Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Fredo59

Member
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonsoir IronRedStar, Merci pour ton analyse. J'en ai appris beaucoup ces derniers jours, étant débutant, ce forum est enrichissant. à Bientôt ++
  2. Bonjour IronRedStar, Merci d'avoir pris le temps de répondre. Mon imprimante est une Artillery SideWinder X1 avec une buse 0.4 d'origine J'ai fait pas mal d'essais depuis et j'ai remarqué plusieurs choses : - Mon plateau était réglé trop haut (j'écrasais un peu trop mon filament) - Mes valeurs de rétraction étaient farfelues (adaptées pour une alimentation type bowden mais pas direct comme j'ai) : maintenant j'ai réglé 4mm en 40mm/s. - C'est une pièce que j'ai dessiné moi même sous fusion 360 et comme je débute, je n'ai certainement pas tenu compte des règl
  3. Bon ben c'est pas flagrant, après la modification du paramètre de rétraction (1.8 au lieu de 8), j'ai encore des petits ronds. Je me demande si mon bed est pas un peu trop haut...
  4. Bonjour Darkdvd, Merci pour ta réponse tu as confirmé ce que j'ai pu lire en cherchant de mon côté. J'ai un extrudeur à entrainement direct et ma rétractation était de 8mm. Alors qu'on ne doit pas dépasser 2mm avec ce type d'extrudeur. Je ferai des tests ce soir en rentrant du boulot. Bonne journée.
  5. Bonjour a tous, Je me tourne a nouveau vers vous car il m'arrive un soucis dans mes impression 3D. En effet lorsque mon imprimante exécute une rétraction, elle a tendance a laisser de petits cercles. Pourriez-vous me dire quel paramètre pourrait influencer ce problème ? Une petite photo pour illustrer : (on voit bien les petits cercles autour des trous) Merci !
  6. Chose promise chose due ! J'ai donc réimprimé et maintenant c'est beaucoup mieux. C'est pas encore parfait mais je suis satisfait. A bientôt ++
  7. C'est donc ce que j'ai fait, non sans mal ( Cura ne voulais pas que je change la position Z de ma 2eme pièce..), mais Google m'a donné la réponse ! Et exporter du texte en .stl avec fusion 360 c'est galère (pour un débutant du moins) Mais bon le principal est que j'ai réussi et quand je simule dans Cura, c'est beaucoup beaucoup mieux. En changeant la rotation, les diagonales ne sont plus faites dans le même ordre et sont faites au fur et a mesure sans laisser de trou. De plus en faisant comme tu m'a conseillé, Cura fini proprement la dernière couche d
  8. Voila ! C'est exactement ça qu'il me faut, que Cura finisse sa surface correctement avant d'entamer les lettres. Faut que je trouve les paramètres maintenant. Quand tu parles de 2 objets, je dois créer 2 objets avec fusion et je les juxtapose dans Cura ? Merci.
  9. Bonsoir Darkdvd, Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre. Oui J'ai bien vu en simulation que Cura ne fait pas ses diagonales en une fois mais il revient les finir tandis qu'en réel l'imprimante ne le fait pas.... Alors en effet tu as raison pour la couche de départ ce n'est pas grave on ne la voit pas mais pour la couche supérieure c'est ballot, c'est même pourri: Voir photo finale (on voit bien les différences de couche) En attendant d'obtenir des réponses j'avais continué mes tests, et en effectuant une légère rotation de ma pièce sur le platea
  10. Bonjour a tous, J'ai acquis depuis peut une imprimante 3D et je débute en conception de pièces sous fusion 360, j'utilise Cura pour la préparation de fichier a imprimer. Après avoir exporté dans Cura une pièce créée sous fusion 360, je l'ai imprimée. Globalement l'impression est réussie sauf au niveau des couches de départ et de fin ou il manque des zones qui ne sont pas imprimées. Lors du remplissage en diagonale, dans la région d'un trou, les diagonales ne continuent pas après le trou, elle s'arrête dans la première partie et ensuite continuent la pièce sans reveni
×
×
  • Create New...