Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
  • Sign Up

Guillaume777

Member
  • Content Count

    307
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Guillaume777

  1. @ Mblaughton, Hello, and thank you for your return. How to change the code in the state? The functions "filament detection" and "power failure" work correctly. thank you
  2. @Mblaughton , Bonjour, et merci pour ton retour. Comment faire pour changer le gcode dans l'imprimante ? Les fonctions "détection de filament" et "coupure de courant " marche correctement . merci ------- Mblaughton, Hello, and thank you for your feedback. How to change the gcode in the printer? The "filament detection" and "power failure" functions work correctly. thank you
  3. Je ne sais pas comment sont paramétrés les Stl sur Fusion, je partage les miens sur Sw. Je ne connais pas la différence entre Binaire et ASCII, mais c'est peut être de ce coté là. Le fichier à peut être une résolution trop élever.
  4. Salut et bienvenu. L'impression 3D est un bon casse tête ! ; ) Perso je n'utilise pas Fusion mais SW. Si je comprend bien tu utilise de "option print de fusion". Perso je n'est pas utilisé les options print de SW n'y les modules complémentaires proposé par Cura. Je modélise avec SW, je génère le STL et je l'ouvre simplement dans Cura. Comme ça je supprime tout défaut possible intervenant entre le Trancheur/Slicer et le logiciel de modélisation. Cela me permet de ciblé plus facilement d'où provient le problème. Je pense que si Cura ne découpe pas ton objet entièrement cela vient probablement du fichier Stl.
  5. Active la rétraction dans Matériau Puis dans coque -> préférence de jointure d'angle -> masqué jointure Coque -> Filtré les petits trous "coché" Coque -> remplir les trous entre les parois -> nulle part Coque -> utilisateur spécifique ( permet de piloté la couture & crée une bonne cohérence dans l'ensemble des surface par contre la couture est bien visible ) Coque -> extérieur avant interne décoché Ensuite la finesse de la couture dépend de ton réglage de rétraction. La vitesse de rétraction n'a pas trop d'impact sur le visuelle. C'est surtout la distance. Le mieux étant de ciblé la distance de rétraction avec deux tours passant de l'une à l'autre. Et faire des pallier, comme par exemple : - 5 mm = 6.5 mm de distance de rétraction - 10 mm = 6 mm - 15 mm = 5.5 etc Des stl sont sur thingiverse ou autres. Mais Cura 4.1 ne séquence pas avec la rétraction comme S3D et c'est bien dommage... Pour une bonne rétraction il faut un débit bien calibré.
  6. Pour la big 60, Marlin 1.1.9 adapté Bltouch. Après une calibration de maillage. Il y juste un Home dans un seul coin il ce replie/déplie juste en prennent la mesure. Il faut juste faire gaffe quand on l'installe qu'il soit bien dans ça hauteur. J'ai eu un stl pour une petite cale. Le bltouch desserrer placé dans la cale, tu à juste à venir chercher le z avec la buse l'épaisseur d'une feuille.
  7. Autrement tu peux toujours partagé ton stl pour que l'ont puisses vérifié dans notre propre trancheur si le problème est dû au modèle.
  8. Quand j'ai un peu de temps pour aidé, et c'est souvent instructeur !; ) Utilise tu le bon profil : - Imprimante - Buse - Matériaux Je te conseil de bien rétablir un profil propre. Les réglages non apparent dans le panneau, son toujours actif. Pour la gestion des lignes et couches dans "coque" je te conseil de te basé sur leurs nombre et non leur épaisseur. (voir photo)
  9. Bienvenu, merci pour cette explication détaillé. Un petit entourage sur les zones ou tu manque de matière serais parfais. Je pense que c'est une question de parois fines ( diamètre du trait imprimé inférieur à la valeur de "largeur de ligne" ) Il y a plusieurs possibilité mais commence par coché dans Coque -> Imprimer parois fines. La deuxième est d'augmenté la largeur du modèle.
  10. Il y a les capteurs de fin de filament, Um ce son fait pilonné sur ce point. Ils l'ont sortis que sur la S5, il me semble.
  11. Je ne comprend pas pour les "plots" ?! : )
  12. C'est un radeau en PVA ? Le radeau doit être la même matière, donc Abs. Tu peux aussi le faire sans radeau : Le plateau à 100 °C + de la laque ou le mieux du Dimafix.
  13. Le réglage jupe ou bordure peut être gourmand en surface.
