Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

3DLabs

Member
  • Content Count

    38
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

Personal Information

  • Industry
    (Product) design

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous. Je viens d'ajouter un Hard Core 3D Solex sur mon UM3. Je remarque que la goute au démarrage est bien plus lisse et écrasée. Ce qui me laisse penser que le fil extrudé avec une buse Acier est plus chaud qu'avec une buse laiton. A moins que ce soit le Core qui chauffe un peu plus... Avez-vous déjà constaté ce phénomène ? Utilisez-vous les mêmes températures avec de l'Acier ou du Laiton ? Merci.
  2. Oui, je suis arrivé à la même conclusion.
  3. Merci Darkdvd, intéressant. Toutefois mon besoin concerne directement le contact cutané par exemple : pour un bijou ou une prothèse que quelqu'un pourrait garder sur lui 12 heures par jour, tous les jours. Quel matériau serait le plus adapté ? Le PLA est bio-sourcé mais contient des additifs, le PETG semble Ok pour le contact alimentaire, mais aucune confirmation sur les boîtes concernant la peau. Pour l'ABS ou l'ASA je suis septique...
  4. Bonjour à tous, Depuis le Covid de nombreuses pièces imprimées sont en contact avec la peau : visières, pinces nez, masques... Aussi je me pose des questions concernant l'innocuité des filaments 3D. Pensez-vous que le PLA ou le PETG ne posent pas de problème cutané ? Que pensez-vous des élastomères ? Avez-vous une expérience des matériaux biocompatibles ? Merci.
  5. Bonjour Darkdvd, j'ai commandé des nouveaux blocks chez Makershop, en attendant, pour me dépanner, j'ai enroulé un petit morceau de scotch autour de l'extrémité des axes. Ça fonctionne bien, je n'ai plus de jeu et les axes sont bien tenus. ... Avec un peu de chance ce bricolage rapide tiendra quelques jours. ++
  6. Bonjour à tous, J'ai eu quelques déboires avec les block coulissants sur mon UM3 qui avaient du jeu. Les remplacer est une vraie galère. Aussi j'aimerai savoir si certains parmi vous les ont remplacés par des modèles plus perfectionnés. Si oui, quels modèles conseillez-vous ? Merci, bonne journée.
  7. Ma source principale en pièce jointe. CSPLA Impression 3D.pdf
  8. Tu as parfaitement raison. Après de nombreuses recherches je confirme que c'est de la prestation de services. Surtout, j'ai appris que faire une pièce détachée pour réparer un appareil, soi-même, avec son imprimante c'est de la copie privée et c'est autorisé. Dans tous les autres cas c'est de la contrefaçon. Sauf si le fabricant a donné les droits. Donc si toto démonte un appareil en panne et va faire reproduire une pièce chez un professionnel ou un particulier, les deux sont des contrefacteurs.
  9. J'ai continué mes recherches... Aussi je me pose une autre question : lorsqu'on imprime un objet pour un client (qui a les droits) est-ce que c'est de la prestation de services ou de la vente de bien ?
  10. Merci Darkdvd. J'adore ton sourire ! 🙂 Je vais aller lire cette norme qui semble très intéressante. Bon week-end.
  11. Bonjour à tous, Ma question ne concerne pas directement l'impression 3D mais plutôt les conditions d'usage des objets imprimés. J'aimerais savoir si réellement on a le droit de vendre des objets imprimés en 3D FDM (sur une UM3 par exemple) à des particuliers ou à des entreprises. Quid des droits du consommateur, des garanties légales, des normes CE et autres... ...Savez-vous s'il existe une législation qui encadre le prototypage ou la fabrication d'objets réalisés en 3D ? ... Ou est-ce qu'on plane au dessus d'un immense vide juridique ? Merci, bonne j
  12. Formidable, merci ! Bonne fin de journée toi aussi.
  13. En effet, je peux associer un modèle à un core, mais les paramètres restent différents. Comme le nombre de paramètres est important j'aimerais les dupliquer d'un core sur l'autre.
  14. Bonjour à tous, Sur mon UM3, en ce moment j'imprime en ABS : un coup en noir, un coup en blanc, un coup en noir, un coup en blanc... Et ce, avec des pièces identiques, ou pas. Aussi je me suis dit que pour gagner du temps qu'il serait bien de monter le filament Blanc sur un core et le noir sur l'autre. Mais je n'ai pas trouvé de moyen pratique pour basculer d'un core à l'autre facilement. Afin d'éviter de devoir refaire 1 par 1 tous les réglages de Cura savez-vous s'il est possible de copier les paramètres du core 1 sur le core 2 (et inversement) ?
  15. Bonjour à tous, L'ABS se rétracte en refroidissant, aussi, afin de retrouver la cote attendue, je dois modifier mon modèle afin d'ajouter environ 2 centièmes de mm pour une pièce de quelques cm. Avez-vous une astuce qui permette d'éviter d'avoir à tricher en modifiant le modèle ? Logiquement ce serait à l'imprimante de compenser, mais visiblement, ce n'est pas le cas, même avec de l'ABS de la marque. Merci, bonne journée.
×
×
  • Create New...