Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

OceaneML

Member
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

Personal Information

  • Field of Work
    Other
  • Country
    FR
  • 3D printer
    Ultimaker 3

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. OceaneML

    PVA pas très fiable !

    Ok, merci pour les infos. j'ai parcouru quelques modèles et ça m'a donné une petite idée. Je pourrai effectivement fabriquer un capot pour les 2 filaments en place directement sur l'arrière de l'UM3. En enlevant le capot en métal sous le support des bobines, il y a 3 trous qui communiquent avec l'intérieur de l'imprimante et je pense ce serait suffisant (peut-être un petit ventilateur en plus) pour éviter que les filaments se réhydratent trop pendant l'impression. Quand j'imprime j'ai vérifié que le taux d'humidité est inférieur à 10%. Je vais faire un bricolage pour vérifier tout ça...
  2. OceaneML

    PVA pas très fiable !

    Bien sur le PVA fonctionne bien pendant quelques heures mais pour des pièces longues à imprimer ou une utilisation de plusieurs jours ce n'est plus viable ! j'ai pensé à l'utilisation d'une Polybox Polymaker mais DidierKlein dit : "La polybox, perso je trouve qu'elle est pas adaptée pour l'um3 ou l'um2.". Perso j'ai une UM3 et c'est la raison pour laquelle je pense que le support Smartfil naturel peut résoudre mon problème. L'atlas de Formfutura est aussi un PVA un peu moins sensible que le PVA Utimaker mais en plus il est encore plus cher !
  3. OceaneML

    PVA pas très fiable !

    Bonjour, J'ai lu le post de @rigs et personne ne parle du support Smartfil naturel (HIPS amélioré!). Ce produit me semble intéressant car compatible avec beaucoup de matériaux... Est-ce quelqu'un à déjà utilisé ce support qui n'a pas l'inconvénient d'être à base de PVA ?
  4. OceaneML

    PVA pas très fiable !

    Bonsoir à tous, J'ai besoin d'un conseil pour choisir un support moins pénible que le PVA Ultimaker. Je n'ai aucun problème avec le Breakaway mais j'ai aussi besoin d'un support soluble. J'ai vu différents supports mais je ne sais pas trop quoi choisir. (HIPS, M.PVA, BVOH... ?) Merci pour votre expérience.
  5. OceaneML

    Profiles pour HardCore 7

    Bonjour Guillaune777, Oui, c'est bien mais je préférerais pouvoir définir un print core HC pour chaque buse comme les buses AA, BB et CC. Actuellement je fais une configuration personnalisée pour chaque couple buse/ matériau ! ;( Peut-être qu'un jour... 🙂
  6. OceaneML

    Biofila Platec

    @DidierKlein Merci, j'ai aussi du ASA-X (95°c), c'est mieux ?
  7. OceaneML

    Biofila Platec

    Merci, j'ai aussi du ASA-X (95°c), c'est mieux ?
  8. OceaneML

    Profiles pour HardCore 7

    Merci pour la réponse. Avec tout ce que j'ai lu sur ce forum, c'est ce que j'ai fait mais je pensais qu'il y avait peut-être mieux un peu comme les filaments génériques dans Cura...
  9. OceaneML

    Profiles pour HardCore 7

    Bonsoir à tous, Je viens d'acquérir un HardCore 7 pour UM3 et je voudrais bien créer des profiles. GR5 avait un "HardCore profile installer" pour CURA 3.0 et 3.1 mais il ne fonctionne plus pour CURA 3.6. Je cherche si possible quelque chose de plus pratique que d'utiliser les Print Core existants en modifiant les données. Merci pour votre aide.
  10. OceaneML

    Biofila Platec

    Bonsoir à tous, Je souhaite imprimer le support Hardcore pour changer les buses de DidierKlein mais il semble que le Biofila Platec n'est plus distribué. Quel autre filament puis-je utiliser à la place ? (résistance à la température de la buse qui est chaude). Merci pour votre aide.
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!