Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Alex74

Member
  • Content Count

    139
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Alex74

  1. Justement je cherche une solution où il n'y a pas à faire fondre le modèle 3D, le but est de coulée l'aluminium directement dans le moule en sable se qui détruira le modèle plastique. Mais je cherche un matériau qui ne laissera pas trop d’impureté ou qui est capable de s'imprimer quasiment creux avec des parois les plus fines possibles.
  2. Merci darkdvd, je vais regarder sur sa chaine si je trouve se qu'il faut (je ne peux pas retirer le modèle après avoir compacté le sable car il y a trop de contre-dépouille), c'est tout le soucis de trouver un matériau fusible qui doit disparaître au moment de la coulée. J'ai entendu et vu que l'impression 3D était en renfort pour aider contre le virus, mais l'imprimante n'est pas à moi et l'entreprise tourne toujours. Bravo à tout ceux qui y participe 👍
  3. Bonjour à tous, Je viens vers vous car je souhaiterais faire réaliser une pièce (type collecteur d'admission) en aluminium en fonderie. J'aimerais imprimer un modèle "perdu" pour réaliser la pièce en "lost foam" comme les culasses automobiles. Existe t'il un matériau dispo en 2.85mm qui jouerait le rôle du polystyrène ? Je souhaiterais ne pas avoir à passer par une forme négative ou par un coulage en cire, ça serait directement l'impression 3D qui serait perdue lors de la coulée de l'aluminium. Je crains que le PLA ne fasse trop de dépôt et foire
  4. Idem quand ça colle pas je nettoie la plaque totalement et souvent ça règle le soucis. Avec ou sans colle si la plaque n'est pas nickel ça joue direct sur l'adhérence.
  5. Alex74

    Nettoyage buses

    Oui ça marche à la chaleur, de toute façon il n'y a pas de secret pour enlever les traces de plastique il faut soit qu'il refonde soit le dissoudre. Buse au plus chaud (sans filament) et je passe un coup de chiffon dessus et le plastique reste collé au chiffon 👍
  6. J'ai eu ce genre de soucis, à cause d'une courroie desserrée sur UM3, j'avais tendance à avoir le défaut sur les 2 côtés par contre. Autrement nettoyage des axes + huile + tension de courroies et un bon nettoyage de la tête et des ventilo. Si ça règle pas au moins l'imprimante sera tout propre 😄
  7. Alex74

    Sous-extrusion

    Salut, je pense que le soucis vient soit de Cura soit d'une bobine mal calibrée. J'ai refais des print mais uniquement en revenant au paramètres standard de Cura, avec ces paramètres ça fonctionne mais il faudrait que je refasse un test en impression rapide à 0.5mm de large.
  8. Alex74

    Sous-extrusion

    Pas qu'elle soit mal déposée, mais que la quantité de matière qui sort de la buse est trop faible, ça donne li'impression que la buse est trop loin du plateau, pourtant l'offset est bon. Quand je règle sur largeur 0,50 je pari que se qui sort de la buse ne fait pas plus de 0,40 / 0,42... Du coup elle pense déposer une ligne de 0,50 mais du fait les lignes ne se collent pas entre elle.
  9. Alex74

    Sous-extrusion

    Oui j'ai fait le tour complet de se qui pouvait faire planter mais je n'ai pas de défaut mécanique sur ma UM3... Elle imprime toujours bien mais seulement avec les réglages d'origine Cura. Depuis que je l'ai quand je dois imprimer des pièces de gros volumes sans précision ultime j'imprime en fast avec une buse de 0,4 en modifiant seulement l'offset Z de 0,27 à 0,23 (ou 0,20) et la largeur de ligne de 0,35 à 0,50. Le gain de temps est d'un bon 30% ! Mais avec ces paramètres, j'ai de la sous-extrusion... Alors que ça fait 1 an qu'elle imprimait très bien comme
  10. Alex74

