Jump to content

Loulounichanian

Dormant
  • Posts

    13
  • Joined

  • Last visited

Personal Information

  • 3D printer
    Ultimaker 3 (Ext)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Loulounichanian's Achievements

0

Reputation

  1. Bonsoir, Dark, Tout d’abord merci pour ta précédente réponse. Ensuite, je te remercie de bien vouloir m’excuser pour cette réponse un peu tardive. J’étais en effet sur mon lieu de vacances et ne disposais pas d’une connexion stable. A mon retour, et avant même d’avoir pris connaissance de ta réponse, je me suis rappelé d’une chose : lorsque j’avais imprimé pour les premières fois avec cette buse, je n’avais rencontré aucun problème — si ce n’est sue des petits problèmes tout à fait banals. A ce moment là, la largeur de ligne était réglée sur 0,75 mm. Mais je n’ai ensuite pas tardé à modifier cette valeur, pour 0,8 mm, suite aux conseils que l’on avait pu me donner lors d’une formation. Du coup à mon retour, j’ai fait un autre test ; mais cette fois-ci avec cette valeur rétablie à 0,75 mm. Et là : MIRACLE !!
  2. Tout d'abord, merci pour ta réponse. Justement moi non plus je ne sais comment cela se fait... Quant au PrintCore 0,8 mm il vient de chez Makershop et c'est un PrintCore officiel d'Ultimaker. Pour la pièce, la taille est voulue.
  3. Bonsoir à tous, Il y a environ deux ou trois semaines, j’ai changé ma buse de 0,4 mm pour une buse de 0,8 mm. J’ai en effet changé de buse afin d’obtenir des gains de temps sur mes impressions sans pour autant sacrifier totalement la qualité de celles-ci — bien que l’utilisation d’une telle taille de buse puisse impacter un peu l’aspect visuel des pièces. Seulement voilà, j’ai vite commencé à rencontrer des problèmes non-négligeables rendant souvent les pièces méconnaissables — par rapport au dessin de base et à l’aperçu du slicer. Je ne sais pas trop comment décrire ces problèmes, mais, ces derniers pourraient s’apparenter à un gonflement du matériau extrudé — ici du PLA Ultimaker — et,ou à de la sur-extrusion. Suite à des conseils, qui m’ont été donnés sur d’autres forums, j’ai donc essayé sans relâche d’ajuster tout un tas de réglages — température d’extrusion par défaut, diminution de la vitesse d’impression, (dés)activation de la rétractation au changement de couche ou encore modification de la vitesse et de la distance de rétractation. En vain. Les problèmes persistent et restent les mêmes… Dernièrement, je me suis aussi demandé si ces derniers ne pouvaient pas provenir d’un mauvais calibrage du plateau. Hypothèse vite écartée après recalibration sans succès de celui-ci. Que faire. Je suis un peu en détresse et commence à désespérer — avec cette buse ! D’autant plus que j’en suis à plus d’une dizaine de tests sur une bobine toute neuve ! Voici ci-dessous les informations concernant les réglages utilisés et la pièce à imprimer : 👉🏻 https://e.pcloud.link/publink/show?code=VZI6IZiXKHYbxEEqQpIuzT3KbgOXW3uo3V [photos] Merci d’avance. —————— Matériel utilisé : Imprimante 👉🏻 Ultimaker 3 Slicer 👉🏻 Cura Matériau 👉🏻 PLA Ultimaker
  4. Bonjour à tous, C’est à peu près un mois après nos derniers échanges que je reviens vers vous. Mes problèmes d’extrusion avec le PVA étaient effectivement liés à la dégradation de celui-ci par l’humidité. J’ai donc suivi vos conseils et investi dans une solution de stockage appropriée (PolyBox) ; après quoi mes nouvelles impressions avec le filament se sont nettement améliorées. Mais pas de chance ! De nouveaux problèmes ont très vite commencé à apparaître. En effet, mon filament PVA, qui est maintenant bien à l’abri de l’humidité, est ou devient très cassant et va jusqu’à se casser assez souvent au niveau de la roue crantée du Feeder. Ce qui a ensuite pour fâcheuse tendance de laisser un bout de filament « libre » dans le tube Bowden. Voici ci-dessous quelques photos de l’installation en question. Louis.
  5. Bon rassure toi, je la laisse quand même pas fondre au soleil de la baie vitrée !! 😜😜 Concernant la conservation du PVA, la Polybox de Polymaker est-elle une solution efficace ?? Sinon, est-ce qu’un déshydrateur culinaire pourrait convenir…
  6. Ok lorsque je réessayerai de lancer l’impression, je ferai attention à l’humidité du PVA ; mais j’aimerais savoir où le mettre pour le déshumidifier ?? Après je trouve bizarre que le filament souffre d’humidité car mon imprimante est installé juste en face d’une baie vitrée orientée plein soleil lorsque les volets sont ouverts…
  7. Bonjour à tous, Je postais sur la communauté le mois dernier, aux alentours du 14, au sujet des problèmes de qualité rencontrés lors de mes trois premières impressions. Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous faire partager mes progrès — sur la base de conseils, y compris les votre. Voici donc mes trois dernières impressions. Elles sont petites certes, mais sont nettement de meilleur qualité que les trois premières. Il me reste néanmoins quelques progrès à faire car lorsque je me suis essayé à l’impression d’une pièce avec des supports voyez ci-dessous ce que ça a donné. 👇🏻👇🏻 Comme vous pouvez le voir, la partie inférieure est nickel, mais la supérieure part en 🥜🥜 à cause des supports qui ne ce sont imprimés qu’en parti et qui se sont « effilochés » La capture d'écran de Cura montre à quoi la pièce aurait normalement due ressembler. Pour info j’imprime avec du PLA et du PVA Natural Ultimaker. Concernant les autres réglages voici, pour ceux que ça intéresse, le profil : https://www.dropbox.com/s/bsp6wjk9pw7t85x/Profil%20support%20MacBook%20Pro.curaprofile?dl=0 Merci d’avance pour votre aide
  8. Bonjour, Je suis actuellement en vacances et n’ai donc pas accès à mon imprimante. J’appliquerai donc vos conseils dès mon retour chez moi. Mais concernant les « coulures » que l’on peut voir sur la paroi extérieure, vous pensez qu’elles disparaîtront si je suis vos conseils ?
  9. Ah ok !! Non, la plus petite fait 2 cm de diamètre et pareille en hauteur…
  10. Bonjour, Quant à la taille de la pièce, pourquoi serait-elle trop petite. On ne peut pas imprimer des pièces d’une si petite taille ??
  11. Bonjour, J’utilise une Ultimaker 3 avec le slicer Cura — sous sa dernière version stable. J’utilise une hauteur de couche de 1,00 mm avec une couche initiale de 0,30 mm. La largeur de ligne est de 0,20 mm : 0,20 mm pour les parois externes et 0,17 mm pour les parois internes. Le matériau de construction est du PLA Silver d’Ultimaker. Pour les autres réglages, ce sont à peu près ceux préréglés par Cura pour ce type de matériau.
  12. Bonjour à tous, Étant « apprenti maker » j’aurais besoin de pas mal de conseils et de retours d’expériences de votre part me permettant de résoudre les quelques problèmes que je rencontre. Je vous joins ci-dessous quelques photos de mes trois premières œuvres d’art. 🤪🤪 Photos : https://www.dropbox.com/s/wba9i1gevadrnue/IMG_6409 2.JPG?dl=0 PS : le décalage visible sur la partie supérieure de la première impression est dû à la chute du cache buse en silicone — qui a par conséquent tout emporté. Merci d’avance.
×
×
  • Create New...