Jump to content

AntoineF

Dormant
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

Personal Information

  • Country
    FR
  1. Bon bas ce que je vais faire c'est que je vais mettre un coup de soufflette et je vais les passer en étuve comme ça je serai sûr.
  2. ahh bas la soufflette ça marche pas mal !!! bon pour le filet je vais pas essayer pour pas mettre d'eau partout
  3. j'ai testé en laissant l'eau s'évacuer toute seul mais ça na rien changer par contre l'histoire du petit trou je vais essayer
  4. Bonjour à tous, Je vais commencer par vous exposer mon problème: ( J'imprime en PLA Polymax et j'utilise un support soluble à l'eau de chez ESUN) Mon problème est le suivant: Lorsque je met les pièces à tremper pour dissoudre le support soluble de l'eau s'infiltre et je passe un temps fou à l'enlever. Quelqu'un aurai-t'il une solution pour enlever cette eau de la pièce parce que perdre 1h voir 2h à secouer la pièce pour enlever l'eau goutte par goutte ce n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant???? Je vous remercie d'avance
  5. Daccord je vais regarder ça Je te remercie
  6. -Type, nom et marque : PVA ESUN (support soluble à l'eau) - Adhésion et compatibilité : adhésion moyenne avec le PLA sinon bonne adhésion au plateau - Votre ressenti : C'est un filament difficile à imprimer car il est très variable d'une impression à l'autre (température, hygrométrie, ...), Il coule beaucoup et fait pas mal de bavure qui viennent s’intercaler dans la PLA en impression ce qui crée de petit troue et des infiltration d'eau quand le met à tremper, Sinon lorsqu'il s'imprime bien c'est parfait, J'ai aussi eu quelque fois un soucie de blocage dans le feeder mais moins souvent qu'avec le PVA Ultimaker. Voila tous pour moi
  7. Bonjour à tous et à toutes Je voulais savoir si il y avait une différence de résistance mécanique selon les différents motifs de remplissage. Si oui, alors lequel des motifs de remplissage disponible sur Cura est selon vous le plus intéressant en terme de résistance au choc (risque de chute entre 1 et 6 mètre de haut, selon l'entreposage, et manipulation presque quotidienne) en sachant que j'imprimer déjà en 20% de remplissage. Je vous remercie
  8. Ah oui je ne savais pas que l'on pouvais imprimer en épaisseur variable!!! ça peut être intéressant je vais me renseigner. Merci bien
  9. Bonjour à tous, Je viens de voir que Ultimaker venais de sortir de toute nouvelle PrintCore AA et BB en 0.8mm. La PrintCore AA 0.8mm m'intéresserai car je souhaiterai diminuer la durée de mes impressions. Je voulais donc savoir si quelqu'un avait acheté et testé cette taille de buse et si cela était interressant. Est-ce qu'elle permet vraiment de diminuer le temps d'impression par 2 ? Est-ce que la qualité de l'impression reste toujours la même? Je vous remercie
  10. Je vous remercie pour vos réponses. Dommage que l'UM3 ne soit pas capable d'imprimer avec de telle matières. En ce qui concerne les modifs de la machine je pense que cela va être difficile à mettre en place mais merci pour l'idée. Bonne journée
  11. Le truc c'est que si je pose la question c'est que je sais que ça ce fait déjà. Cependant impossible de savoir avec quelle matière de filament ils réalisent leurs moules. Je pose cette question pour savoir si quelqu'un en a déjà entendu parler et si quelqu'un a des info à me communiquer sur le sujet. Je te remercie quand même
  12. Bonjour à tous, Je voulais savoir si à votre connaissance il existait un type de filament avec une très haute résistance thermique. En effet j'aurai besoin d'imprimer un bloc qui devra être mis en contact avec du silicone sous forme liquide soit 160°C pendant environ 20 minutes cependant je ne sais pas si il existe un filament asser résistant pour ce type d'utilisation. Qu'en pensez-vous? est-ce trouvable? Je vous remercie d'avance
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!