Jump to content

3DLabs

Member
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

Personal Information

  • Field of Work
    (Product) design

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci encore pour tous tes précieux conseils. je vais régler tous ces paramètres. Concernant les visières, j'ai vu quelqu'un perdre sa visière 3Dverkstan dans le rayon des fruits et légumes... J'ai donc privilégié le confort et la sécurité sur la vitesse d'impression. Je n'ai pas de buse en 0.8. En PLA avec une buse de 0.4 à 80mms je descends à 1h20. Ce n'est pas hyper rapide, mais je pouvais sortir une dizaine de visières par jour. ... Maintenant je manque de PLA, d'où le passage en ABS et ASA. Je n'avais pas ce problème de résidu avec le PLA.
  2. En tout cas je te remercie beaucoup pour le temps qui tu m'accordes ! J'ai d'ores et déjà beaucoup d'idées de trucs à tester.
  3. Pour te répondre j'ai regardé la prévisualisation dans Cura, l'impression commence à l'intérieur, puis fait le mur extérieur, puis (truc louche) termine avec une ligne de "haut / bas" au centre (ce que je trouve très curieux).
  4. Je n'en ai pas l'impression, elle semble suivre parfaitement la pièce.
  5. 🙂 Après vérification : pas de remplissage.
  6. Bonjour Darkdvd, C'est assez fin, environ 1,5mm, 1 coque et 1 paroi interne. Pour info c'est une visière solidaire (modèle Brest).
  7. Bonjour à tous, Lorsque j'imprime des objets en ASA ou en ABS j'ai des résidus qui se collent à la surface. J'ai tenté de modifier la température, la vitesse d'impression, la vitesse de ventilation, modifier la rétractation, mais rien n'y fait ! Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci
  8. Juste une hypothèse : peut-être que la pièce se déforme avec les mouvements de l'imprimante, notamment si vous utilisez un matériau avec une bonne élasticité. Ca expliquerait pourquoi le défaut augmente en s'éloignant du plateau. Dans ce cas il serait intéressant d'imprimer la pièce à plat ou en l'orientant vers l'autre axe et de diminuer la vitesse. Ou ajouter un renfort qui sera éliminé après impression. ... Aussi pour une meilleur solidité de la pièce (que je devine être une aile d'avion ou une pale d'hélice) est-ce qu'imprimer à plat ne serait pas plus intéressant par rapport aux contraintes mécaniques futures ?
  9. Pour info, depuis que j'ai éliminé le premier centimètre du tube je n'ai plus de problème. 👍 Ca renforce mon idée que le soucis venait d'une usure ou déformation de la partie du tube insérée dans le feeder...
  10. Merci, ça me servira peut-être un jour ! 👍
×
×
  • Create New...