Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
dvictoria

Pièce tête d'impression cassée

Recommended Posts

Salut à tous,

Suite à ma commande d'un bloc Olson grâce à DidierKlein, j'ai entrepris ce soir le changement si redouté. En démontant la tête d'impression, la pièce du haut s'est fendue en deux (je n'ai pas encore compris pourquoi).

IMG_0022.thumb.JPG.3ee3c524622d39cbcbffbdc6b1c2c5e9.JPG

J'ai tenté le collage à la Super Glue au moins le temps d'imprimer une remplaçante mais ça ne tient pas. Je cherche donc une âme charitable pour m'imprimer la pièce en question (ref. 1320 chez Ultimaker) dans une matière solide (XT, XT_CF20 voire ABS). Frais d'impression et de port à ma charge bien sur.

Voici les fichiers fournis par Ultimaker (merci l'open source) : https://www.dropbox.com/sh/cc03o35keg6mvf5/AADJ1qVx7EnDlf5Z-ZQI3ox1a?dl=0

Merci de votre aide

IMG_0022.thumb.JPG.3ee3c524622d39cbcbffbdc6b1c2c5e9.JPG

Malheuresement ce n'est pas le premier post sur la fragilité de cette pièce,casse ou fissure, un bon retour d'expérience pour ultimaker sur une éventuelle optimisation de ce système ?

Tu peux ouvrir un ticket dans un premier temps, juste pour les informer et demander le remplacement de cette pièce qui ne devrait pas casser.

Maintenant c'est le moment d'observer le combat de solidité " injection vs impression " ;)

Pas trop de temps de mon côté pour t'imprimer ça.

Sur aliexpress cette pièce existe ou il y a surement une âme charitable sur le forum :)

Bonjour,

Chez moi, c'est fissuré depuis le début, sans rien toucher.

J'ai commandé de suite le change chez Aliexpress. Qualité médiocre mais elle fera l'affaire si elle casse.

Pour dépanner, tu peux mettre un rilsan + scotch pour l'assembler et remonter le tout.

Fred.