Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

brucep

Member
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

Personal Information

  • Field of Work
    Other
  • Country
    FR
  • 3D printer
    Other
  1. hoo j'avais pas trop prêté attention, je pensais que c'était le dessous de la pièce lol :)
  2. @francois1, je sort aussi du sujet :p, tu aurai une photo de se que ça peut donner un sablage ? moi j’hésite a prendre une petit ponceuse électrique (bande + disque) car je me fusille les doit et les mains sur les pièces plate ^^
  3. @Guillaume777 yes @francois1 : merci d'avoir pris le temps et le filament pour essayer mon model, d'un coté ça me rassure on vois que le problème est également visible chez toi, ta pièce est cependant plus propre tu as moins de cicatrice que moi, je vais revoir mes paramètres (bon la c'est du petg noir, c'est collant comme filament et chiant a print). sinon oui l'ironing et du post traitement c'est sur. après si un param permettant d’éviter les obstacles tout en continuant le remplissage des coques top/bottom serait vraiment bien ça éviterai ces défauts 'bon plus long a print et plus de rétractation) pour ce print pas de problème, du poste traitement mais pour des prints avec du texte ca peux vite devenir impossible a clean. merci a vous deux
  4. merci en tout cas de vôtre aide 🙂 ça m'enerveuuuuuuu ^^
  5. @Guillaume777 j'ai deja essayé le zigzag et le concentrique c'est jamais top en rendu 😛 @francois1 coté cura je ne vois pas d'anomalie non plus mais c'est lors du print
  6. @Guillaume777 bon toujours le même résultat 😞
  7. @Guillaume777, je teste cela, après j'ai essayer le profile de différentes personnes même résultat
  8. @francois1 voici le stl Spectacular Kup (5).stl
  9. bon bon j'ai changer les param, toujours se chevauchement quand il rempli les partie manquante, ça m’énerve ^^
  10. Merci je vais regarder le param compenser le chevauchements de paroi, sinon j'ai deja joué avec les pourcentages de chevauchement mais sans grand succès
  11. Bonjour @francois1, le décalage en Z lors de la rétractation est sur tout mes profiles, se n'est pas une cicatrice suite au déplacement de la buse, mais c'est un souci de remplissage de paroi, en gros j'ai toujours une ligne de plus de remplissage ce qui crée un chevauchement. mais aucune idée a quoi c'est dû
  12. merci de ta réponse, ou je l'utilise souvent, mais c'est long sur certain print, et je voulais voir sil y avait un moyen pour corriger mon petit souci. rien de dramatique en soit mais ça m'agace. une solution je pense serait que le remplissage se fasse en continue sans laisser de trou, sa permettrait d'avoir la même teinte de plastique et potentiellement corrigerait mon souci, mais pour cela il faudra faire un z hop des qu'il rencontre un obstacle et qu'il continue la ligne derrière l'obstacle. mais malheureusement j'ai cherché une tel option et je n'ai pas trouvé (je doute qu'elle soit implémenté)
  13. Bonjour, je me tourne vers vous car cela fait un moment que je cherche et je ne parviens pas a comprendre d'ou peut venir le problème, j'utilise cura 3.6.0. je vous expose mon souci, lors de l'impression si ma coque contient des trous par exemple, l'imprimante vas faire le remplissage en commençant par un coin, et rempli la coque de ligne diagonal, lorsque sur le chemin il il y a un obstacle le remplissage va se poursuivre en laissant une zone non rempli, qui sera complété a la fin, c'est sur cette section que se trouve mon problème, lors du remplissage de ces parties laissé vide, lorsque l'imprimante va arriver a la jonction du remplissage d'avant, une ligne en trop va se faire. cela crée des sur épaisseur qui me crée des cicatrices sur mes prints (voir photo) auriez vous une idée ? j'ai tentez pas mal de réglage en vain.
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!