Jump to content

Nouveau Cura: vos remarques


DidierKlein

Recommended Posts

Posted · Nouveau Cura: vos remarques

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'ont pas vu la nouvelle version de Cura a été lancée aujourd'hui.

Plus d'infos ici

Pour ceux qui vont sauter le pas, il s'agit d'une version qui a été testée par une vingtaine de béta testeurs pendant 1 mois et demi, beaucoup de choses ont été corrigées, mais il reste probablement des bugs, il y a certaines fonctions qui n'existent pas pour le moment mais globalement elle est utilisable.

Il est important de connaitre vos expériences et les bugs éventuels que vous rencontrerez, si vous trouvez quelque chose indiquez le ici que je puisse avertir les développeurs.

Merci à vous et bon print!

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Nouveau Cura: vos remarques

    j'ai commencé à regarder ^^

    Il manque les paramètres de réglages buses, Top/Bottom speed, Epaisseur 1ère couche....

    Le nombre de layers n'est pas inscrit c'est dommage.

    Lorsque l'on veut bouger l'objet sur la plateforme, ou même lorsque l'on double clic dessus, l'objet part un peu n'importe où...

    Je trouve qu'il y a un léger temps de retard entre le fait que l'on souhaite tourner autour de la plateforme et l'action mais ça ne me dérange pas plus...

    D'ailleurs c'est beaucoup plus soft c'est mieux :)

    L'affichage des layers beacoup plus rapide c'est une bonne chose + le faite que lorsque l'on clique sur la pièce en mode layers, le solide apparaît en X-Ray c'est assez sympa je trouve et on peut maintenant bouger le print quand il est en mode layers (ce que l'on ne pouvait pas faire dans la 15.02)

    Le faite d'avoir changer quelques raccourcis sont pas mal :

    - Rotation : Clic droit

    - Translation : Clic milieu

    - Zoom : Scroll Molette (ou utilisation du Ring sur tablette graphique comme moi)

    EDIT : Lorsque je sauve le gcode et que je ferme l'appli, j'ai un message qui apparaît et qui me dit :

    " Error in 'Cura.exe'. See the logfile 'C:\.....\Cura_15.06.01\Cura.log' for details. "

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau Cura: vos remarques

    Bonjour,

    A noter que les réglages avancés ce font désormais dans les paramètres de la machine. Je n'ai pas trouvé d'option de sauvegarde de profil. Faudra t'il créer une nouvelle machine pour chaque profil? Comment importer un profil externe dans ce cas?

    En ce qui me concerne, ça rame à fond. La vue layer met des plombes à s'afficher (pas de pourcentage du calcul de la visualisation au passage :( ), puis le défilement des couche avec l’ascenseur est terriblement poussif.

    Impossible de mettre à jour le firmware de la machine. Elle fait un bruit au lancement de Cura, mais le bouton d'impression par USB n'apparait pas. Je n'ai pas trouver le réglage du bitrate USB pour tenter de le baisser. J'ai pourtant exécuté Cura en tant qu'administrateur.

    Dans mon fichier cura.log (j'ai la même erreur que Le Kid à chaque fermeture du soft) :

     

    port 'COM3': PermissionError(13, 'Accès refusé.', None, 5)

     

    Je vais continuer à explorer ça, mais ça n'a pas l'air très bien finalisé cette affaire. Ce n'est pas présenté comme une version Beta pourtant. Je vois une version 15.06 pour Mac, j'espère qu'ils n'abandonnent pas Linux.

    A part ça c'est plutôt jolie, comme le nouveau "forum". :p

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau Cura: vos remarques

    Bonjour a tous

    Je vien souvent sur votre forum pour baver devant vos print

    N ayant pas d ultimaker je ne me suis jamais inscrit

    Mais la il falait ;) donc

    Inscrit depuis peut, je vien poster les quelques beug que j ai constater

    Pour ma part sous windows, impossible de redimensionnr la piece a une echelle.

    L instalation de nouveau plugin ce fait comment ? J ai essayer de le metre dans le dossier voulu rien, cree un sous dossier rien non plus

    Autre remarque avec deux amis nous avons implanté un bouton d upload de gcode pour octoprint : http://prntscr.com/7nv1hy

    Je trouve cela plus pratique que le plugin qu il faut bien metre tout en bas a chaque fois

    Serait il possible de proposer cette option dans la case de save ?

    Merci didier

    Bonne journée a tous

    Alex

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau Cura: vos remarques

    Pas encore assez stable à mon gout:

    Message "Cura Engine.exe à cesser de fonctionner" qui revient assez souvent chez moi

    Mais de bonnes idées se dégage néamoins du logiciel:

    Le tableau de bord personnalisable. J'aime enormement le fait de pouvoir customiser l'accés aux paramètres en y affichant uniquement ce que l'on veut.

    Personnellement, je reste encore en Cura version precedente mais je garde un oeil sur ce nouveau CURA plein de promesses.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau Cura: vos remarques

    On nous mets 1 tonnes de nouveaux réglages "Capilotractés" et on nous enlève les trucs hyper utiles et basiques mis en avant auparavant...

    Tout comme le changement d'interface du forum, on balance un truc et on demande l'avis après, alors que le beta test aurait déjà du dégrossir certaines choses.

    Du coup l'utilisateur se retrouve perdu face à cette tonne de réglages poussés (parfois peu compréhensibles) et par ce manque de réglage basique...

    Pour moi (sans compter ceux qui ont déjà été énoncés)

    Lay flat

    Diamètre Buse

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau Cura: vos remarques

    Le paramètre wall line width permet de faire la meme chose que le nozzle size dans l'ancien cura pour info.

    Perso je l'aime bien moi la nouvelle interface, j'aime bien d'avoir accès aux paramètres que je modifie et cacher les autres facilement.

