Jump to content

komatek

Member
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

Personal Information

  • Field of Work
    Engineering
    R&D / Exploration
  • Country
    CH
  1. à ce point là.... m**de alors... bon ba j'abandonne cette pièce alors..
  2. Je comprends tout à fait, en revanche il serait instructif d'avoir votre analyse quand aux différents problèmes présents sur cette impression. Mais bon merci quand même
  3. Personne n'a de conseils/analyses ?
  4. PS: oublié de préciser, la pièce de gauche c'est ce qui entourait celles de droite, je l'ai cassé pour sortir celles de droite donc.
  5. ah ah le challenge c'est ça qui est cool !! voici les photos: Donc du stringing non ?
  6. Salut, merci pour ta réponse, effectivement je suis nouveau sur le forum ;-). J'ai déjà fait 2 ou 3 pièces custom, ça marche très bien. Alors oui c'est ma première imprimante 3D et je decouvre la compléxité de paramètrage pour des pièces complexes (ce gyro est un exercice justement). Par contre je suis plasturgiste de formation et plus de 10ans de taff dans les matériaux composites, j'ai par ailleurs travaillé dans le prototypage rapide ,stéréolithographie et un peu de CFAO Catia v5 donc bon je ne prétends pas réussir tout de suite ce genre d'impressions complexes, il y a beaucoup de choses (techniques et méthodologies) que je dois apprendre, mais en tout cas j'ai clairement l'intention d'y arriver. D'ailleurs c'est pour ça que je demande conseil ;-) PS: les photos aideront a exposer mon pb.
  7. Effectivement, je suis en train de me renseigner pour procéder à une reprise de mon UM2+ et payer la différence d'une UM3. Je l'ai acheté il y a une semaine et je ne savais pas que la UM3 existait alors depuis que j'ai découvert ça je suis un peu frusté, car si j'avais su j'aurais acheté l'UM3 directement. Bref ....
  8. Oui je prendrais en photo ce soir, mais en gros j'ai tenté toutes les impressions sans supports car apparemment les gens le font comme ça avec succès et le soucis ce sont des ponts qui ne s'imprime pas correctement et des sortes de filaments d'impression (plus gros que du stringing) disposé un peu n'importe comment sur la partie supérieure de la pièce et donc des "trous" d'impression.
  9. Hello, alors voilà j'ai testé 4 impression du gyro air dalpek ( https://www.thingiverse.com/thing:765365 ) sur ma UM2+ (PLA ; 0.4mm ; 25-40 mm/s ; 185-205c ; tweak stringing on/off ) et c'est une vrai galère à chaque fois ça déconne. J'ai testé différentes vitesses, différentes températures, fait des test de "stringing" qui sortent bien, mais sur ce gyro rien à faire, failed. Vous faites ou feriez comment vous ?
  10. komatek

    buses UM2+

    Top les rubis, qui peut le plus peu le moins alors du coup cela parait être un bon investissement. Je vais commander ça ;-)
  11. komatek

    buses UM2+

    Super, merci pour vos réponses. La question était plutôt, quels sont les axes d'amélioration pour faire des impressions encore meilleures et pouvoir utiliser des matières plus variées ;-) Donc pour des matières abrasives il faut changer les buses, par contre entre matchless et olsson une recommandation ?
  12. komatek

    buses UM2+

    Bonjour à tous/toutes, j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse claire. Est-ce que les kits UM2+ sont livrés d'origine avec le block Olsson ? J'en ai acheté une (um2+) il y a peu de temps mais je n'arrive pas à faire la différence visuellement. Merci pour l'info. ++
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!