Jump to content

BadMax

Dormant
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

Personal Information

  • 3D printer
    Ultimaker 2+
  • Country
    FR
  • Industry
    Engineering

BadMax's Achievements

0

Reputation

  1. Bonjour Didier, Merci pour l'info j’avais laisse de coté les imprimantes quelques jours trop de boulot…. Mais vu la pluie je vais mi remettre. Faudrait voir avec le fabriquant car pour des raisons pratique mais aussi économique j’utilise des bobines de 2 et 8Klg, d’où l’avantage Arianeplast… Mais j’ai surement trouvé la solution, je suis sur le point de commander des UM3 chez MakerShop ça résoudrait tous les problèmes. Merci encore de te préoccuper du soucie...;)
  2. On va dire que depuis 3 ans c’était plutôt perso avec les proto, mais le système plait beaucoup et j’ai énormément de demande dans le milieu. T’auras un petit aperçu si tu cherches "Farmtek agriculture précision" sur le YouTube… Je sais que le forum est plutôt dédié Ultimaker, mais personne n’aurait un avis sur Volumic ? Pour le PTFE un remplacement un peu plus fréquent ne me dérange pas trop... a 260° en quasi permanence il me fait bien 3/4 mois avant de donner des signes de faiblesse.
  3. En fait ce message n’apparaît qu’avec le firmware modifié fourni plus haut… j’ai remis le firmware d’origine et tout est ok En effet l'asa arianeplast sent assez fort et 2h à côté même avec le capot et ventilation la gorge picote... j'ai vite mis les machines dans une pièce dédié.
  4. Ne soit pas désolé Curven! Bien au contraire, toutes ces informations sont très utiles pour moi et je t’en remercie. Je serais le seul à les utiliser, les imprimantes feront des pièces identiques par série, pour quelle termine toutes a peut prés au même moment. Il y’a une vingtaine de pièces qui mettent de 6 à 24h., l’intervention humaine étant obligatoire pour le retrait des pièces et leurs lancements avec un inspection visuelle au départ voir si tout se présente bien, je ne vois pas trop l’intérêt pour moi d’une gestion a distance. Avec tes remarques et celle de Didier, je pense sérieusement me tourner vers une S5 pour les prototypes et un parc de UM2+ pour les pièces en série. Mais faudrait vraiment que je puisse attendre les 265° pour l'asa Arianeplast que j'utilise, ou en trouver un autre peut être? Le firmware que Didier m’a mis en liens au-dessus me met un code erreur.
  5. Je ne savais pas que tu étais revendeur, (j’étais peut-être le seul à pas savoir ici), merci pour les conseils je les trouve honnête et pertinent, c’est vrai que la 2+ a 40mm/s sort de très belles pièces, bien précise, j’aimerai vraiment pouvoir garder cette finition… Donc peut-être pourquoi pas rester sur ce modelé, de plus sur 10 machines ça fait une belle économie !😉 Pas eu le temps de tester le firmware hier, avant de faire des la 3d, je suis agriculteur et hier c’était chaud !
  6. Oui j’adore cette matière je fais des antennes GPS et différentes pièces agricoles c’est parfait pour moi (sauf quand ça délamine) Je change un peu de sujet Didier, tu as l’air très pro et dans connaitre un rayon. Je vais acheter plusieurs machines début d’années, j’hésite entre des S3/S5, des Volumic Stream 30 ou Zortax M300… Pour imprimer essentiellement de l’asa donc, avec des boitiers qui doivent résister a la chaleur et intempérie et aussi une bonne résistance mécanique. Un petit conseil?
  7. Je suis a 30mm/s et zero refroidissement pour l'ASA... en légère sur-extrusion volontaire pour bien appuyer les couches Voici un aperçu du problème. Merci pour le firmware je vais tester ca ce soir.
  8. Merci pour la réponse Didier, A 260° cela passe, sauf sur les parois fines qui ont tendance à se délaminer. Je crois que la solution est en effet dans le firmware, j’aurais besoin juste de quelques degrés de plus 265 voir 270° grand max…. Je suis déjà en enceinte ferme. Si quelqu’un a un firmware qui pourrait me permettre d’atteindre cette température je suis preneur. Merci.
  9. Bonjour, Je crée des pièces pour l’agriculture depuis 2 ans avec des UM2+, et votre forum m’a beaucoup aidé pour résoudre mes petit soucis… Mais aujourd’hui j’aurais besoin d’imprimer de l’ASA Arianeplast qui a tendance à se délaminer sur les parois un peu fines. Le fabriquant me dit devoir monter à 265° pour éviter ce phénomène… Vous l’aurez compris quel sont les solutions « facile » pour mettre la limitation à 265° ? D’avance merci.
×
×
  • Create New...