    Sous-extrusion

    Salut, je reviens après les vacances, j'ai donc chargé une bobine de silver métallique de chez Ultimaker, mais je n'ai pas le temps de voir si le soucis de sous-extrusion est parti... En effet je me retrouve avec un problème de newbie, la couche initiale n'adhère pas... Quand l'imprimante vient faire les contours intérieurs de ma pièce il n'y a pas de rétraction et elle embarque avec elle les lignes qu'elle vient de déposer... J'ai pourtant régler la hauteur de couche initiale de 0.27 à 0.20mm, le plateau est propre... Je ne vois pas, je n'ai jamais eu de soucis d'adhér
  11. Vérifie bien que le pièce est en Z0 dans cura, dès fois il la met à +5 ou -5...
  12. J'ai acheté l'UM3 chez MakerShop, ils font des formations de groupe ou solo à distance. Mais pour que ce soit vraiment mieux il faut avoir fait un bon tour de l'imprimante avant la formation, comme ça on se concentre sur les points qui posent problèmes 👍
  13. Alex74

    Sous-extrusion

    Oui pas faux, mais j'ai le même défaut sur mes 2 buses, il faudrait que les 2 bobines actuelles soient mal calibrées...
  14. Alex74

    Sous-extrusion

    Je n'ai pas retesté avec du filament Ultimaker, sur les 15Kg de passé il doit y avoir 10Kg de RS Pro comme sur la photo... Il me reste une bobine d'Ultimaker, j'essaierai au prochain print.
  15. Bonjour à tous, Depuis peu j'ai des soucis de sous-extrusion... Je n'ai pas changé de filament, la buse AA que j'utilise n'est pas très usées, j'ai juste installer le nouveau cura... J'ai naturellement nettoyé mes printcores, je ne vois pas trop d'où ça vient. J'en ai même profité pour retendre mes courroies. Que j'utilise ma vieille buse ou la plus récente j'ai le même résultat. On voit bien que les trajets ne sont pas comblés et qu'entre les parois intérieures et le remplissage il y a carrément un vide ! On dirait un débit foireux ou
  16. Oui j'ai eu aussi ce soucis de petit bout de PVA qui "tombe" sur la parois de l'objet et du coup foire l'imperméabilité... J'ai réglé ça en ayant un PVA "propre" bien réglé (température et rétraction) + une tour de purge et un bouclier de suintage.
  17. J'avoue c'est n'importe quoi parfois 😂
  18. Idem j'imprime avec du filaments RS, Ultimaker, formfutura... Mais il y a longtemps que j'ai retiré les puces des bobines d'Ultimaker, comme ça profil générique et je ne suis jamais embêté.
  19. Ce que l'on voit là se sont des jointures, vois dans Cura pour modifier les paramètres associés pour les minimiser 👍 Tu peux aussi imprimer les parois avant le remplissage, augmenter la rétraction...
  20. Ah oui c'est une piste, j'essaierai ça ! Merci 😉
  21. La vue est prise à mi-hauteur de mon print donc je ne suis pas dans la zone dessous/dessus normalement, après je ne sais pas comment cura conçois cette nuance. L'option de la coque était bien sur concentrique... Finalement j'ai lancé le print quand même, en jouant sur la largeur de ligne j'ai enregistré le Gcode avec seulement quelques couches foireuses, le print à tenu bon jusqu'au bout malgré les vibrations parasites.
  22. Mets en concentrique ça sera suffisant je pense.
  23. Non pas moi même. Quand je monte la buse de 0.8mm, dans cura je repasse en configuration recommandé, je sélectionne hauteur de couche 0.4mm et quand je rebascule en personnalisé tous les paramètres généraux se sont réglés automatiquement... Après je règle certain paramètre mais c'est vis à vis de mon print, la géométrie, les supports, la temp pour la matière/plateau...
  24. Bizarre, j'ai la buse de 0,8 aussi et j'imprime bien 4x plus vite avec...
  25. Aquarium why not je vois pas de soucis particulier, faut voir le volume (le poids) de PVA que tu as a dissoudre pour être sur que le volume de l'aquarium soit suffisant. Il faudra penser à retirer le filtre si il y en a un, parce qu'il va vite se colmater avec le PVA dissout. Après la pompe n'arrivera peut-être pas a orienter un jet mais elle créera déjà un mouvement. Perso c'est dans un bac en plastique acheté à bricotruc, les pompes c'est de la récup à la casse, une alim 12v de vieux PC et zou 😄 coût total 2€ lol
×
×
  • Create New...