Jump to content

problème d'extrusion


guillaumeMartinez

Recommended Posts

Posted · problème d'extrusion

Bonjour à tous , je viens d'acquérir une ultimaker extended 2 depuis peu et je suis novice en la matière.

Je suis satisfait de ma nouvelle acquisition mais je rencontre un petit problème.

Je suis obligé d'enlever et de remettre deux ou trois fois le filament dans le tube afin de pouvoir imprimer, si je ne fais pas cela l'impression ce met en marche mais rien ne sort de la buse.

Je viens de faire la méthode atomic et tout à l'air d'être bon et le problème subsiste voila pourquoi je me tourne vers des âmes charitable qui pourraient me donner un coup de main . Merci .

  • Link to post
    Share on other sites

    • Replies 75
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    Posted · problème d'extrusion

    Bonjour et bienvenue.

    tu utilises quel type de filament ?

    L'amorçage prends parfois un petit instant. C'est entre autre pour cela qu'il y as la ligne de skirt.

    si tu met un brim pour ton impression l'extrusion se fait avant que le filament ne se rogne ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · problème d'extrusion

    Il faut impérativement que l'extrémité de ton filament soit inférieure au diamètre interne du tube : je te conseille de couper son extrémité avec une pince coupante avant de l'introduire dans le tube.

    Si tu suis ta machine lors de la procédure de changement de filament, il doit être automatiquement "amorcé".

    Regarde si ton filament n'est pas rogné par la roue crantée du "feeder".

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · problème d'extrusion
    Bonjour et bienvenue.

    tu utilises quel type de filament ?

    L'amorçage prends parfois un petit instant.  C'est entre autre pour cela qu'il y as la ligne de skirt.

    si tu met un brim pour ton impression l'extrusion se fait avant que le filament ne se rogne ?