    Donc comme j'ai dit il est pas fini donc c'est normal qu'il y ait des choses qui manquent. Peut être qu'ils l'ont sorti un poil trop tot?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau Cura: vos remarques

    Peut être qu'ils l'ont sorti un poil trop tot?

     

    Bonsoir, moi je pence oui

    Alex

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau Cura: vos remarques

    Esthétiquement c'est un peu moyen tout de même. Disons qu'ils ont commencé à travailler sur un aspect plus épuré avec des formes un peu plus angulaires et des images se rapprochant d'un aspect flat design mais au final c'est pas encore ça.

    Les fonctionnalités ne sont pas tellement accessibles rapidement en effet et pour le moment je trouve que c'est encore un peu trop buggé.

    En revanche, j'ai constaté une différence de temps plus ou moins importante entre un modèle slicé avec l'ancienne version et celle-ci. Même si parfois ce n'est que de l'ordre de la minute faut avouer que c'est toujours bon à prendre ! :D

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau Cura: vos remarques

    Souci avec l'import de photo pour les lithophanes ! n'import rien !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau Cura: vos remarques

    je n'ai pas reussi a enregistrer une seule fois sur ma SD il plante chaque fois.

    il rame a mort et pour moi il est beaucoup moins clair que l'autre version:(

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau Cura: vos remarques

    Chez moi ça plante systématiquement sur le calcul des layers, l'opération ne se finit jamais. Le chargement des fichiers est très lent. Pour l'interface j'adore mais vivement une version traduite ;)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau Cura: vos remarques

    Bonjour a tous,

    Je viens d'installer la nouvelle version, et a peine lancer, la première chose que je vais paramétrer est forcément ma langue natale " le français " et là ho surprise, j'ai pas.

    Espérons que cela sera corriger très bientôt.

    Pour l'instant je vais rester avec l'ancienne version, car au vue des nombreuses options, j'aimerais bien que cela soit en français.

    Merci encore a toute l’équipe.

    bonne journée.

    Cdlt.

    Cédric.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau Cura: vos remarques

    Nouvelle version dispo

    La release notes et le lien ici

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau Cura: vos remarques

    Bonsoir,

    Ne fonctionne plus avec XP, dommage, CURA c'était bien.

    Fred.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Nouveau Cura: vos remarques

    Tu as un message d'erreur @fredlime?

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau Cura: vos remarques
    Bonsoir,

    Ne fonctionne plus avec XP, dommage, CURA c'était bien.

    Fred.

    C'était à prévoir. XP n'est plus mis a jour par Microsoft. Je te conseille de changer de système d'exploitation au plus vite, surtout si ton pc est connecté à internet, pour éviter de gros problèmes software dans l'avenir.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau Cura: vos remarques

    Bonjour,

    Obsolescence....

    Je suis quand même étonné que cela ne fasse pas réagir plus de monde, tous résignés ?

    CURA, c’était bien.

    Fred.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau Cura: vos remarques

    Tu as un message d'erreur @fredlime?

     

    Oui @DidierKlein, un point d'entrée de procédure inet_pton introuvable dans une bibliothèque WS2_32.dll

    Puis un problème de mémoire qui ne peut être read.

    Je pense que c'est vraiment la fin. Pas envie de mettre en route tous les PC de la baraque pour faire un print. Je resterai en version 15.04.

    Sniff.

    Fred.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau Cura: vos remarques
    Obsolescence....

    Je suis quand même étonné que cela ne fasse pas réagir plus de monde, tous résignés ?

    Je veux bien gueuler pour pleins d'autres trucs mais là faut pas éxagerer non plus...

    XP ça date (sortie en 2001) et ça coute de l'argent d'entretenir et de mettre un jour un système d'exploitation. C'est pas rentable pour eux (c'est une entreprise, leur but premier c'est de se faire de l'argent). Seul une trés faible minorité d'utilisateur sont rester sur XP. Plus aucun développeur ne s'occupe de préparer leur logiciel pour une utilisation sur XP donc pourquoi s'embeter à faire vivre un système qui aurait du s'eteindre il y a longtemps?

    Pour une fois, leur decision est compréhensible.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau Cura: vos remarques

    15.06.02 comme la 15.06.01: impossible de modifier la postion de l'objet sur le plateau....la fonction rotate n'a aucune influence.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau Cura: vos remarques

    15.06.03 pour les fichiers en .obj quel que soit le modèle chargé , le calcul ne se fait pas que ce soit en mode avancé ou en mode simple.

    La question a peut être déjà été posée mais qu'en est-il du diamètre de la buse ? je ne vois ce paramètre nulle part.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Nouveau Cura: vos remarques

    Ils taf dessus :

    https://ultimaker.com/en/community/view/16831-unlocking-cura-150602

    Pour l'instant il faut modifier le fichier .json

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Nouveau Cura: vos remarques

    15.06.03 Communique enfin avec mon UMO, mise à jour firmeware ok, mais quand je lance une impression, "bed heating" sur l'ulticontroler... et rien ne se passe forcément, je n'ai pas de lit chauffant.

    Sur la page de téléchargement ils donnent le lien pour la version 15.04 pour les utilisateurs de l'UMO. Pourtant le profil de l'UMO est présent sur la 15.06.03. C'est ragent!

    On va voir ce que ça donne sur Windows 10 :p

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • Introducing Universal Cura Projects in the UltiMaker Cura 5.7 beta
        Strap in for the first Cura release of 2024! This 5.7 beta release brings new material profiles as well as cloud printing for Method series printers, and introduces a powerful new way of sharing print settings using printer-agnostic project files! Also, if you want to download the cute dinosaur card holder featured below, it was specially designed for this release and can be found on Thingiverse! 
          • Like
        • 10 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...