Jump to content

problème d'extrusion


guillaumeMartinez

Recommended Posts

Posted · problème d'extrusion

Bonjour à tous , je viens d'acquérir une ultimaker extended 2 depuis peu et je suis novice en la matière.

Je suis satisfait de ma nouvelle acquisition mais je rencontre un petit problème.

Je suis obligé d'enlever et de remettre deux ou trois fois le filament dans le tube afin de pouvoir imprimer, si je ne fais pas cela l'impression ce met en marche mais rien ne sort de la buse.

Je viens de faire la méthode atomic et tout à l'air d'être bon et le problème subsiste voila pourquoi je me tourne vers des âmes charitable qui pourraient me donner un coup de main . Merci .

  • Link to post
    Share on other sites

    • Replies 75
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    Posted · problème d'extrusion

    Bonjour et bienvenue.

    tu utilises quel type de filament ?

    L'amorçage prends parfois un petit instant. C'est entre autre pour cela qu'il y as la ligne de skirt.

    si tu met un brim pour ton impression l'extrusion se fait avant que le filament ne se rogne ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · problème d'extrusion

    Il faut impérativement que l'extrémité de ton filament soit inférieure au diamètre interne du tube : je te conseille de couper son extrémité avec une pince coupante avant de l'introduire dans le tube.

    Si tu suis ta machine lors de la procédure de changement de filament, il doit être automatiquement "amorcé".

    Regarde si ton filament n'est pas rogné par la roue crantée du "feeder".

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · problème d'extrusion
    Bonjour et bienvenue.

    tu utilises quel type de filament ?

    L'amorçage prends parfois un petit instant.  C'est entre autre pour cela qu'il y as la ligne de skirt.

    si tu met un brim pour ton impression l'extrusion se fait avant que le filament ne se rogne ?

    Bonjour et merci pour ta réponse . J'utilise pour l'instant le filament Pla livré directement avec l'imprimante.

    Désolé je ne comprend pas forcément les termes que tu emplois quesque tu apelles par mettre un brim ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · problème d'extrusion
    Il faut impérativement que l'extrémité de ton filament soit inférieure au diamètre interne du tube : je te conseille de couper son extrémité avec une pince coupante avant de l'introduire dans le tube.

    Si tu suis ta machine lors de la procédure de changement de filament, il doit être automatiquement "amorcé".

    Regarde si ton filament n'est pas rogné par la roue crantée du "feeder".

    Bonjour et emrci pour ta réponse.

    Je coupe toujours l'extrémité éfectivement mais durant la procédure de changement de filament je dois forcé pour pouvoir le sortir du tube et pour de nouveau l'insérer. Tu penses que sa peut être la cause de mon pb ?

    J'ai pas l'impression quand je vois mon filament dans le tube qu'il soit rogner par le feeder mais c'est peut être difficile a voir ...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · problème d'extrusion

    Tu respecte bien la procédure de chargement du filament ? Car c'est le feeder qui doit faire avancer le fil dans le tube bowden.

    Et quand tu fait un move material après avoir chargé le filmanet ? ça coince aussi ?

    PS: Le brim c'est une zone d'impression autour de l'objet sur la première couche. C'est utilise pour l'adhérence au plateau et aussi pour utiliser un peu de fil avant l'impression de l'objet final. Je trouve ça bien utile après un changement de couleur pour purger les résidus du filament précédent. c'est dispo dans les options avancées de Cura

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · problème d'extrusion

    Salut et bienvenue!

    Le filament que tu utilises c'est celui qui t'as été livré avec la machine par ULTIMAKER?

    Est ce que tu réalises correctement les trois étapes d'introduction du filament lors d'un changement de matériel:

    1. introduire le filament et attendre qu'il sorte du feeder (tout début du tube bowden)
    2. appuyer et attendre que le filament soit dans la tête d'impression ( avancement rapide)
    3. attendre que le filament sorte de la buse avant d’appuyer sur le bouton à nouveau

    Peux-tu nous dire si ces étapes se déroulent bien et sinon ou est-ce que ça pose problème?!

