Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

3DLabs

Member
  • Content Count

    44
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

Personal Information

  • Industry
    (Product) design

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous, Pour décoller la pièce j'utilise un grattoir à vitre avec lame de rasoir. Les spatules sont trop épaisses. La feuille a supporté 5 impressions après elle s'est un peu déchirée.
  2. Merci darkdvd. Après de nombreux tests j'ai trouvé la solution : Une feuilles d'adhésion Ultimaker. C'est un film autocollant de la taille du plateau. Adhésion parfaite. J'ai même eu un peu de mal à retirer la pièce ! 🙂 J'ai aussi solutionné un autre problème en posant la bobine de flex sur un support à roulements à billes juste sous le feeder pour limiter les frottements au maximum.
  3. Bonjour à tous, Sur mon UM3 je tente d'imprimer avec du FlexiFil de chez FormFutura. La pièce est un tube de 25mm x 100mm imprimé verticalement. Buse à 145°, bed à 95°, vitesse 30mm/s, pas de rétraction, ventilation 40% et bordure de 15mm. Le résultat est très propre sauf que l'objet ne colle pas sur le plateau, donc ça commence bien mais ça fini mal. Je pense qu'à un moment la ventilation suffit à faire bouger la pièce. J'ai testé avec la vitre propre et avec du Dimafix mais la pièce se décolle... Avez vous une astuce pour améliorer l'adhésion
  4. Merci pour vos réponses. Ayant beaucoup de taf en ce moment, je n'ai pas encore solutionné ce problème, mais dès que j'ai du temps je règle ça.
  5. Bonjour Darkdvd Lorsque j'aurai un peu de temps je regarderai si ça se règle dans Cura ou si c'est dans le gCode. ++
  6. Bonjour à tous, En fin d'impression, le plateau fait un petit mouvement de bas en haut, sur 1 cm environ, avant de commencer sa descente jusqu'en bas. Toutefois sur une impression de 20 cm de haut, le plateau est tout en bas en fin d'impression. Lors du petit mouvement de nettoyage, ça patine dans la choucroute en faisant des grands bruits de claquement d'engrenages puis l'objet imprimé vient percuter la buse. Pas terrible comme comportement !! 😞 Avez vous eu ce comportement ? Savez-vous si ça se règle ? Merci
  7. Bonjour à tous. Je viens d'ajouter un Hard Core 3D Solex sur mon UM3. Je remarque que la goute au démarrage est bien plus lisse et écrasée. Ce qui me laisse penser que le fil extrudé avec une buse Acier est plus chaud qu'avec une buse laiton. A moins que ce soit le Core qui chauffe un peu plus... Avez-vous déjà constaté ce phénomène ? Utilisez-vous les mêmes températures avec de l'Acier ou du Laiton ? Merci.
  8. Oui, je suis arrivé à la même conclusion.
  9. Merci Darkdvd, intéressant. Toutefois mon besoin concerne directement le contact cutané par exemple : pour un bijou ou une prothèse que quelqu'un pourrait garder sur lui 12 heures par jour, tous les jours. Quel matériau serait le plus adapté ? Le PLA est bio-sourcé mais contient des additifs, le PETG semble Ok pour le contact alimentaire, mais aucune confirmation sur les boîtes concernant la peau. Pour l'ABS ou l'ASA je suis septique...
  10. Bonjour à tous, Depuis le Covid de nombreuses pièces imprimées sont en contact avec la peau : visières, pinces nez, masques... Aussi je me pose des questions concernant l'innocuité des filaments 3D. Pensez-vous que le PLA ou le PETG ne posent pas de problème cutané ? Que pensez-vous des élastomères ? Avez-vous une expérience des matériaux biocompatibles ? Merci.
  11. Bonjour Darkdvd, j'ai commandé des nouveaux blocks chez Makershop, en attendant, pour me dépanner, j'ai enroulé un petit morceau de scotch autour de l'extrémité des axes. Ça fonctionne bien, je n'ai plus de jeu et les axes sont bien tenus. ... Avec un peu de chance ce bricolage rapide tiendra quelques jours. ++
  12. Bonjour à tous, J'ai eu quelques déboires avec les block coulissants sur mon UM3 qui avaient du jeu. Les remplacer est une vraie galère. Aussi j'aimerai savoir si certains parmi vous les ont remplacés par des modèles plus perfectionnés. Si oui, quels modèles conseillez-vous ? Merci, bonne journée.
  13. Ma source principale en pièce jointe. CSPLA Impression 3D.pdf
  14. Tu as parfaitement raison. Après de nombreuses recherches je confirme que c'est de la prestation de services. Surtout, j'ai appris que faire une pièce détachée pour réparer un appareil, soi-même, avec son imprimante c'est de la copie privée et c'est autorisé. Dans tous les autres cas c'est de la contrefaçon. Sauf si le fabricant a donné les droits. Donc si toto démonte un appareil en panne et va faire reproduire une pièce chez un professionnel ou un particulier, les deux sont des contrefacteurs.
  15. J'ai continué mes recherches... Aussi je me pose une autre question : lorsqu'on imprime un objet pour un client (qui a les droits) est-ce que c'est de la prestation de services ou de la vente de bien ?
×
×
  • Create New...