Jump to content

Ultimaker 2 ne fonctionne plus


adrien_12

Recommended Posts

Posted (edited) · Ultimaker 2 ne fonctionne plus
Je n'ai toujours pas eu de réponse de Ultimaker c'est normal ? J'ai pour temps ouvert un ticket...

3 ou 4 jours en moyenne...demande à @didierklein un coup de pouce si pas de news.

Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    • Replies 54
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    Top Posters In This Topic

    Posted Images

    Posted · Ultimaker 2 ne fonctionne plus

    Salut,

    Oui j'ai eu 2/3 news, j'ai discuté avec les personnes d'Utimaker qui m'ont confirmé que cela venait bien de la carte, mais il m'ont dit que pour les réparations il faudrait que je contacte Makershop (vue que je suis en France)

    Chose que j'ai faite, et à priori elle serai prise en SAV sous un délai de 2 à 4 semaines

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2 ne fonctionne plus

    Comme je t'ai dis par mp la carte électronique ça se change facilement surtout pour quelqu'un comme toi :) demande si ça n'irait pas plus vite si tu la monte toi même!

    Le délais m'étonne quand même, peut être que Makershop n'a pas les cartes comme pièces de rechange de stock

    • Like 2
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2 ne fonctionne plus

    Ils t'ont pas donnée le détail des composants probablement abimés? electromu avait déjà bien isolé, et hors garantie, ça pourrait servir à d'autres un jour...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2 ne fonctionne plus

    Pour les petite nouvelle, Makershop a affrété un transporteur qui passera dans la semaine chez moi pour récupérer l’imprimante

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2 ne fonctionne plus

    Pour les petite nouvelle, Makershop a affrété un transporteur qui passera dans la semaine chez moi pour récupérer l’imprimante

    Avoue, t'as kiffé caser "affrété" dans une phrase :-p

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2 ne fonctionne plus

    Oui assez :p

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2 ne fonctionne plus

    Petite nouvelles :)

    Le transporteur est venu chercher l'imprimante mercredi matin (11h), Makershop la reçu l'imprimante le jeudi matin (j'était assez étonner quand même moins de 24h pour traverser la France c'est pas mal :p°

    J'avais aucune nouvelle, j'ai renvoyer un mail aujourd'hui et.... Makershop à commandé une carte mère et attend de la recevoir pour la monté sur mon imprimante :)

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2 ne fonctionne plus

    Les aventures continue :D

    J'avais bien envoyer l'imprimante a Makershop, qui l'as bien reçu.

    Il ce sont fais livré la carte mère la semaine dernière (mercredi), le renvoie de mon imprimante était prévu pour cette semaine (à mon plus grand plaisir)

    Mais, parce que oui il y as un mais, la carte de mère a bien été remonté mais il y aurai maintenant un problème sur " des capteurs de fin de course de la machine."

    Donc ce ne sera pas pour cette semaine :/

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Ultimaker 2 ne fonctionne plus

    Bonjour à tous.

    Je me permets de relancer ce sujet. En effet, mon u2 s'est arrêtée toute seule à la fin d'une impression (l'impression était finie) et depuis plus rien à l'écran, les ventilos ne tournent pas...Je viens de tester mon alim et le bouton, y'a bien 24V. Par contre, comme indiqué dans ce sujet, TP16 et TP17 KO....

    Je vais essayer de trouver d'autres sujet sur le test de la carte-mère, et contacter le support.

    En attendant, si l'un d'entre vous peut m'aiguiller ce serait sympa !!!

    Bonne continuation à tous.

    Jérémie.

    edit: aucune led n'est allumée sur la CM.

    edit2: j'ai suivi le 24v jusque U6, rien trouvé en sortie d'U6...possible de changer u6 facilement ? je vois bien une soudure en dessous, mais rien niveau des pattes, donc je suppose qu'il faut "juste" dessouder et bien replacer le nouveau composant ?

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2 ne fonctionne plus

    Bonjour à tous.

    Je me permets de relancer ce sujet. En effet, mon u2 s'est arrêtée toute seule à la fin d'une impression (l'impression était finie) et depuis plus rien à l'écran, les ventilos ne tournent pas...Je viens de tester mon alim et le bouton, y'a bien 24V. Par contre, comme indiqué dans ce sujet, TP16 et TP17 KO....

    Je vais essayer de trouver d'autres sujet sur le test de la carte-mère, et contacter le support.

    En attendant, si l'un d'entre vous peut m'aiguiller ce serait sympa !!!

    Bonne continuation à tous.

    Jérémie.

    edit: aucune led n'est allumée sur la CM.

    edit2: j'ai suivi le 24v jusque U6, rien trouvé en sortie d'U6...possible de changer u6 ? comment ???? ça vaut le coup que je crée un autre sujet, dédié...au changement de composants  ?

     

    Tu sembles avoir diagnostiqué précisément ton pb.

    Si ton imprimante est encore sous garantie essai de la faire fonctionner.

