Jump to content

Cupra Power

Member
  • Content Count

    22
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

Personal Information

  • Field of Work
    Other
  • Country
    FR

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut, Hier j'ai réimprimé et le défaut est apparu en 5h pile à 13.5cm à vitesse nomale. En parallèle une autre imprimante a eu le décalage en 9h30 à 15 cm en vitesse réduite (50-60%). Je pense abandonner les investigations, je n'en peux plus.
  2. Comment puis-je faire? Juste au ressenti à la main?
  3. Environ 6-8 heures. Demain je vais recommencer en imprimant très lentement pour voir si le défaut si produit, si oui à quelle hauteur et au bout de combien de temps.
  4. Je n'écarte pas l'hypothèse mais je doute fortement, car j'ai évidement entrepris toutes les vérifications d'usages : Roue dentées , courroies, points dur, roulements linéaires, carte mère, plateau chauffant... J'ai totalement écarté l'hypothèse de la surchauffe car j'ai placé un gros ventilateur en plein sur la carte mère, les dissipateurs thermiques sont même froids!
  5. Re, C'est un échec... Décalage survenu à 14.5 cm... Quelle déception... (décalage de l'autre coté, le sens a changé depuis hier!!!!!) Pourtant lorsque j'ai fais imprimé sur une autre imprimante le décalage est aussi présent, je ne comprends pas. A moins que les deux imprimantes aient les mêmes défauts, mais là la probabilité est très faible. Aussi, pourquoi se décaleraient-elles avec ce genre de pièces et pas avec la tour de test que j'ai fais..? Mystère, en tout cas je salue l'idée. C'est reparti pour un arrache de cheveux alors...
  6. Salut Darkdvd, C'est une bonne idée, je te remercie. Je lance l'impression sous peu!
  7. C'est le problème... C'est qu'à l'écran tout est toujours nickel, pourtant les prints ne sont pas bons. De plus Cura affiche bien des messages disant que le gcode peut ne pas être la représentation de la réalité. On ne peut se fier à ce qu'on voit à l'écran, c'est pour cela que j'ai vraiment du mal à trouver la source de ce problème...
  8. Voici la photo. Aujourd'hui le modélisation a été fait par le célèbre site : http://3dp.rocks/lithophane Sinon, demain j'essaie avec le logiciel Lithophanes : http://www.imprimindo3d.com.br/software-para-impressao-de-lithophanes
  9. Salut, Aujourd'hui j'ai vraiment pensé que j'allais enfin arriver à imprimer la pièce. Car passé 12 cm de haut nada, passé 14 cm toujours rien! Mais à 15.5 cm c'est reparti pour un tour, décalage du coté opposé. Voici pour info les différents 3 types de décalages subis depuis le début : Décalage agressif vers S-E, Décalage progressif S-E, Décalage agressif vers N-O Ce qui a changé pour ce print c'est que j'ai directement dimensionné le STL aux bonnes cotes (225x225x4), au lieu de le redimensionner habituellement dans Cura. Je tiendrai au courant si jamais j'ai du nouveau.
  10. Pas de problème, je n'ai pas d'erreur non plus avec Meshmixer, c'est pourquoi j'ai approfondis avec d'autres logiciels. J'ai suivi ton conseil et ai créer un topic sur githiub, en espérant que la communauté aura réponse à mes soucis. Merci de ton aide en tout cas, c'est appréciable. Je ferai un retour dans le cas où des solutions ont été trouvé.
  11. Salut Didier, Je n'ai pas touché au firmware. C'est ce que je pense, en point commun il y a donc : - Carte micro SD (j'ai essayé hier avec une autre étrangère à l'impression 3D et idem) - Fichier STL (j'ai essayé avec OBJ idem) - Ordinateur (j'ai essayé avec un ordi portable hier, donc idem) A part le fichier STL tellement endommagé (vérifiable sous FreeCad et Repetier) que même après moultes réparations rien n'y fait, je ne vois pas d'autres causes probables à ce stade.
  12. Exact, mais j'ai besoin de la bordure et Cura ne la génère pas malheureusement... Je t'assure qu'il faut les imprimer à la verticale, la logique voudrait l'inverse, je te l'accorde, mais le rendu est nettement meilleur ainsi. Sinon si, le cadre (la bordure) s'imprime très bien, pas de soucis là dessus. Mon objet ne peut se déplacé car fixé avec un brim (encore une bordure tient!), et je n'ai pas de verre donc pas de risque de glissement. L'imprimante est vraiment étrangère à ce soucis, car j'ai fais imprimé sur une autre imprimante c'était pareil, et regarde ma tour de test de 24 cm, nickel elle!
  13. Car les lithophanes s'impriment sur la tranche, sinon le rendu est médiocre. Aussi, vu la dimension supérieur à la taille du bed, je n'ai pas le choix. Merci pour la vérification, je suis plus que perdu alors... Car même avec un autre Slic3r j'ai le décalage.. Donc normalement la pièce est fautive, cette hypothèse est appuyé par le fait que j'ai réussi à imprimer la tour de test sans soucis. C'est incompréhensible, cela fait une semaine que je me prends la tête avec ça tous les jours, c'est dingue!
  14. Fichier à réparer : https://www.transfernow.net/download/?utm_source=54j3b5j4clbe Fichier réparé 2 fois à la suite : https://www.transfernow.net/download/?utm_source=430ro5d5kd47
  15. Non non, car j'ai fais imprimer sur d'autres ANET A6 et même problème. Sur la mienne, pour être sûr j'ai imprimé une tour de test de 24cm, sans soucis. Le soucis n'est vraiment pas lié à l'imprimante, ni à la bobine ou carte mère, courroie etc, il s'agit bien d'un soucis informatique. J'essaie de procéder par élimination, d'ailleurs même soucis avec Slic3r, donc le soucis doit être le modèle en lui-même. Repetier m'indique qu'il est à réparer, d'accord, je le répare avec Netfabb et avec Slic3r à la suite pour être sûr, et reslice avec Cura et pareil, décalage au même endroit. C'est vraiment un soucis...
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!