    ++

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · problème d'extrusion

    Vérifie aussi que lorsque tu as fini une impression ou tout autre action sur le filament celui-ci n'effectue pas un trop grand retrait à l'intérieur du tube. Pour vérifier cela tu peux aller dans le menu maintenance et puis " move matérial ". L'aide de la roulette tu pourras faire avancer le filament vers la buse. Cela te permettra peut être de déceler le problème.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · problème d'extrusion
    Tu respecte bien la procédure de chargement du filament ?  Car c'est le feeder qui doit faire avancer le fil dans le tube bowden.

    Et quand tu fait un move material après avoir chargé le filmanet ? ça coince aussi ?

    PS: Le brim c'est une zone d'impression autour de l'objet sur la première couche. C'est utilise pour l'adhérence au plateau et aussi pour utiliser un peu de fil avant l'impression de l'objet final.   Je trouve ça bien utile après un changement de couleur pour purger les résidus du filament précédent.  c'est dispo dans les options avancées de Cura

    Oui la procédure est bien respecter,

    le seul pb cest quand je fais un move matériel ça coince au niveau du feeder et je dois donc le tirer manuellement pour pouvoir sortir le filament.

    Par exemple j'ai lancée une impression hier soir et ce matin au réveil l'objet est a demi construit avec des zones de " brulures " et plus rien ne sort de la buse...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · problème d'extrusion
    Vérifie aussi que lorsque tu as fini une impression ou tout autre action sur le filament celui-ci n'effectue pas un trop grand retrait à l'intérieur du tube. Pour vérifier cela tu peux aller dans le menu maintenance et puis " move matérial ". L'aide de la roulette tu pourras faire avancer le filament vers la buse. Cela te permettra peut être de déceler le problème.

    Merci du conseil je vais tester cette technique ;)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · problème d'extrusion
    Salut et bienvenue!

    Le filament que tu utilises c'est celui qui t'as été livré avec la machine par ULTIMAKER?

    Est ce que tu réalises correctement les trois étapes d'introduction du filament lors d'un changement de matériel:

     

    1. introduire le filament et attendre qu'il sorte du feeder (tout début du tube bowden)

    2. appuyer et attendre que le filament soit dans la tête d'impression ( avancement rapide)

    3. attendre que le filament sorte de la buse avant d’appuyer sur le bouton à nouveau

     

    Peux-tu nous dire si ces étapes se déroulent bien et sinon ou est-ce que ça pose problème?!

    ++

    J'utilise le filament Pla livré avec la machine.

    Je respecte bien ces étapes.

    Les problèmes sont les suivants :

    Pour insérer et pour sortir le filaments je dois le faire manuellement et tirer car la plupart du temps il a un aspect "ronger".

    1 fois sur 2 aucun filament ne sort de la buse malgrés que la buse soit chaude.

    Par exemple j'ai lancé une impression cette nuit ce matin l'objet est a moitié construit avec des zones de brulé et plus aucun filaments ne sortait de la buse.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · problème d'extrusion
    Il faut impérativement que l'extrémité de ton filament soit inférieure au diamètre interne du tube : je te conseille de couper son extrémité avec une pince coupante avant de l'introduire dans le tube.

    Si tu suis ta machine lors de la procédure de changement de filament, il doit être automatiquement "amorcé".

    Regarde si ton filament n'est pas rogné par la roue crantée du "feeder".

    Quand je fais un move materiel je fois tirer sur le filaments pour le sortir moi même et la plupart du temps il a un aspect rogné effectivement.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · problème d'extrusion

    Quels sont tes paramètres d'impression?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · problème d'extrusion

    Post nous quelque photos de ton souci de feeder (qui je pense n'en est pas, il est normal d'aider le filement a sortir du feeder d'origine lors d'un changement) et surtout des photos de tes print raté et indique nous tes paramètres !

    On va trouver la solution ;)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · problème d'extrusion
    Post nous quelque photos de ton souci de feeder (qui je pense n'en est pas, il est normal d'aider le filement a sortir du feeder d'origine lors d'un changement) et surtout des photos de tes print raté et indique nous tes paramètres !

