Jump to content

IronRedstar

Member
  • Posts

    358
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by IronRedstar

  1. Bonjour tout le monde, Depuis que j'utilise une nouvelle version de cura, j'ai constaté qu'il y a eu des changements pour le mode "alignement de jointure en Z", en effet, entre 2016 et environs 2020, j'avais constaté de légères petite "jointure" qui marque de début et arrêt de la machine à cette couche. Le problème est devenu plus visible depuis que j'utilise une nouvelle version et je ne comprends pas pourquoi. Et cela correspond aux "points blanc" quand je regarde la simulation de découpe de cura. Voyez plutôt:
  2. Hello lekid, Merci, je suis en train de faire un essais et je vois une nette différence de comportement, j'espère que la nouvelle valeur ne permettra pas de souder la pièce au radeau (0,47 avant, 0,15 mm indiqué)... Merci, lekid. Je suis d'accord, certaines traductions sont trompeuses.
  3. Bonjour tout le monde, Je constate quelque chose de curieux quand j'imprime du polycarbonate ultimaker sur un radeau: le dépot du filament, une fois le radeau fini, me semble bien trop haut, ce qui déforme et d'emblée sabote l'impression. Sait-on régler cette distance d'espacement pour éviter ça ? Je vois une option à afficher "chevauchement Z de la couche initiale", j'ai le sentiment que c'est ça mais je n'en suis pas sûr...
  4. Mes essais ont été concluent sur l'abs (ultimaker & non- ultimaker) et j'ai trouvé et testé une méthode qui me semble sûre, sans les risques que tu énonces. Merci pour ton témoignage, ayrton ! 😀
  5. Oh mais je vois qu'il est à présent possible d'acheter du filament Polymaker PolySmooth, dans le diamètre compatible avec Ultimaker !!! En sachant que le polisher (la machine) de la même marque utilise la même méthode, ça devrai fonctionner. À tester ou à valider si quelqu'un l'a déjà fait.
  6. Merci pour la confirmation. J'ai imprimé la pièce dans cette matière, je vais tenter de déterminer ce qu'il en est côté abrasion.
  7. Bonjour tout le monde, Un restaurateur de mobilier ancien me demande si je peux lui reproduire des pieds de chaises. Comme vous l'aurez compris, cette pièce sera soumise à des frottements contre le sol. Je pense que le PP est assez costaud pour ça mais j'ai un doute. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème et est-ce que le PP est un bon choix dans ce cas ?
  8. Bonjour tout le monde, J'ai besoin d'un renseignement: Pour faire simple, j'ai découvert et testé la technique de lissage sur de l'ABS par vapeur d'acétone à froid et le résultat est beau. Mais vu les contraintes d'impression de l'ABS, j'aimerai optimiser le temps en exploitant le PLA. D'après mes recherche, on raconte d'utiliser de l'Ethyl Acetate, metil ethil cetone (ou ketone) ou du dichloromethane mais ce sont des informations d'anglophones et quelqu'un m'avais dit que certains produits sont interdit en europe ou réglementés. Donc, pour pouvoir être efficace et être sûr de faire le bon choix (et le bon achat) j'ai besoin de savoir qui a testé quoi et qu'est-ce qui fonctionne bien ? J'insiste sur le fait que je recherche un produit qui "fond" ou lisse les inter-couches pour avoir un lissage net (le glossy n'est pas nécessaire mais j'accepte).
  9. Hmm moui... ce serai effectivement plausible: si la sonde du plateau aurait été problématique, la panne aurait surgit pendant la chauffe du plateau (puisque la chauffe du plateau est la première étape) ou un code d'erreur serait apparu. Préchauffer la buse avant de lancer une impression, puis lancer l'impression, ça fonctionne mais au bout d'un moment, ça plante, peut-être juste un peu après l'activation du ventilo, il y a un changement de température normalement à ce moment. Initialement et récemment, le problème était survenu lors d'une impression d'une heure, ça a planté quand il restait environs 20 minutes et depuis j'ai le problème de manière récurrente. Donc la sonde de la tête serait usée ? Il aurai fallu que j'aie une sonde de rechange...
  10. Hi Dustin, These tricks had be done previously. The faulty power supply isn't possible, i have tried with another power supply from the same model, the problem still here. Bonjour Nano-nc, Prise ok, j'avais vérifié plusieurs fois. Le ventilateur de refroidissement fonctionne bien. La coupure se produit alors que la buse n'est même pas encore chaude, la température n'augmente d'ailleurs pas puisque la coupure l'en empêche. On dirait que ce serait une espèce d'impulsion qui donnerai l'ordre de chauffer la buse qui pose problème. À chaque fois, le plateau chauffe bien et arrive à la température désignée, c'est vraiment après que ça coince... Et sur l'écran, j'en suis à environ 90%.
