Jump to content

Branchement de l'électronique sur une Original+


LaurentG

Recommended Posts

Posted · Branchement de l'électronique sur une Original+

Olala mais c'est pas possible j'ai eu exactement, un par un les mêmes problèmes que toi ! Au fait Didier, même si j'arrive en retard, sache que les carrés blancs ont disparu une fois la connexion à Cura 15.04 établie et la mise à jour complétée. Moi non plus je n'arrive pas à imprimer... Je réessaye cet aprem en suivant votre discussion. Malgré que j'ai serré au max la vis avec le ressort ça n'agrippe pas toujours, et là je me suis aperçu que le filament était sectionné à l'entrée et la sortie du feeder...j'y arriverai jamais ! En plus j'ai un fil tout fin coincé dans la buse.

  • Link to post
    Share on other sites

    • Replies 66
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    Posted · Branchement de l'électronique sur une Original+

    Pour le fil coincé dans la buse, tu as essayé de démonter le tuyau blanc sur le dessus, et avec la machine chaude (PREPARE > PLA > PLA 1), de pousser un bout de fil toi-même dedans ?

    Si un bout de fil est coincé, avec la chaleur il devrait fondre et tu devrais être capable de cette façon de le pousser dehors. Si tout va bien :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Branchement de l'électronique sur une Original+

    Je vais essayer merci !

    Donc après je vais tenter la méthode Atomik pour tout nettoyer et vérifier si le filament sort bien quand je pousse. Et imprimer les rectangles du configuration wizard en ultime vérification.

    Et toi Laurent ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Branchement de l'électronique sur une Original+

    Alors.

    J'ai démonté et remonté en entier le feeder (la partie en bois et celle en plastique, mais pas la roue, qui est assez simple pour être bien montée.)

    Et je me suis rendu compte que j'avais oublié deux vis de serrage sur la partie bois du feeder (celles en plein milieu), du coup, ça désolidarisait un peu l'ensemble sur la largeur, ce qui faisait sans doute que la partie plastique noire (celle avec le ressort) n'était pas assez bien serrée, et passait son temps à reculer un peu.

    Pour le moment, j'ai un test en cours, ça a l'air de bien fonctionner, seulement j'ai un léger problème de débit encore (parfois ça sort un peu moins, parfois un peu plus...)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Branchement de l'électronique sur une Original+

    J'ai réussi à lancer l'impression mais elle s'est arrêtée toute seule au bout de 30mn...

    Est-il possible que cela soit dû au fait que j'ai sorti de veille le PC auquel elle est connectée ? Et que faire ? Attendre ? Le conroller indique que l'impression continue... Je précise que j'imprime sur SD !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Branchement de l'électronique sur une Original+

    Ah, je ne sais pas, je lance les impressions depuis la carte SD, après avoir enregistré dessus les fichiers avec Cura. L'imprimante n'est pas connectée à mon PC.

    Si ton impression s'arrête, qu'indique l'afficheur ? Toujours impression en cours ? les températures ne chutent pas ? Parce que si tu choisis d'arrêter l'impression manuellement via l'afficheur, pareil, l'impression s'arrête, mais les température restent hautes et ça marque toujours "printing". Donc l'afficheur n'est pas vraiment fiable de ce côté-là. Si tu vois que ça n'imprime plus, ben ... fie-toi à tes yeux :)

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Branchement de l'électronique sur une Original+

    Moi aussi j'ai les fichiers sur SD mais j'avais tout laissé connecté après le calibrage :(

    Oui il y avait écrit Printing et le temps défilait... Tout avait l'air normal, même les températures. J'ai donc relancé l'impression du robot. Il m'en aura fait baver celui-là ! Merci pour tes conseils, je crois que j'arrive au bout de mes problèmes :)( J'en ai profité pour serrer les vis du feeder et ça marche beaucoup mieux ! )

    EDIT : Quels sont les objets à imprimer pour bien utiliser la bête ? Je ne sais pas trop comment appeler ça, mais les requêtes "utiles" ou "objets utiles" ou même "accessoire" ne donnent pas de résultats sur le forum.