    On va trouver la solution ;)

    merci pour ton aide

    alors j'ai les parametres classique du logiciel Cura cest a dire

    epaisseur de couche de 0.06

    epaisseur de coque 0.8

    tx de remplissage 20

    epaisseur 0.6

    vitesse d'impression 50

    L'aspect de mes print est quasi normal juste qu'il n 'y a plus rien qui sort de la buse donc l'impression est incomplete avec des zones "brulées".

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · problème d'extrusion
    Quels sont tes paramètres d'impression?

    merci pour ton aide

    alors j'ai les parametres classique du logiciel Cura cest a dire

    epaisseur de couche de 0.06

    epaisseur de coque 0.8

    tx de remplissage 20

    epaisseur 0.6

    vitesse d'impression 50

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · problème d'extrusion

    Je viens de voir que le feeder a quasiment sectionné le filament durant l'impression que j'ai lancée pendant la nuit.Comment faire pour le régler de façon optimale et pour le démonter afin de le nettoyer ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · problème d'extrusion

    Une seule solution : imprimer le feeder de |Robert| !

    Youmagine

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · problème d'extrusion
    Une seule solution : imprimer le feeder de |Robert| !

    Youmagine

    Merci pour ton conseil , étant novice j'ai peu d'appréation pour démonter le feeder , sa ne craint pas trop ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · problème d'extrusion

    Aucun problème si tu fais attention a une chose : laisse une vis sur le moteur afin d'éviter qu'il se décroche en tombant.

    Moi, j'ai démonté le cache pour pouvoir le tenir pendant l'opération (deux vis à enlever sur le côté et derrière).

    Ce feeder : il change la vie.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · problème d'extrusion
    Aucun problème si tu fais attention a une chose : laisse une vis sur le moteur afin d'éviter qu'il se décroche en tombant.

    Moi, j'ai démonté le cache pour pouvoir le tenir pendant l'opération (deux vis à enlever sur le côté et derrière).

    Ce feeder : il change la vie.

    Merci pour l'information , il y aurait un protocole qui montre pas a pas comment faire ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · problème d'extrusion

    Pas à pas ? Non mais c'est hyper simple.

    Tu imprimes le feeder en faisant un remplissage à 100% pour qu'il soit bien costaud.

    Pas de supports, ils sont intégrés au STL.

    Tu prépares tes pièces et tu démontes l'ancien en veillant à laisser une vis en place pour le moteur.

    Tu prélèves les pièces sur l'ancien feeder et tu les montes dans le nouveau.

    Tu présentes le nouveau feeder et tu le fixes à la place de l'ancien et hop !

    Penses à découper un petit bout du tube que tu vas mettre en bas du feeder afin d'éviter les frottements du filament...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · problème d'extrusion
    Pas à pas ? Non mais c'est hyper simple.

    Tu imprimes le feeder en faisant un remplissage à 100% pour qu'il soit bien costaud.

    Pas de supports, ils sont intégrés au STL.

    Tu prépares tes pièces et tu démontes l'ancien en veillant à laisser une vis en place pour le moteur.

    Tu prélèves les pièces sur l'ancien feeder et tu les montes dans le nouveau.

    Tu présentes le nouveau feeder et tu le fixes à la place de l'ancien et hop !

    Penses à découper un petit bout du tube que tu vas mettre en bas du feeder afin d'éviter les frottements du filament...

    Merci pour les infos mais là j'ai un gros problème quand je mets le filament j'entends des "claquements" et rien ne sort du noozle.

    J'ai fait la méthode atomic et aucun soucis tout est "propre" j'en déduis que sa vient du feeder ;s

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · problème d'extrusion

    Essayes de changer le réglage du feeder en devissant la vis de réglage pour qu'il soit moins dur...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · problème d'extrusion

    Vérifie également que le tube est bien en contact avec l'isolateur en téflon.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    • Our picks

      • Introducing Universal Cura Projects in the UltiMaker Cura 5.7 beta
        Strap in for the first Cura release of 2024! This 5.7 beta release brings new material profiles as well as cloud printing for Method series printers, and introduces a powerful new way of sharing print settings using printer-agnostic project files! Also, if you want to download the cute dinosaur card holder featured below, it was specially designed for this release and can be found on Thingiverse! 
          • Like
        • 10 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...