Jump to content

Cristophe

Member
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

Personal Information

  • Field of Work
    Engineering
  • Country
    FR
  • 3D printer
    Ultimaker 3

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @Guillaume777 Désolé pour le retard de réponse; mon UM3 était en ER18. Plus de problème en cochant les paramètres "rétracter avant paroi externe" et "éviter lors du déplacement les pièces imprimées". Merci.
  2. Merci Guillaume, Je vérifie pour le mode détour ce soir et te tiens au courant. Mais le mode détour m’empêchera pas le suintement ? L'impression ne se passe pas trop mal mais est loin d'être parfaite. Le breakaway commence à couler au réchauffement de la buse avant même son début d'impression. Et donc il y a de morceaux de breakaway dans le print final. Pour palier à cela, j'ai coché la tour de purge mais ce n'est pas une solution.
  3. Hi, I try to print Pla Tough and breakaway. I have the same problem but less., I use UM3 / Cura 3.6 and I don't change the settings. Could you say me which sttings I must change step by step ? Temperature ? retractation ? other ? Thanks to your help.
  4. Bonjour à tous, Après plusieurs essais avec du pua, je me lance dans une impression pour un efoil avec du pla Tough et du breakaway. J'ai fait un essai sur une piece test avant d'imprimer une piece qui nécessite environ 25 heures. Sur la couche d'adhérence et après, le Pla Tough et le breakaway continue de "couler" lors du déplacement vers un autre depart d'impression sur la meme couche. Paramètre Matériau : activer la rétractation est coché / Distance : 6,5 / Vitesse : 25 Je suis perdu dans les paramètres à corriger. Merci de votre aide.
  5. Bonjour, J'ai également quelques soucis de façon aléatoire avec le pva malgré toutes les précautions d'usage. Est ce que ta solution a résolu à 100 % tes problèmes ? Avec cette méthode, le pva ne semble pas sortir de la buse avant sa passe officielle donc en cas de problème d'extrusion de pva à ce moment là, impossible de réagir et donc piece "foutue".? Est ce que les adhérences au plateau se font encore avec le pva avec ta solution ? Peut -on définir la hauteur de couche du pva ?
  6. @alex74 Merci avec retard. C'était bien une mauvaise traduction.
  7. @Alex74 Merci ; je vais refaire le test ce soir. C'est bien le message que j'ai; je n'ai pas fait attention pour le "confirmer" vu que je ne voulais pas remettre de bobine. Affaire à suivre.
  8. @Alex74 Bonjour, apres verif,, je n'ai pas de menu changer mais bine décharger. Une fois effectué, après le rétraction complète du filament, l'um3 ne demande de remettre la nouvelle bobine. Pas de possibilité de faire un choix de type oui/non. Donc j’éteins et rallume si je ne souhaite pas remettre une nouvelle bobine. (Dernier firmware stable installé).
  9. Merci,; je vais essayer.
  10. Merci didier, Je ne savais même pas qu'il y avait un bouton sur le coté du feeder. Si tu n'utilises pas la procédure qui te demande d'en remettre un une fois le premier enlevé, tu mets la tête en chauffe avant ?
  11. Bonjour à tous, Question stupide mais je la pose quand même.: Comment décharger le filament sans en recharger obligatoirement un autre comme le demande l'um3 ? Actuellement, je décharge le filament et lorsque l'imprimante me demande de remettre la nouvelle bobine, je l’éteins et la rallume. Il y a peut être une méthode plus académique.
  12. J'ai déjà eu le même problème ; j'ai démonté le feeder et je me suis aperçu que la roue crantée était un peu graissée donc après nettoyage, brossage et dégraissage, tout est rentré dans l'ordre + nettoyage du booden. En espérant que cela puisse t'aider.
  13. Bonsoir, as tu regardé le réglage du feeder ? (le repère doit être au milieu pour du filment Ultimaker). Moins de pression sur le filament, repère vers le haut, plus de pression repère vers le bas).
  14. Je ne lache rien. Demain on recommence. ?
  15. Ultimaker silver Metallic
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!