J'ai testé ca avec des vapeurs d'acétone, il y a un léger lissage mais rien a voir avec celui de l'ABS. Et il faut laissé sécher longtemps
énorme !!!!!
@rigs ---> ça marche pas
@adrien_12 ---> ça marche plutôt bien
@duriel ---> ça marche moyen
J'adore une seule solution....il faut tester !
lol, ca laisse quand même un espoir ;-)
Edited by GuestOu pas....LOL
Merci à tous pour ces réponses.
Au vu des différentes réponses, plus qu'une seule solution... le test!
Mais ça sera pas pour tout de suite... j'ai 2 bobines d'ABS a commander pour finir un projet et un portefeuille trop fin pour rajouter du XT à la commande pour l'instant... :(
Vivement la fin de l'alternance et le début d'un salaire décent
Rendu trés zolie!
Merci à toi, adrien_12. Tu m'as convaincu.
De rien,
J'ai fait comme pour de l'ABS, j'ai mis de l'acétone dans un bocal (style bocal de confiture) que j'ai placé sur le plateau chauffer à 100° une fois chaud, j'ai pendu la pieuvre avec un petit fil pis je l'ai laisser une petite minute si mes souvenir sont bon
A faire attention il ne faux pas toucher tout de suite la pièce sinon la marque de doigt este sur a pièce vu que le plastique et ramollie
Merci pour ces détails. Même si je connais bien le lissage à l'acétone, ça rassure de savoir qu'on a les même méthodes.
- 2 weeks later...
J'ai pour ma part eu de bon résultats avec la vapeur d'acétone sur des pièces ABS mais le principe reste quand même un peu artisanal et les vapeurs c'est quand même pas l'idéal, même si on prend ses précautions... J'ai entendu parler il y a quelque temps d'une résine du nom d'XTC3D (article). Quelqu'un a déjà testé ?
DidierKlein 729
@jerome l'a testé, il y avait un sujet sur le forum mais je ne sais pas s'il existe encore
L'XTC3D est juste une résine époxy fluide vendue très chère....
@darkdvd Tu connais des résines moins chères qui pourraient permettre d'obtenir des résultats similaires ?
Je vais essayer avec de la résine de chez topmodel
Ok merci, tu as une référence précise ?
Merci darkdvd !
Oui je l'ai utilisé le XTC 3D et je ne trouve pas ça top.
C'est très patteux donc cela ne fait pas une fine couche mais une grosse surépaisseur.
Je ne l'utilise plus
-
1
Oui je l'ai utilisé le XTC 3D et je ne trouve pas ça top.
C'est très patteux donc cela ne fait pas une fine couche mais une grosse surépaisseur.
Je ne l'utilise plus
Bon ça c'est fait ! au suivant
Oui après plusieurs mois on et toujours au mm point.
Aucune vraie solution pour avoir de belles pièces finies. Mais bon il faut laisser le charme des stries
je commence sincèrement à trouver un charme aussi niveau visu couche
Recommended Posts
rigs 735
Le XT n'est pas un nylon mais un PETG, l'acétone ne marche pas il te faut du THF, c'est cher, ça pique les yeux et interdit à la vente en france aux particuliers...sauf avec un petit mensonge...tu fais de très longues études...très longues....
tuto
++
Edited by GuestLink to post
adrien_12 31
J'ai déjà essayé et oui ça marche, plutôt bien d’ailleurs ça donne des résultats similaire à l'abs