Jump to content

Alexis59

Member
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral
  1. Bonjour, Chauffe à 230°C et appui bien sur le collet blanc, il n'y a normalement rien qui empêche le tube de sortir.
  2. Voila j'ai tout remonté à neuf et cette fois ci ça fonctionne 🙂 Je ne sais pas vraiment ce qui n'allait plus disons que l'ensemble bloc de chauffe sonde et corps n'ont pas aimé les 1h de nylon à 250°C. Merci pour vos pistes et votre aide.
  3. Bonjour, Essaie de resserrer le ressort du moteur qui pousse le fil, c'est la petite BTR qui est sur le dessus, attention c'est en desserrant que tu mets plus de pression sur le fil.
  4. J'ai pas eu de chocapic par contre j'ai eu de la fumée, attention avec la manip oui ! Je me suis fait un peu avoir au temps de réaction, consigne forcée à 25°C la cartouche met plein pot et ça va très vite.
  5. oui pour moi il ne reste qu'elle aussi mais elle chauffe quand même a plus de 260°C quand je tire la sonde donc j'ai des doutes... Mais en manipulant la sonde et la cartouche dans le bloc je les ai bien abîmés..... la sonde oscille un peu maintenant et ça ne règle pas mon problème donc j'ai tout recommandé, j'attend la livraison et je monte. Je ne mettrais pas de pâte thermique, j'enfoncerai la cartouche en butée (35W au lieu de 25W tant qu'à faire) et la sonde pas enfoncée entièrement pour pouvoir aller un peu plus plus haut que 260°C. Merci pour vos retours, je vous tiens au courant.
  6. J'ai voulu bien faire en éliminant d'avance les possibles "trous d'air" entre le bloc de chauffe et la cartouche ou la sonde. Ça peut dégrader la chauffe avec la pâte? j'ai l'impression qu'il reste un dernier petit espace pour la cartouche mais impossible de l'enfoncer plus fort. J'avais déjà le problème avant de mettre la pâte thermique. j'ai essayé autre chose pour vérifier la cartouche, j'ai retiré de moitié la sonde pour qu'elle indique une valeur plus basse que la réalité et elle a bien chauffé très fort donc elle semble ok. je vais tout remonté sans pate thermique et re-essayer.
  7. Bonjour à tous, Depuis quelques jours j'ai un problème de chauffe sur la buse, cela a commencé quand j'ai eu une impression en nylon qui a planté et l'imprimante a tourné à 250°C avec un gros paté de nylon pendant 1h (le temps de m'en apercevoir). Apres nettoyé tout ça j'ai du monter toutes mes températures de presque 20°C pour pouvoir imprimer correctement, j'ai donc changé le bloc de chauffe qui était presque entièrement noirci de plastique brulé, en le changeant j'ai cassé la sonde de température qui n'a pas voulu sortir alors je l'ai également remplacé. Donc maintenant je suis sur teflon neuf, bloc de chauffe neuf, sonde température neuve, le tout monté à la pate thermique Noctua, aucune partie des ventilateurs ou de leurs support ne touche le bloc de chauffe. Et pourtant à 260°C buse 0.4 sur de l'ABS neofil j'ai beaucoup de mal a extruder pas moyen de l'imprimer, on voit que le plastique est trop visqueux et manque de température mais la je sèche il ne reste que la cartouche chauffante mais l'imprimante a 500h d'impressions c'est possible? Autre chose vu que j'ai mis mon nez dedans je trouve e bloc alu de refroidissement assez chaud à 260°C on peut le toucher mais on est a la limite de la brûlure est-ce normal? (température ambiante à 27°C) c'est possible que la chaleur s'échappe trop facilement quelquepart? Merci d'avance pour votre aide Alexis
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!