    Genre les feeders ou autres accessoires indispensables à imprimer !

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Branchement de l'électronique sur une Original+

    C'est vrai que c'est une question intéressante.

    Je vais suivre sa réponse éventuelle.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Branchement de l'électronique sur une Original+

    EDIT : Quels sont les objets à imprimer pour bien utiliser la bête ? Je ne sais pas trop comment appeler ça, mais les requêtes "utiles" ou "objets utiles" ou même "accessoire" ne donnent pas de résultats sur le forum.

    Genre les feeders ou autres accessoires indispensables à imprimer !

     

    Dans l'immédiat il faut dompter la bête :) ensuite faire des recherches sur thingiverse ou youmagine en utilisant les mots clés correspondants:

    - fan duct pour des déflecteurs d'air de la ventilation

    - feeder pour des pièce de.... feeder ^^

    - belt tensioner ou banana block pour ce qui concerne les courroies

    - spool holder pour des supports de bobine

    ...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Branchement de l'électronique sur une Original+

    Oui, ça d'accord.

    Mais il n'y a pas de pièces qu'il faut prévoir d'imprimer assez rapidement afin de les remplacer quand elles seront "usées" ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Branchement de l'électronique sur une Original+

    Euh non les pièces d'usure ne sont pas imprimable.

    courroies, buse, coupleur téflon, bowden clip...

    pas contre il est bon d'avoir en stock:

    - sonde t° PT100

    - ventilo

    - buse, coupleur, hot end isolator, bowden clip

    voilà

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Branchement de l'électronique sur une Original+

    Je viens de lancer l'impression du robot ultimaker (que j'ai fini par trouver), et je pense que j'ai des réglages vraiment bons maintenant, vu la qualité de ce qu'il a commencé à devenir.

    Oui, oui, je dis bien "commencé", la machine était arrivée au niveau des mains, et ça s'est décollé de la plaque en verre pour suivre la buse, qui l'a entrainé de droite à gauche.

    Un conseil pour ce genre de désagrément, des choses à savoir, trucs et astuces que j'ignorerais ?

    Je me demande aussi... j'ai bien effectué le réglage de l'axe Z (avec la feuille entre la plaque et la tête d'injection, tout ça...), ça ne viendrait tout de même pas du fait que la tête est trop proche de ce qu'elle imprime malgré ça ?

    EDIT :

    Je viens de tester à nouveau 2 fois, et deux fois ça ne dure pas 10 minutes avant de se détacher.

    Mon plateau est plus ou moins propre, j'imprime du PLA gris d'origine à 190°, 30mm/s et 50mm/s pour les deux vitesses, infill de 30%, je vois partout que c'est ça qui est à peu près conseillé, et mon débit est vraiment bon maintenant. J'ai lu aussi qu'il fallait peut-être "coller" sa pièce au verre... Serait-ce à ça que sert le stick de colle qu'on m'a fourni avec mais qui ne m'a jamais servi ? ^^

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Branchement de l'électronique sur une Original+

    Tu as déjà trouvé par toi même :)

    Deux choses importantes  pour éviter un décollement de piéce :

    - aide à l'adhésion de type colle , laque , ruban etc...

    Un petit Tuto pour t'aider

    ICI

    - le plateau chauffant

    Pour du PLA entre 50 - 60 °

    Ensuite un bon réglage du plateau est un plus important ainsi qu'une hauteur de la première couche plus haute que le reste, pour une bonne accroche.

    Eviter la ventilation pour le début de l'impression.

    Tu peux aussi augmenter ta température vers le 200°-220° pour tes paramètres.

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Branchement de l'électronique sur une Original+

    Merci à toi.

    Mais je t'avoue que je n'ai pas compris ceci :

    "Ensuite un bon réglage du plateau est un plus important ainsi qu'une hauteur de la première plus haute que le reste"

    Mon plateau est réglé comme préconisé en Auto-Home dans le manuel ; cela dit, que signifie "une hauteur de la première plus haute que le reste" ?

