Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Eugen

Member
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

Personal Information

  • Field of Work
    Engineering
  • Country
    CA
  • 3D printer
    Ultimaker 2 Extended +

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Eugen

    nouveau utilisateur, nouveaux problèmes

    Merci pour conseils Alex. Je vais essayer d'ajuster les paramètres d'impression au fur et à mesure. Pour l'instant on va vivre avec.
  2. Eugen

    nouveau utilisateur, nouveaux problèmes

    C'est le filament qui était dans la boîte de l'imprimante à l'achat. PLA Ultimaker Silver Metallic. Je n'ai pas vu aucun retract quand la buse passe d'un parois à l'autre. C'est pour ça que j'ai essayé Z Hop, etc. J'ai imprimé hier deux petites pièces dans le même temps. Le lit descend quand la buse passe d'une pièce à l'autre, mais pas quand elle passe d'un parois à l'autre sur la même pièce. Hier j'ai eu aucune trace entre les deux pièce mais des traces sur les pièces.
  3. Eugen

    new user, new problems

    Hello, here they are. All the Settings that I've tried. You can also see some results on French Forum:
  4. Eugen

    nouveau utilisateur, nouveaux problèmes

    Alex, j'ai terminé l'impression. La temperature je ne peux pas la changer dans Cura mais juste a partir du MENU sur la machine. Je l'ai mis à 200°C. Voici ce que ça a donné: 1.la face du bas, collée sur le lit 2.la face du haut, là où se termine l'impression Merci.
  5. Eugen

    nouveau utilisateur, nouveaux problèmes

    Voila le menu de Cura sur mon ordi. C'est un peu different du tien. Je L'ai changé en français.
  6. Eugen

    nouveau utilisateur, nouveaux problèmes

    Merci. Je vais essayer une impression avec les Setting que tu as attaché. Moi aussi j'ai vu que les reprise d'impression sont visibles. Est-ce qu'il y a un façon d'éliminer ça aussi? Si je comprends bien, reduire le flow sur la première couche? Anyway, merci beaucoup.
  7. Eugen

    nouveau utilisateur, nouveaux problèmes

    Salut. Oui, j'ai vu ça, la mienne est aussi à 6.5mm, je ne l'ai pas touché. J'ai pensé que 6.5 c'est assez. En plus, dans mes testes j'ai baissé la temp à 185-190, pour PLA. Voici attaché les fichiers que j'ai utilisé pour faire les testes. Si vous voulez faire des testes de votre côté aussi. Honnêtement, je pense que je vais laisser tomber ça. 3D Print_Tester.STL 3D Print_Tester.gcode
  8. Eugen

    nouveau utilisateur, nouveaux problèmes

    toutes les Options qui ont une bulle noire en avant avec un "i" à l'interieur ne sont pas visible dans la liste. elles sont "driven" par d'autres. Il parle beaucoup de "setting hidden by G-code flavour. Change that to make this setting visible". Voir en bas ce qu'il reste si je decoche "Enable Retraction". et avec je ne sais plus. ça me donne du mal à la tête!
  9. Eugen

    nouveau utilisateur, nouveaux problèmes

    Elle est coché dans Setting Visibility. Par contre, quand je met la fleche dessus le "i", il dit "This setting has been hidden by the value of G-code flavour, Enable Retraction. Change the values of those settings to make this setting visible". Enable Retraction est coché, voir message precedent. Si je decoche, il y a pas mal d'options qui disparaissent. Mais il n'y a pas d'autres qui aparaissent. ☹️
  10. Eugen

    nouveau utilisateur, nouveaux problèmes

    Toujours Cura 3.4.0, en Anglais, sur UM2 Extended+ J'ai affiché ce que le logiciel montre. Il n'y a pas distance de retraction. C,est pour ça que j'avais dit qu'on a des version differentes. Peut-etre ca depend du modele de l'imprimante. Par contre, j'ai vu dans les Settings de l'imprimante, Tune et cie, quand j'ai changé la Temp., la distance de Retraction. Et c'est aussi 6.5mm.
  11. Eugen

    nouveau utilisateur, nouveaux problèmes

    Ça à l'air qu'on a des versions differentes de Cura. Voici mes Settings. J'ai essayé differentes combinaisons.
  12. Eugen

    nouveau utilisateur, nouveaux problèmes

    Alex, je suis d'accord avec toi que le mieux c'est de stopper l'écoulement, mais comment? C'est ça que j'essai de trouver. J'ai reduit la temp. Tu parle de reduire aussi la vitesse. J'ai trouvé aussi des messages qui disent de l'augmenter. J'ai fait ça et ça a aidé, mais les lignes n'ont pas disparues completement. Tu dis aussi d'augmenter le retract lors des deplacements entre les contours. C'est ou cette option? J'ai Cura en anglais et ce n'est pas tout a fait evident de la trouver. L'autre option, Decalage en Z en evitant les pièces, je pense que ça correspond à: Z Hop Only Over Printed Parts. Celle-là c'était pas active. Je vais essayer avec, voir qu'est-ce que ça donne.
  13. Eugen

    nouveau utilisateur, nouveaux problèmes

    Au début j'ai fait une impression avec les réglages de base. Et le résultat a été encore pire. Par après j'ai fait de réglages "Custom" et tout ce que tu viens de dire est déjà coché, sauf numéro 4, ou, à place de "Z Hop Only Over Printed Parts" j'avais coché "Z Hop Height" avec une distance de 1, 2 et 3mm. J'avais mis "Layer Height" et "Initial Layer Height" à 0.15mm les deux. Je vais faire un nouveau teste demain. maintenant la journée de travail achève. Merci et bonne soirée.
  14. Eugen

    nouveau utilisateur, nouveaux problèmes

    8 layer de 0.15mm d'épaisseur chaque. C'est une pièce que j'ai fait juste pour faire des testes, voir comment je pourrais améliorer la finition sur le premier layer, les lignes de quelles j'ai parlé au debut.
  15. Eugen

    nouveau utilisateur, nouveaux problèmes

    Pascal, j'ai fait le teste avec les setting que tu as suggéré. Je dirais que c'est intéressant mais ce n'est pas le gagnant. Les traces sont encore là. En plus ça a l'air qu'elle a manqué certaines lignes, quand tu regardes en lumière, tu vois à travers la pièce. ?
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!