Jump to content

Amandine

Member
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral
  1. Bonjour, J'ai essayé de retirer le tube en poussant le collet blanc vers le bas, en tirant le tube vers le haut et en chauffant le core à 200° mais rien ne bouge malgré tout. Il y a t-il une autre façon de faire ou bien un autre moyen de l'enlever?
  2. Bonjour, Merci de la réponse. J'ai essayé la première méthode: chauffer le core à 200° C, soulever le levier du feeder et tirer le filament à la main, mais rien ne bouge. Pour la deuxième méthode, j'ai essayé de retirer le tube Bowden après avoir enlever le petit clip blanc, et appuyer sur le collet blanc. Impossible de le sortir. Il bouge légèrement mais c'est tout. Sur une autre imprimante que nous avons, j'arrive à retirer le tube de Bowden sans problème. Comment puis-je "débloquer" le tube Bowden ?
  3. Bonjour à tous, Nous avons un problème avec notre imprimante 3D Ultimaker 3. Le matériau, du PLA, reste bloqué dans le tube de Bowden même lorsque nous déchargeons le matériau. La roue d'entraînement du feeder bouge, mais le matériau non. Lorsque nous avons essayé de relancer une impression, il y a eu un petit clac puis un bruit assez aigu. D’après les autres topics que j'ai pu voir, ce clac serait dû à la stagnation du filament ? Ce problème fait suite à une impression qui a été sous extrudée par endroit. La buse serait-elle bouchée? Et comment pouvons nous décharger le matériau / retirer le matériau du tube Bowden? L'imprimante que nous avons est louée par une entreprise. Nous n'osons donc pas démonter le feeder par peur de mal faire et de l'abîmer. Auriez-vous des solutions pour ce type de problème ? Merci d'avance.
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!