    Sinon il est possible de changer U6 avec une station de soudure adaptée. Je peux m'en occuper. le composant coute 3€

    tu m'envoie ta carte et je te la retourne par chronopost. dans la semaine c'est réglé ^^

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Ultimaker 2 ne fonctionne plus

    .possible de changer u6 facilement ? je vois bien une soudure en dessous, mais rien niveau des pattes, donc je suppose qu'il faut "juste" dessouder et bien replacer le nouveau composant ?

     

    la soudure que tu voit en dessous c'est le pad thermique qui est relié au pcb.  Ainsi la chaleur du composant se dissipe dans le cuivre de la carte électronique.

    Les "pattes" que tu crois voir sont en fait des soudures.  le boitier est de type QFN.

    Il te faut au minimum: station à air chaud + un fer de 35W à pointe fine.  de la tresse à dessouder et de la pâte à braser, du nettoyant soudure.

    Dans certains cas il est préférable de fraiser à la Dremel le boitier du composant pour pouvoir le chauffer à son coeur et le casser en petits morceaux.

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Ultimaker 2 ne fonctionne plus

    je me disais aussi ça paraissait trop simple! je crois bien que j'ai bon pour débourser 300€...mpffff!

    suis pas mauvais bricoleur, mais là on dirait que ça tient plus de l’orfèvrerie !

    en tout cas merci de m'avoir éclairé!!

    Mort de rire, je me demandais bien comment ça faisait contact!!! des soudures !!! je vais peut être tenter de le faire, mais jusqu'à maintenant hormis les grosses soudures à l'étain...encore faut il que je chope le matériel...mon fer à souder est bien trop gros pour ce genre d'intervention...

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2 ne fonctionne plus

     

    @jcharton, si ton imprimante n'est plus en garantie, voit avec @electromu qui peut te la refaire !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2 ne fonctionne plus

    Salut et merci pour vos réponses. Effectivement, electromu, si tu veux bien réparer ma carte mère...donne moi tes tarifs et je te l'envoi ! (j'habite en Guyane Française, les tarifs postaux sont identiques pour les lettres, par contre pour les colis c'est plus cher, donc vaut mieux envoyer uniquement la carte mère plutôt que l'imprimante complète !!!)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2 ne fonctionne plus

    Je suis également intéressé si vous avez des bons liens ou plus de détails sur les techniques de base pour souder/dessouder avec une station à air chaud.

    Habitant au fond de la jungle, il est bon de savoir tout faire soit même !!! donc si jamais c'est à ma portée, je tenterai bien l'aventure !!

    à ++

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2 ne fonctionne plus

    Salut et merci pour vos réponses. Effectivement, electromu, si tu veux bien réparer ma carte mère...donne moi tes tarifs et je te l'envoi ! (j'habite en Guyane Française, les tarifs postaux sont identiques pour les lettres, par contre pour les colis c'est plus cher, donc vaut mieux envoyer uniquement la carte mère plutôt que l'imprimante complète !!!)

     

    Bah sinon tu m'invites ;) on boira l'apero local comme ça ^^

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Ultimaker 2 ne fonctionne plus

    Salut,

    Si tu veux y'a

    (en 3 partie)  qu explique assez bien le procédé.

    Je t'ai fait un MP.  je ne prends que les frais de port et le prix du chip.

    edit:  et oui juste la CM  pas besoin de l'imprimante complète ^^

    edit2: par contre je regarde dans le simulateur de prix ça coute une blinde un envoi fedex... 37€

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2 ne fonctionne plus

     

    @jcharton, @electromu (le banquier) a plusieurs comptes a Panama, tu devrais pouvoir t'arranger :p

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Ultimaker 2 ne fonctionne plus

    @jcharton, @electromu (le banquier) a plusieurs comptes a Panama, tu devrais pouvoir t'arranger :p

     

    En ce moment c'est pas le bon plan les comptes offshore, d'ailleurs tu ferais bien de rapatrier les tiens @zizon  ;)

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2 ne fonctionne plus

    Bonjour à tous. En Guyane, pas de comptes off shore, mais vu le trafic de cocaïne vers la métropole, y'en a qui doivent bien s'en mettre plein les poches!!!!!

    Bon désolé du temps de réponse, je n'étais pas là ces jours ci!

    @electromu: c'est sympa de proposer de t'occuper de ma CM! Pour l'apéro, la porte est toujours ouverte!!! (d'ailleurs pendant des années j'avais pas mis de porte à ma maison !!!)Je regarde de suite ton MP et je reviens...

    Merci à tous.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker 2 ne fonctionne plus

    Bonjour,

    Je reprend le post car besoin des services de electromu pour réparer ma carte mère ultimaker 2, qui me donne 1,9V sur TP16 et TP17 et une led verte s'allume sur la carte mère. J'ai bien mes 24 V en entré carte mère.

    Je suis en France métropolitaine et suis prêt à envoyer carte mère pour réparation.

    Je suis à votre disposition pour avancement de la réparation.

    Cordialement

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...