ? Ok, j'utilise mon UM2 alors... Mais donc, c'est prévu ainsi.
  5. Bonjour, Je rencontre de nouveau un problème avec l'Ultimaker 3 que j'ai dû réparer. Mon ami m'explique, et j'ai pu le vérifier de mes yeux, un problème avec le plateau. Et effet, le plateau dois chauffer à 115° mais prends une plombe pour chauffer, au point que le firmware dit "le plateau prends trop de temps pour chauffer". Je découvre l'UM3, est-ce que ce fait est normal ?
  6. Ah, c'est embêtant. Mais c'est donc normal. Merci pour la réponse.
  7. Bonjour, Je dois configurer une impression sur une UM3 mais je ne comprends pas pourquoi Cura fais en sorte de rétrécir le plateau, ce qui m'empêche du coup de valider la pièce. J'ai modifier les dimensions globale mais on dirait que sur l'image fantôme, il y a deux plateaux. Pourquoi j'ai ce visuel là ?
  8. Ok, donc mauvaise idée... Merci pour tes renseignement, je vais nettoyer au Dremel, alors.
  9. Bon, j'ai rappris que la machine a été rachetée d'occasion, ce qui expliquait la présence du ressort inconnu... Le calibrage manuel est ok mais il y a quelque chose d'anormal tout de même...
  10. J'ai pu extraire la sonde et la résistance avec un fin tournevis à tête plate, proprement. Maintenant, je dois procéder au nettoyage. J'ai pensé à quelque chose: serai-ce une bonne idée d'utiliser de la soude caustique ou du dichloromethane ? Histoire d'avoir quelque chose de bien propre ?
  11. Alors, j'ai découvert que le ressort du milieu n'est pas du tout identique aux autres ! Du coup, je l'ai remplacé en troquant un de l'UM2+ extended que je dois aussi réparer, mais le nivellement automatique, lui, se casse toujours la figure. C'est incompréhensible... Deuxième chose: j'ai découvert que, sur la boite d'emballage, il y a encore l'étiquette d'envois de LDLC. J'ai ouï-dire que c'était pas recommandé d'acheter chez eux... Est-il possible que cette machine aie étée "bricolée" ???
  12. Question: on dirait que le ressort du milieu est plus grand que les deux autres. Normalement, sont-ils tout les trois identiques ?
  13. Quel genre de mèche ? Une aiguille ? ça risque pas de fondre ?
  14. Vérifié & revérifié, pas de changements. Par contre, je suis persuadé qu'il y a quelque chose qui cloche avec la plate-forme: si j'appuie avec mon doigt vers le fond, au bord, le plateau descend, tandis qu'a l'avant, il ne descend pas. Comme si le ressort était plus court. Difficile à décrire ainsi. Mais je vois bien qu'en faisant cela, après une nouvelle tentative de calibrage manuel, je peux faire circuler la feuille sous la buse et si je relâche, la buse semble être vraiment en contact avec le plateau car je dois forcer un peu pour faire passer une feuille, ce qui écarte légèrement le plateau vers le bas. Le plateau m'a l'air d'être incliné par conséquent.
  15. Bonjour tout le monde, Pour la même personne à qui je dois réparer son UM2+, j'ai regardé son UM3 et je n'arrive pas à calibrer le plateau. Quand je fais le calibrage manuel, le milieu semble ok, mais dés que j'arrive à l'étape de droite puis gauche, la buse touche le plateau, sans rien avoir fait. J'ai serré à fond les vis. Quand je fais le calibrage automatique, je vois que le plateau force sur la deuxième buse (BB) au point à la faire rentrer vers la tête (heureusement qu'il y a un ressort dans le compartiment). Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Et la machine m'indique l'erreur 22, quand je l'ai laissée faire. C'est déjà pas normal que je n'arrive pas calibrer manuellement ! Le plateau ne semble pas bombé, je ne comprends pas.
  16. L’ennui, c'est que si je tire trop fort, je risque d'arracher les fils de la sonde et je vais bien me faire chier pour la retirer ! Je ne vais quand même pas remplacer tout, à savoir le bloc en laiton, la résistance et la sonde, si ?