    Je vais aller voir ce tuto :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Branchement de l'électronique sur une Original+

    Si tu suis bien les indications de réglage du plateau alors il n'y a pas de soucis.

    Maintenant si tu utilises CURA il y a un paramètre pour définir la hauteur de la première couche, celle qui touche le plateau.

    Faire en sorte quelle soit plus haute que les autres va aider grandement l'accroche plateau.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Branchement de l'électronique sur une Original+

    Aaah, je n'avais pas vu ce paramètre.

    Je m'en vais regarder de ce pas.

    Edit : Je ne le trouve toujours pas.

    C'est quelle option ? Pas de faire un raft, quand même ? J'en veux pas :/

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Branchement de l'électronique sur une Original+

    Merci Electromu !

    Je ne sais juste pas lesquels choisir :p

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Branchement de l'électronique sur une Original+
    Je ne le trouve toujours pas.

    C'est quelle option ? Pas de faire un raft, quand même ? J'en veux pas

    Il faut aller dans Expert > Basculer en mode complet > Avancé > Qualité > C'est le premier paramètre

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Branchement de l'électronique sur une Original+

    Il faut aller dans Expert > Basculer en mode complet > Avancé > Qualité > C'est le premier paramètre

     

    Merci :)

    Layer Height, c'est ça ?

    Parce que ça ne m'a pas l'air d'être uniquement pour la première couche...

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Branchement de l'électronique sur une Original+

    Tu ne l'as pas mis en français ? Moi j'ai "Epaisseur de la première couche" dans le chemin que je t'ai donné.

    Tu es bien dans avancé ? Onglet tout en haut

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Branchement de l'électronique sur une Original+

    Tu ne l'as pas mis en français ? Moi j'ai "Epaisseur de la première couche" dans le chemin que je t'ai donné.

    Tu es bien dans avancé ? Onglet tout en haut

     

    non je ne l'ai pas en français pavé qu'il n'y avait pas français dans les optiobs, et j'ai pas cherché à comprendre plus loin.
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Branchement de l'électronique sur une Original+

    Ralala, hier j'ai imprimé un Robot bancale.

    Là je fais une mise à niveau du plateau et j'imprime les 3 rectangles sans problème.

    Je lance l'impression d'un oiseau Angry Birds ( :) ). Première couche trouée puis ça imprime dans le vide. J'arrête l'impression, je décide d'essayer de pousser le fil à la main pour voir et là je vois qu'il est COUPE ! Comme hier ! Sectionné dans le tube !

    Ca devient lourd ; si quelqu'un a une solution je prends :(

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Branchement de l'électronique sur une Original+

    Le PLA est assez fragile, même si tu peux le tordre un peu quand même.

    N'y a-t-il pas de tension sur le fil avant qu'il n'entre dans le feeder ? Une fragilisation précoce pourrait provoquer sa rupture dès qu'il se fait entraîner par la roue dentée.

    Peut-être aussi que le fil a du mal à se faire tirer dans le feeder (la bobine est bien libre de tourner ?)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Branchement de l'électronique sur une Original+

    Je vais voir. Peut-être faut-il que je déroule le filament. Mais est-ce bien ce filament cassé qui arrête l'impression ? N'est-il pas possible de le laisser dans le bowden ?

    EDIT : j'ai réfléchi et me suis promené sur le forum… comme je laisse le filament après l'impression, peut-être qu'il coince et qu'à la prochaine impression le feeder n'arrive pas à le pousser ? Ou alors est-ce parce que je refais a chaque fois une mise à niveau du plateau, et le feeder pousse d'un coup sec a un moment ?

    Vaut-il mieux retirer le filament après usage ?

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Branchement de l'électronique sur une Original+

    Je ne retire jamais le filament après l'impression et tout va très bie ^^

    J'ai du mal à imaginer que le filament puisse se casser dans le bowden.

    Il est rogné ou c'est une cassure nette comme si c'était du verre ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...