Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
  • Sign Up

Pichpich

Member
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral
  1. Salut à tous :) ! Bon j'ai tout testé et j'ai suivi vos conseils mais rien n'y fait... ma dernière étape a été d'arrondir la forme des tôles qui constituent les parois des containers mais même là ce qui ressort n'est pas bon (voir photos ci-dessous : entouré en orange = pas bon ; entouré en violet = bon). Mon modèle est selon moi bon car aucune erreur. La prévisualisation de Cura me redonne encore quelque chose de joli mais à la sortie ça ne va pas : Voici les paramètres de Cura : Je vous transmets mon fichier .stl. Si quelqu'un peut tester ça chez lui (33 min d'impression) et me dire ce que cela donne ça serait super ! CE3_Arriere.3mfArriere.stl
  2. Bonjour ! Guillaume, j'ai testé en cochant "Imprimer parois fines" mais ça n'a pas résolu mon problème.. Nano-nc, je ne cerne pas ton explication : mon modèle Solidworks est un solide, mes parois n'ont donc pas d'épaisseur. S'agit-il d'un réglage dans Cura ?
  3. Bonjour Guillaume ! Je te remercie d'avoir pris le temps de t'être penché sur mon problème. Je vais tester ça de suite et je vous ferai un retour la dessus, comme ça si ça peut aider quelqu'un qui aurait le même soucis que moi.. Augmenter la largeur, je ne peux pas car ma maquette fait une taille définie et si j'augmente la taille des containers, ça ne rentrera plus..donc je croise les doigts pour que l'impression des parois fine fonctionne :)
  4. Bonjour à tous, Tout d’abord une rapide présentation : je m'appelle Matthieu, 27 ans, je suis ingénieur sur Bordeaux et je me lance dans un projet pour lequel je souhaite réaliser une maquette. Bien évidement je me servirai de l'impression 3D pour me faire des figurines etc... mais après avoir fini mon projet ! Je suis nouveau dans le milieu de l'impression 3D (je n'y connaissais rien la semaine dernière) et après plusieurs heures de comparatif etc je suis parti sur une Ender 3 avec Cura. Je souhaite imprimer des containers en 3D. J'ai trouvé des modèles sur Thingiverse etc mais qui ne me conviennent pas. J'en ai donc modélisé un sur Sketchup (vérifié avec Solid Inspector : OK) --> export en .stl --> ouvert sur Cura. Jusque là tout va bien ! Réglages de la machine : - Filament ABS (pas le plus simple à imprimer, je sais.. j'ai fais une connerie pour débuter. J'attends une commande de PLA) - Température Buse = 240°C - Température Bed = 100°C - Hauteur couche = 0,1mm - Vitesse d'impression = 50 mm/s (20 mm/s première couche) - Ventilateur = OFF - Remplissage = Grille / 20% Je suis très satisfait de la qualité de l'impression. Pas de warping, très propre. Je travaille actuellement sur une face arrière du container. Le problème : l'impression ne semble pas combler l'intérieur du solide. Je me retrouve donc avec des parties "ouvertes", ce qui donne un rendu qui n'est pas le même que celui qui apparaît lors de la préparation de ma pièce sur Cura. Comme une photo vos mieux que 50 lignes de discours, vous comprendrez mieux mon problème en regardant ci-dessous : D'après les couches de l'aperçu de Cura je pense que ça peut venir d'un problème de paroi interne - haut/bas ou coque mais j'ai testé de faire varier plusieurs paramètres et rien... J'ai volontairement fait varier la forme des zones qui finissent "ouvertes" sur mon modèle Sketchup pour voir si ça influe sur le rendu mais ça ne m'apporte pas vraiment de solution... Pouvez-vous m'aider svp ? Je vous remercie d'avance !!
×
×
  • Create New...