Jump to content

Julien33

Dormant
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

Personal Information

  • Country
    FR
  • Industry
    Engineering

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Julien33's Achievements

0

Reputation

  1. Bonjour à tous ! Donc j'ai essayé vos différents conseils et me suit rendu compte qu'en fait ce qui provoquait le décollement de ma pièce était tout simplement le réglage buildplate (sensément trop bas, une bavure a chaque passage d'imprimante qui au final décolle la pièce au bout de 30-40min) A savoir que j'utilise le profil nylon de cura qui fonctionne donc très bien avec le nylon de ce fournisseur. Sinon vu que j'ai un peu tout essayé : - La dimafix colle bien mais a tendance a s’essouffler sur la durée, ça marche très bien au début, mais je pense sur des impressions plus longues genre +de3jours ça ne fait plus son office. - Après étuvage j'ai moins le phénomène de bavures (Méthode YOLO dans le four :p) - Le plateau geckoteck c'est vraiment pas mal du tout (un peu cher car j'ai du l'acheter en Allemagne mais bon ^^), en tout cas les pièces tiennent très bien dessus ! (Ce qui est pour moi super étrange vu qu'il colle pas aux doigts ?) Merci pour vos conseils qui m'ont permis de mieux appréhender l’impression du nylon. ?
  2. Bonjour et merci pour les informations. Le Ø3mm du fournisseur est en réalité un Ø2,85, mesuré toute a l'heure. Je vais essayer avec les paramétrages que vous m'avez conseillé, je vais également faire un essai avec la colle dimafix et avec la solution geckotek. Par contre je ne possède pas d'étuve pour faire sécher ma bobine...Au four peut être ? ? Je vous tiens au courant de l'avancement du décollement...oh wait ! ? Merci encore.
  3. Oui, j'ai essayé avec le profil standard de CURA et toujours le même soucis : / (Cura et Soft de l'imprimante a jour) Au niveau du nylon j'avais également le problème avec le nylon taulman acheté chez ce fournisseur : https://www.makershop.fr/filament-nylon/725-nylon-230.html Je pense que ce doit être un paramètre de réglage de ma machine mais je vois pas trop ce que je peux bidouiller d'autres ? Edit : Est-ce que le fait que le nylon soit en bobine de 3mm est gênant ou peut être gênant lors de l'impression ? Il me semblait que les ultimaker travaillaient bien avec les 3mm pourtant ?
  4. Bonjour à tous ! Je cherche a réaliser une opération d'impression en nylon "répétable" (une cinquantaine de produits) avec une ultimaker 2 ou 3. Le problème que je rencontre actuellement est le décollement systématique de ma pièce au bout d'environ 45min d'impression. (La pièce est une surface plane en forme de Y de 5 mm d'épaisseur, pas complexe donc). A savoir que c'est bien la couche primaire de la pièce qui se décolle. Au niveau réglage d'impression j'ai mis les paramètres suivants : Hauteur de couche 0.15 Vitesse d'impression 35 mm/s Refroidissement de l'impression désactivé Au niveau matériel il s'agit du nylon de ce fournisseur : https://www.grossiste3d.com/fil-3d-nylon/158-filament-3d-nylon-blanc-300-mm.html Au niveau de l'imprimante j'ai expérimenté les paramètres suivants sans succès : A) Conseillé par le fournisseur de la matière Température du plateau 115°C Température de buse 235°C B) Température du plateau 85°C Température de buse 235°C C) Température du plateau 85°C Température de buse 250°C D) Température du plateau 115°C Température de buse 250°C E) Température du plateau 60°C Température de buse 235°C F) Température du plateau 60°C Température de buse 250°C A chaque paramétrage et chaque expérimentation j'ai essayé de réaliser un raft, un brim, et sans rien. Et enfin, avec tous ces paramètres d'impression j'ai essayé de mettre les colles suivantes entre le produit et le plateau de verre : Colle PVA (ça marche bien au début) Superglue en spray (ça marche pas du tout) Spray 3Dlac (ça marche bien au début) A savoir que je ne dispose pas de caisson d'isolation pour ma machine. Mais que celle ci ne se trouve pas dans un courant d'air non plus. La machine est isolée dans une pièce dédiée à elle. Les mouvement de températures ne doivent pas être donc trop important. Le nylon vient juste d’être déballé et n'a donc pas été sujet a une forte hygrométrie. Auriez vous des astuces / conseils / paramétrages à me donner afin de pouvoir mener ces impressions à leurs termes sans avoir de décollements ? D'avance merci !
  5. Il fait monter le core 2 en compressant le ressort, la buse revient en position basse apres. Le système fonctionnait la semaine dernière en début de semaine, il me fait son caprice depuis samedi dernier. J'ai refais quelques essais ce soir pour essayer de dépatouiller tout ca. J'ai un peu d'avancement dans mon soucis, maintenant le systeme détecte la buse BB et s'arrete en butée avec le plateau, mais il détecte aussi la buse AA genre 2 mm en dessous de sa position réelle ! Ce que j'ai fais : -Changement du core 2 BB avec un core AA neuf, essais de calibrage auto --> Résultat : Meme message d'erreur "Difference between detected height of both PrintCores exceeds realistic values" mais la buse est détectée et le plateau ne force plus dessus : Hourra ! Une avancée enfin ! - Changement du core 1 AA avec un core AA neuf, essais de calibrage auto. --> Résultats : idem qu'au dessus -Changement du core 2 AA avec le core 2 BB retiré précedemment. --> Résultats idem qu'au dessus. Au moins le plateau ne force plus sur la buse. Est-ce que le problème pourrait venir d'un capteur défectueux ? Comment m'en assurer ?
  6. Bonjour et merci de votre réponse, Le switch des cores fonctionne parfaitement. Je vais essayer de mettre à jour le firmware et je vous tiens au courant. Edit : Apres avoir mis à jour le firmware j'ai toujours le meme soucis mais un nouveau message d'erreur : Difference between detected height of both PrintCores exceeds realistic values J'explique ce qu'il se passe et c'est CA qui me dérange le plus, le processus commence par le printcore 2 PVA BB 0.4, sauf que lorsque la plaque monte, elle ne s’arrête pas quand elle est en butée avec ce printcore et au lieu de cela elle le fait remonter pour atteindre le printcore 1 PLA AA 0.4 !
  7. Bonjour à tous, J'ai acquis le mois dernier une Ultimaker 3 avec laquelle je suis très satisfait de ses impressions. A ce jour je n'avais rencontré qu'un unique soucis (survenus et réglé depuis deux semaines) avec du PVA qui s'était bouché et avait formé un bloc de matière noirâtre (La buse bouchée pendant quelques temps !) J'ai changé la buse et récemment (depuis 4 jours) lorsque je souhaite réaliser un auto leveling avant impression, l'imprimante me communique systématiquement le message d'erreur suivant : "Same height detected for both print cores. Check levelling switch." Le switch de buse fonctionne parfaitement, testé plus de 10 fois, le problème persiste toujours avec l'auto calibration. Sauriez vous quel est l'origine de ce problème ? Comment puis je faire en sorte de régler ce problème ? (J'ai réalisé une calibration manuelle pour l'instant.) D'avance merci !
×
×
  • Create New...