  17. Bonjour tout le monde, Un amis, ayant acheté une UM2+ récemment, m'a demandé de la réparer: Mon amis a été très fougueux (bourrin ne serai pas exagéré). Tout d'abord, il m'a expliqué que le PLA s'est aggloméré autour du bloc en laiton, qui a formé une espèce de coquille et cela a atteint le ventilateur principal et l'a endommagé. Il a pu extraire le plus gros de la matière à l'aide d'un pistolet thermique, mais je vois que le fil de la sonde est un peu entamé. De mon côté, j'ai dû utiliser aussi un pistolet thermique car j'avais constaté qu'il y avais encore de la matière fixée entre le bloc laiton et le reste de l'armature et en particulier la vis qui attache le bloc à cet armature. Malheureusement, j'ai constaté qu'il y a un faux contact avec la sonde, car quand j'oriente la tête, le ventilateur principal tourne, puis décélère après que j'aie tourné la base, comme si l'apport de courant s’arrêtait, les fils d'alimentations sont intacts. Pour couronner le tout, j'ai du mal à retirer la sonde et la résistance chauffante, malgré que j'aie augmenté la température, car semble "soudés" à cause du PLA qui s'est probablement infiltré. Comment puis-je nettoyer cela proprement et efficacement ? Ensuite, j'ai constaté, sur l'armature où sont vissés les ventilateurs secondaires, que la patte gauche, est manquante voire arrachée, ce qui veut dire que la zone d'air générée par le ventilateur gauche reste droit et circulaire, puisque l'air n'est plus guidé... J'ai bien compris que ces pattes servent à guider l'air vers une zone précise. Est-ce que le fait qu'il manque une patte peut avoir une conséquence sur l'impression et devrais-je la remplacer ?
  18. J'ai pas encore testé car je manque de temps en ce moment mais dés que je peux, je donne des nouvelles.
  19. Non. Tu pense que ce serai à cause du biseautage ?
  20. Oui, c'est bien plat. Remplissage à 20 %
  21. Bonjour, l'impression avec 50° pour le plateau s'est bien passé, mais j'ai toujours le bombé très léger. Alors, ça forme un espèce de pont: les deux extrémités sont plats et progressivement vers le centre j'ai une courbe, puis ça retend vers le plat pour arriver à l'autre extrémité. C'est très léger mais visible à l'oeil nu.
  22. Je vais déjà essayer avec le plateau à 50°. Et alors, pour le flex, ce serai aussi une histoire de température du plateau ?
  23. Ça c'est pas pour me contrarier... Devrai-je envisager du PC ? L'idée, c'est d'avoir une pièce qui supporte les hautes chaleurs durant les canicules et elle ne doit naturellement pas se déformer. Pas possible sur la tranche: j'ai biseauté la zone de la tranche (bien que je peux le supprimer) et puis si je l'imprime sur la tranche, cela risque de se détacher, faute d'avoir un bon appuis, non ?
  24. Le nivellement auto est à partir de l'UM 3 minimum. Je trouve théoriquement impossible que le verre aie bombé en aussi peu de temps. J'ai deux plateaux donc un pour le PLA etc et un autre ou je laisse collé le papier adhérent. Je l'ai utilisé pendant un mois avec du PP dans le passé certes, mais de là à bomber... Je vais tester avec un niveau pour constater. Attention que la jupe ne sert que pour disposer le filament et s'assurer que ça sort bien niveau débit. Tu ne voudrai pas parler du radeau, par hasard ? Remplir à 100%, je ne vois pas l'intérêt, ça va me prendre deux fois plus de temps ! Qu'est-ce qui fait que le thermoplastique se rétracte comme ça sur le temps ? La chaleur ? L’environnement ?
  25. Non, le PP (Polypropylène). Relis mon premier post. J'ai l'Ultimaker 2+, ce n'est pas un souci de nivellement, sinon ça ne collerai pas. Je ne sais pas à quelle moment ça se décolle durant la production mais c'est certainement pas durant la première couche. Le brim n'a pas été bombé, il est resté droit. Quelle rapport avec mon souci pour l'épaisseur de la pièce ? Taux de remplissage à 20% 111.4 x 164 x 5.4 mm, un rectangle en gros.
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!