Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Gronose

Member
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

Personal Information

  • Field of Work
    Engineering
  • Country
    BE
  • 3D printer
    Ultimaker 3 Extended
  1. Super infos, merci ! Alors j'ai finalement résolu mon problème d'impression incomplète. Je ne sais pas encore à quoi était du le problème exactement, mais en faisant une recalibration du plateau, le problème s'est réglé de lui même. Toutes mes dernières pièces se sont imprimées correctement. Pour ce qui est du problème de la longueur annoncée par la machine, en effet, ce n'est pas du tout fiable. J'ai encore fait 2 impressions de 15m et 6m sur une bobine ou la machine annonçait seulement 4m restant... Je pense que la bonne solution reste en effet de tout peser. Je te remercie d'ailleurs pour les infos précises car je me posais justement la question et n'ayantni de bobine pleine, ni de bobine vide, difficile de se baser sur une valeur référence. Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans tous les cas ! Guillaume
  2. Merci pour ces conseils. Après un nouvel essai avec une autre bobine, cette fois l'impression s'est bien passée... Du coup, je penche fortement pour une mauvaise rotation de la bobine. Cependant, comment vérifier ça sans dérouler tout le PLA ? D'autant que la bobine est plus ou moins neuve. Pour ce qui est de la longueur restante annoncée par ultimaker, tant pis, je fais plutôt confiance à vue de nez et en faisant un rapide calcul de périmètre moyen x nombres de spires.
  3. Merci pour cette réponse. En fait, en utilisant les bobines de la marque dotée d'une puce NFC, l'imprimante me donne la longueur de PLA restante lorsque je vais dans le menu de sélection des matériaux (je ne sais pas comment le calcul est fait). Là est bien mon problème. La buse a été nettoyée dernièrement et le feeder semble lui aussi en état... D'autant que tout se passe correctement dans les premières minutes. Les paramètres dans Cura sont ceux de base pour l'impression de PLA... J'ai du coup du mal à voir d'où pourrait provenir le problème.
  4. Bonjour, J'imprime depuis peu sur une imprimante ultimaker 3 extended avec du PLA noir 2.85mm de la marque. Cependant, depuis quelque temps l'imprimante a un problème et mes impressions ne sont pas finies. Quand je tente de relancer l'impression, l'imprimante extrude dans le vide sur la tête 1 (aucun plastique ne sort). Par après, quand je décharge le plastique, mon filament est creusé par endroit par la roue dentée du feeder. Je suppose qu'il y a donc un blocage quelque part... Après rechargement du plastique le début se passe bien et le plastique s'extrude, cependant la marge de PLA restant indiquée au démarrage est aberrante au regard de ce qui reste sur la bobine (14m indiqué alors qu'il me reste sûrement 40m...). J'ai essayé de réaliser d'autres pièces et d'utiliser une autre bobine, sans amélioration. Enfin, la tête avait été nettoyée complètement quelques pièces avant l'apparition du problème. Du coup, je suis un peu perdu... Ci-joint une photo de la pièce finie et celle non finie une fois le problème rencontré. D'avance merci pour votre aide ! Guillaume
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!