Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

eloimpr

Member
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @francois1 Si exactement, il y a des crépitements Cependant j'ai déjà mis le PVA à 52°c pendant plusieurs heures Oui mais c'était en hiver, et le PVA était + cassant mais j'avais réussi à avoir de belles pièces mais en fin de compte la pièce imprimé hier à plutôt un bon état de surface, je vous remercie pour vos conseils!!
  2. @francois1 Je sais pas si vous voyez bien sur les images, mais le PVA se décolle du PLA ... J'attends de voir le résultat
  3. @francois1 Dacc je vais essayer mais dans la pièce ou il y a l'imprimante, il fait très chaud, je pense que le PVA n'aime pas trop ça. (je n'ai pas d'autre PVA) tube 28x32.stl
  4. @darkdvd je viens d'essayer d'imprimer en activant l'interface de plafond support et en utilisant du PVA. Mais le PVA n’adhère pas du tout au PLA Pourtant j'avais mis la bobine à 52°c pendant quelques heures pour qu'elle retrouve ça consistance normale. Savez-vous à quoi cela est du?
  5. @darkdvd Merci je tenterais des supports en zigzag alors 😉 @lekid Oui j'avais essayée mais avec densité de 100% et 0.1mm de distance Z.... impossible à enlever Je vais tenté avec 10 % de densité.
  6. @ayrton Merci J'ai réussi au départ mais je suis d'accord, j'ai réessayer avec du support en arborescence et en changeant l'orientation de la pièce et c'est plutôt pas mal !!!
  7. Bonjour, J'imprime avec une Ultimaker S5 pro, avec du Tough PLA. Voici quelques exemples de pièces qui comprennent le même problème : un défaut au niveau du contact avec le support (aussi en Tough PLA, j'ai essayé avec du PVA soluble, j'ai également eu le problème). (Je pense qu'il y a deux problèmes en un, d'une part le gondolement de la pièce et d'une autre part les fibres qui ne sont pas collés entre eux). J'imprime de cette manière: mais le résultat est le même (il y a moins de gondolement sur celle-ci mais les filament ressortent beaucoup :
×
×
  • Create New...