Jump to content

Minou073

Member
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, juste pour faire un petit retour sur mon problème. Niveau longueur extrudée j'ai toujours le problème mais qui finalement je pense n'en est pas un. Pris de rage j'ai complètement refait la hotend à neuf et donc viré l'extrusion "DM ACCESOIRIES" (remise du corps d'origine + bloc olsson + buse neuve + coupleur teflon neuf). Résultat, impression de nouveau égale à celle de mon UM2 d'origine, et aucune sous extrusion. La longueur extrudée n'est toujours pas correcte, vu que ça fonctionne j'ai décidé de ne pas changer les e-steps et laissé ceux conseillés par Bondtech. Le problème ne venait pas de la. Ca en reste pas moins étrange ! Mais bon comme je suis un peu adepte du "temps que ça marche, touche pas à ça p'ti con ;)" ... Merci quand même pour vos réponses et conseils
  2. J'aime bien la bidouille alors passer sur Thinker ne me fait pas peur, mais avant d'utiliser un firwmare alternatif, j'aurais aimé que ma machine fonctionne comme il faut (afin d'éviter d'avoir trop de choix possible dans les "problèmes"). D’ailleurs je me suis déjà documenté sur Thinker c'est vrai qu'il est vraiment sympa surtout pour les réglage et les info pendant l'impression. C'est bien cet extrudeur que j'ai. J'ai vérifier avec la commande M502 j'ai bien un E-steps de 492.45. J'ai pris une nouvelle mesure a la sortie de l'extrudeur. Je coupe le filament a fleur de la bague, j'extrude 100mm, je coupe à nouveau au même endroit, je mesure... 95mm environ... (cohérent avec les 190mm mesuré lors d'une extrusion de 200mm). Faire le calcule changé la valeur ne me fait pas peur, mais je me dis quand même que c'est pas normal... Je suis en train de démonter tout mon bloc DM ACCESORIES pour remetre le bloc d'origine avec l'Olsson Block, et je verrais déja si mes problème de sous extrusion apparaissent encore. Déja j'ai remarqué que le tube de liaison "Kraken" entre le corps DM, et la hotend etait légèrement vissé de travers, donc déja la je pense qu'il y avait un problème. Ca m'apprendra a acheter des machines bidouillées... Mais je persiste et signe... pas bien normal que la longueur extrudée ne corresponde pas.
  3. Merci, c'est ce que je me dis mais je trouve ça étrange que la valeur constructeur ne soit pas bonne alors avant de la modifier j'essaie de comprendre pourquoi. BONDTECH m'ont répondu que c'est étrange et qu'ils n'ont jamais eu ce problème. Apres question bête mais est ce que quelqu'un a déjà vérifié si son extrudeur bondtech extrudais la bonne longueur ?
  4. Bonjour, J'ai déja pas mal parcouru le forum Français et Anglais et je n'arrive pas vraiment à trouver un réponse a mon problème. J'ai acheté récemment une UM2, sur laquelle a été montée un feeder Bondtech QR. Par rapport à mon UM2 que j'ai d'origine, je trouve la qualité d'impression bien inférieure sur celle équipé de l'extrudeur Bondtech QR. J'ai clairement identifié déja un problème de sous extrusion, j'ai certainement d'autre problèmes aussi (il y a un corp DM ACCESORIES avec une hotend qui semble etre une E3D, et je pense qu'il y a aussi une perte de qualité de ce coté car le montage est bizarre, mais pour l'instant n'en parlons pas), bref pensant faire une affaire avec cette machine, j'ai maintenant des doutes. Pour en revenir au feeder, du coup, j'ai tout repris l'installation du Bondtech QR avec la notice d'origine, y compris la MAJ du firmware pour la modification des esteps. C'est ok, et après vérification ils sont bien enregistrés dans la machine. J'utilise le cable USB et repetier afin de pouvoir faire mes tests pour info. J'ai fais un rapide test, lorsque je fais extruder 200mm de filament à la machine, celle ci m'en extrude 190mm! Je sais que la "mesure" précise de la longueur extrudée est un peu faussé par le tube Bowden, mais n'empêche que sur mon UM2 d'origine, je lui demande 200mm de filament elle sort 199,9mm (mesure au pied à coulisse), donc déja plus proche de la vérité. J'en conclu donc que l'extrudeur Bondtech n'as pas les bon esteps mais je trouve ça étrange quand meme vu que c'est une valeur définie par le fabricant. Quelqu'un a relever le même type de problème? Doit-je modifier la valeur des esteps par une nouvelle que je calculerai en faisant des mesures plus précise directement en sortie d'extrudeur? D'aillieurs si je rentre cette nouvelle valeur via Repetier en utulisant du Gcode avec un M500 à la fin ça fonctionnera ou obligé de passer par un Firmware type Thinker? Par avance, merci à tous pour vos réponses.
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!