Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Franc_pic

Member
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral
  1. Bonsoir, J'ai déjà fait cette méthode, mais les pièces que j'imprime en ce moment sont très grandes. J'ai acheté une surface d'adhérence flexible ZIFLEX que j'ai mis à la place de mon plateau en verre. Je l'ai utilisé sans mettre de produit d'accroche, mais avec une température de plue de 60°C. Le décollage des 3 premières pièces que j'ai imprimé c'est bien passé, mais la 4iéme est restée collée. J'en ai même déchiré le support. Peut etre que j'aurais du faire un essai sans chauffer le plateau. Je vais me recommander un plateau ZIFLEX et essayer
  2. Bonsoir, Voilà, j'utilise une ULTIMAKER 2 avec une buse de 0,4 mm et je souhaiterais simplement savoir quel l'écart idéal entre la buse et le plateau en verre afin d'optimiser au mieux l'impression. Cordialement, François
  3. Bonsoir Framar, Merci de tes conseils, mais je pense que tu n'as pas bien compris mon problème.................J'ai TROP d'adhérence au plateau........et pas le contraire. Si je mets de la laque, se sera encore pire. Quand au nettoyage du plateau, étant un peu méticuleux, je le nettoies complètement avec du produit spécial entre 2 impressions. Je pense que j'ai peu être trouvé une solution en lisant hier soir les divers post sur le forum : mettre une flexiplate sur le plateau. J'en ai commandé une et je vais essayer. Bonne soirée
  4. Bonsoir, Je suis nouveau sur ce forum, merci pour votre accueil...........J'ai une ULTIMAKER 2 Je rencontre actuellement un problème d'adhérence excessive de ma pièce sur le plateau. J'imprime actuellement une pièce qui couvre environ les 2/3 de la surface du plateau. J'utilise comme filament du POLYMAX en 2,85 mm. Le plateau a une température de 60°C lors de l'impression. Je ne mets pas de produit d'adhésion et malgré cela, j'ai des difficultés à décoller ma pièce du plateau, même si j'attends que celui ci soi froid. Il arrive même qu'en essa
×
×
  • Create New...