  14. Salut, je confirme la différence est importante. Il y a plein de chose à apprendre pour avoir une cote 0.,10 près. Je ne sais pas comment est le retrait du Pla car je le travail rarement, mais les plastiques ce rétracte du au refroidissement Je pense pour ton cas que cela vient du ventilateur trop fort ou une pièce avec du courant d'aire important. Un groupe FB assez actif avec des modules de formation et plein d'info. "Communauté francophone de l'impression 3D" Facebook
  15. Bonjour à toutes et à tous, je cherche à étalonné mon profils buse 0.6 que j'ai modifier à partir d'un profil 0.4. (si toutefois une personne à un profil "inst.cfg" pour les buses hardcores 3D solex, cela serais sympa!: )) Je suis en sur-extrusion pendant ma rétraction. J'ai déjà fait plusieurs tests sur des impressions basiques mais je n'arrive pas à ciblé correctement ma rétraction. Je viens d'essayé pour la première fois un gcode via S3D par USB, car je n'est pas trouvé comment séquencé un modèle pour étalonner la rétraction dans Cura. Le fichier ce lance 1 seconde et je retombe sur le menu principale. L'impression ne ce lance pas, une idée ?
  16. Ouai c'est pas forcement fluide, je n'est pas regardé ça de près mais les blocages ce font surtout pour la combinaison de matière ou buse. Perso j'utilise des bobines sans puces et je n'est pas de blocage. Par contre si j'utilise pla + abs ou pva+ abs il y a une alerte.
  17. Je n'est pas trop de possibilité pour le moment de travaillé qu'avec de l'ASA et ABS. Le PLA à beaucoup de mal à ce coller avec L'ABS donc en temps que support je pense que ça peut être intéressant. Les matériaux solubles sont utiles pour des pièces où le support est impossible à retiré sans une dissolution.Les endroits inaccessible à la main, du moins la pince. Pour l’esthétique je pense que c'est secondaire.Mais cela reste mon point de vue !; )
  18. Wipe = essuyage ( la buse relâche la pression du filament avant la fin du périmètre pour évité un surplus de matière) Il y pas mal de paramètre autour de la rétraction.
  19. Moi aussi j'ai lâché pour le moment, même la double extrusion.J'arrive à esquivé l'utilisation pour le moment, j'ai encore pas mal de chose a voir en simple extrusion. Par contre j'ai vu une chose intéressante chez Stratasys, il fond leur support PLA pour imprimé l'objet l'ABS.
  20. Roue libre pour l'essuyage dans Cura ! ; )
  21. Oui j'ai suivi ton conseil, le réglage est plus simple. Mais il faut recalibré la distance de rétraction !; )
  22. Oui ce n'est facile de navigué comparé à d'autre, mais il reste assez puissant. Alignement de jointure = la placement dans l'espace de la ligne de cicatrice Préférence de jointure = le déplacement de la buse dans les périmètres pour exposé ou masqué la cicatrice. Remplir le remplissage après une parois n'est pas bon de mon point de vue.(La buse risque de heurté la parois imprimé.) Et le chevauchement n'y fait pas grand chose non plus.Il sert à l'adhésion entre chaque périmètre. Edit, la cicatrice sera toujours apparente, car même le passage d'une couche à l'autre est marqué. La rétraction amplifie le phénomène. Vu ton objet sur la photo, si il a la même forme que sur la face présenté. Le mieux est de l'imprimé en 1 pièce, sans rétraction n'y Z hop. Après dans ce processus j'ai eu des problèmes car j'avais un double déplacement dans mon objet. Et à la reprise d'un périmètre sur une arrête fine j'était en sous extrusion au démarrage de ce périmètre. La seul solution que j'ai trouvé c'est de faire une rétraction à chaque nouvelle couche. Il faut gardé à l'esprit qu'une cicatrice sera toujours présente en FDM. La rétraction est complexe à maîtrisé mais primordiale car elle peut impacté très fortement une impression.
  23. Le fait d'imprimé une seul pièce peut supprimé la cicatrice ( si les réglages sont optimisés pour et si il n'y a pas deux volumes types tour jumelles) impossible pour une double impression. Le fait d'avoir deux objets ou volumes séparer crée forcément un déplacement dans le vide et rétraction oblige ou suintement. La cicatrice est optimisé par un bon calibrage matériau (température /débit/vitesse d'impression/distance de rétraction), puis par les réglages du trancheur, Le combo : Coque -> Jointure spécifique + masqué les pointure fonctionne bien. Mais il resteras toujours une trace.
×
×
  • Create New...