  11. Bonjour tout le monde, J'ai un problème avec une Ultimaker 2+, quand je lance une séquence d'impression, systématiquement, entre le chauffage du plateau et le chauffage de la buse, j'ai une micro-coupure et un reboot. Voici mes essais et observations: - Test de la carte sd et essais d'une autre carte sd; - Changement du bloc d'alimentation avec une imprimante 3d du même modèle; - Chauffage manuel du plateau, puis de la buse; - J'ai ouvert l’emplacement de la carte de contrôle, certaines zones sont légèrement jaunies (cela fait pas mal de temps, d'ailleurs), autour des espèces de soudures carrée, au dos de la carte; - Pas de condensateurs gonflés/craquelés; - Ça ne peut pas être la pièce ou se trouve les imprimantes, les autres fonctionnent sans problèmes. Quand je lance une séquence d'impression, je vais dans les paramètres -> plateau, j'attends que le plateau soit à 60° (config pla) puis je quitte afin de laisser la buse chauffer. Quand la barre de progression atteint environ 90% (au moment ou la buse doit chauffer), la micro coupure survient. Ensuite, avant de lancer la séquence d'impression, j'avais préchauffer le plateau et la buse puis j'ai lancé la séquence d'impression. Quand la machine débute l'impression, la coupure survient peu après. Je suspecte que c'est une question d'usure dû au jaunissement de certaines zones de la carte mais sans certitudes. Je précise que ce problème semble être venu depuis au moins un mois mais la personne en charge des machines n'a pas pu me le préciser. Qu'est-ce que vous en pensez ?
  12. Je l'ai déjà trouvé ça, quand "j'empoigne" la tête, le tangage se produit. Ce n'est pas les axes, ni les bagues. C'est vraiment la tête, en particulier le trou ou se glisse la tige Y. Je suis étonné qu'Ultimaker n'aie pas prévu les "cylindres de coulissage" comme sur l'UM2+ pour la 3.
  13. Bonjour tout le monde, J'ai une UM3 à dépanner, on m'explique que la tête, sur l'axe Y, tangue, ce qui provoque une déformation de la pièce, on voit bien que cette dernière n'est pas aussi droite et propre qu'une UM2+. Et en effet, quand je manipule la tête, il y a un tangage (peut-être max 3° ?). La seule solution "valable" serait de diminuer fortement la vitesse de la machine pour récupérer une qualité d'impression raisonnable mais elle devient inexploitable à long terme. J'essaie de réfléchir à un moyen de bloquer ce tangage mais vu le peu d'espaces disponible, je ne trouve pas de solutions... qui plus est que le clapet du ventilateur qui refroidit les buses est vraiment mal pensé, car il se détache facilement... Réaliser une armature en Polycarbonate est une idée mais j'ai un doute sur l'efficacité... Une autre idée ?
  14. Je n'utilise uniquement que ce qui est fournis, soit la bobine se trouve eu centre. D'après ce que j'ai constaté sur la version défectueuse (puisque j'ai déjà replacé le feeder, que je garde au cas ou), est que comme le filament est "tiré", peut-être que la zone érodée servait justement à faire contre-force car comme ce dernier n'existe plus, le filament parvient à sortir de la roulette métal (voir image plus bas). Il aura alors fallut que la bobine soit placée plus bas que sa position initiale, ce qui est bien évidement impossible sans un bricolage. Je t'avoues que j'ai du mal à visualiser, est-ce que c'est suffisant pour empêcher le cas que j’explique plus haut ? Sinon fabriquer un guide imprimé en ABS ou Nylon peut faire l'affaire je penses.
  15. Non, j'ai tout et il n'y a rien dans cette zone, mis à part le collet qui s'insère dans la "chambre".
  16. Bonjour tout le monde, Ayant constaté un problème au niveau du feeder récemment, j'aimerai comprendre la raison de ce que j'ai vu (voir images). Est-il possible, qu'avec le temps, cela peut s'éroder de la sorte ? Je veux dire, est-ce "normal" ?
  17. Ça prends trop de temps avec une buse de 0.4, les gens qui me demandent ce genre de projet sont trop capricieux/radins/pauvres pour accepter le coût et en plus, la méthode de fabrication dérange car ce n'est pas de l'injection/coulage, repeindre par dessus résoudrait le problème, cela dit... Pour la température du plateau, j'ai peur d'aller trop haut, car ma machine se met en sécurité si je vais au delà de 100°. J'ai fais le constat après avoir imprimé en PC, et j'ai imprimé en PC quelques jours d'affilées avant que ce fait arrive. Pour isoler le dessus, je n'ai rien, bien que j'avais tenté d'utiliser la boîte emballage de la machine, ce qui fut inefficace (l’adhérence était avec un brim). Par contre, il me semble avoir aperçu quelque part un espèce "d’accordéon" à imprimer soit-même, mais je n'ai plus suivit ce sujet. 'faut dire aussi que le polycarbonate, j'ai pas souvent de demande pour l'exploiter et me perfectionner.
  18. Non, je n'ai jamais essayé cette méthode je dois te l'avouer mais si le radeau bombe sur le centre, ce qui se trouvera dessus bombera aussi, non ?
  19. J'ai eu de nouvelles informations et celles-ci sont sûre. Un artisan avec qui je collabores m'a expliqué que le polycarbonate, en général, à tendance à se déformer, se replier sur lui-même. Pour empêcher cela, il faut une "contre-force". Dans mon cas, c'est donc l'adhésion qui n'est pas suffisante. Du coup je suis allé voir chez magigoo et ils proposent une solution pour PC, je n'ai pas encore commandé ni testé mais si ça a fonctionné pour le TPU, ça doit faire pareil pour le PC.
  20. Ah, donc si je comprends bien, je dois seulement poncer la boule, pas l'emplacement qui va le recevoir ? Que veux-tu dire par "bomber" ? Un produit spécial ?
  21. Et comment tu procèdes pour les petites zones évasées, genre pour une boule de 1 cm minimum ?
×
×
  • Create New...