Jump to content

hawkblade

Dormant
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

hawkblade's Achievements

0

Reputation

  1. Bonjour, merci pour votre aide à tous les deux !! J'ai refait quelques tests : - la suppression de la ventilation de l'imprimante n'a que peu amélioré la précision (et la pièce ne me semble pas très ventilée par elle-même) - j'ai tenté de faire une impression du même cube 10x10x10mm en densité intérieure à 100% : la base et les murs sont presque à la même dimension sur toute la hauteur (donc pas ou très peu de rétractation). Donc ça progresse, mais j'aimerais bien ne pas remplir systématiquement toutes mes impressions à 100% :-) J'imprime par défaut avec un motif intérieur en lignes. Y a-t-il un autre motif à conseiller pour éviter ce genre de chose ? En revanche, la hauteur du cube reste toujours vers les 8,5/8,8mm. Je vais essayer de re-régler le plateau que j'avais éloigné de la buse suite aux conseils de Didier pour voir si cela a pu avoir un impact.
  2. Bonsoir à tous, je viens de refaire quelques tests et surtout mesures. Et.... surprise !!! ce n'est pas la base qui est trop large mais les "murs" qui se rétrécissent. Sur un cube souhaité de 10x10x10mm : - la hauteur est de 8,5/8,8mm (loin de 10mm quand même !) - la base est à la bonne dimension de 10x10mm - les murs font environ 9mm de large - le plafond est de 10x9,5mm J'ai constaté ces différences sur plusieurs impressions, de tailles différentes (par ex un parallélépipède de 20x20x15mm), avec des variations de la précision assez similaire. Est-ce que je peux jouer sur un paramétrage en particulier ? Merci pour votre aide
  3. Bonsoir, merci pour votre réponse. Je viens (enfin) d'avoir le temps de tester. J'ai essayé d'appliquer les conseils : j'ai remonté légèrement la buse par rapport au plateau (la feuille gratte à peine de chez à peine) et j'ai passé la température du plateau à 50° plutôt que 60°. Il y a un (très) léger mieux, mais c'est loin d'être idéal. Il faut encore que je vois si je peux appliquer le léger retrait de manière plus propre que ce que j'avais déjà essayé par moi-même avant.
  4. Bonjour à tous, nouveau dans le monde de l'impression 3D, je me suis lancé dernièrement avec une Alfawise u30, en utilisant Sketchup et Cura pour la partie logicielle. Je me retrouve confronté à un problème "d'évasement" de certaines couches, le long de faces normalement parfaitement rectilignes. j'ai noté que le problème se situe très généralement sur les dernières couches du "plancher" de l'objet (parfois tout le plancher lui-même). pour le moment, au-dessus de ces couches, le problème ne se pose pas : les faces sont bien planes (je précise que le modèle 3D de de base est bien plan). L'évasement n'est pas très prononcé (0,5mm ?), mais il m'empêche de faire des assemblages de pièces genre puzzle. J'imprime avec du PLA, 60° pour le lit chauffant, 200° pour la buse. La vitesse de la buse est de 80mm/sec (légèrement supérieur à ce qui est recommandé). je n'utilise pas de raft. merci à vous !!
×
×
  • Create New...