Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

vision3D

Member
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral
  1. J'ai monté le plateau à 110°C et la buse à 240°C et ça ne change pas grand chose. Au passage j'ai détruit mon buildtak en essayant de le nettoyer à l’acétone. Donc je suis de retour sur verre, j'ai testé avec du sirop de sucre, ça n’accroche pas assez, des la troisième couche ça se décolle. Le rendu que j'obtiens se rapproche de photos qui parlent d'une température trop élevée (création d'amas). J'ai commandé un spray adhésif pour un dernier essai à plus basse température (le fabricant indique 220-240°C) avant d'abandonner cette matière.
  2. Bonjour, J'ai commandé par erreur de l'ABS pensant que c'était du PLA, je me suis dit que j'allais essayer imprimer avec mais je n'arrive à rien. J'ai des problèmes d'adhérence, j'ai enlevé le plateau en verre pour utiliser le buildtak et j'ai refait la mise à niveau du plateau et un décollement s'est tout de même produit. La dernière tentative a été faite avec du jus d'ABS mais je n'ai pas obtenu de bon résultat non plus. J'imprime avec du filament ABS noir de chez CCTREE 1.75 à 230°C sur un plateau à 90°C. En pièce jointe quelques photos pour illustrer mon propos, on voit qu'a
  3. Hello, My print had elephant foot and I tried to figure it out. It seems the root cause is the generated gcode, when I open it with Cura the second layer is obviously larger than others. I'm using the default parameters for ender 3 pro printer, the following should affect only the first layer if Im right. Initial Layer Line width : 100% Initial Layer Horizontal Expansion : 0 Initial Layer Flow : 100% I tried 2 differents stl files https://www.thingiverse.com/thing:1278865 or https://www.youmagine.com/designs/10mm-cube and two Cura version 4.7.0 and
  4. Oui effectivement j'ai bien ces paramètres réglés de la même manière, merci pour le conseil.
  5. Bonjour, J'ai commencé l'impression 3D hier 😃, j'ai essayé de prendre en main Cura 4.7.0 et j'ai pu imprimer un "calibration cube XYZ". Je suis satisfait du résultat à un détail près, mon cube présente une défectuosité au niveau de sa base, après quelques recherches j'ai trouvé qu'on appelait ça un "elephant foot". Pour essayer de régler le problème j'ai testé différentes solutions mais rien ne marchait, j'ai eu l'idée d'ouvrir le gcode directement dans Cura et j'ai pu constater que la deuxième couche est effectivement plus large (donc l’imprimante 3d fait bien ce qu'on lui dit
×
×
  • Create New...