Jump to content

Dur dur


aerobubulle

Recommended Posts

Merci Didier ! Je mesure ce soir alors !

J'avais testé des températures très basses exprès et j'avais les mêmes ondulations (photos plus haut) avec 190° et 25° de plateau. Le ventilo des le début peut être une solution ? J'imprime moins vite, 0.06mm et 200° et 60 de plateau avec ventilo a fond au démarrage ou je laisse les paramètres rapides en mettant juste le ventilo ?

  • Link to post
    Share on other sites

    • Replies 117
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    sauf que le pallier lisse X est sortiune fois au milieu, et une fois à la fin (je les ai remis en place).

    Tu veux dire quoi par pallier lisse? Le roulement est sorti c'est ça?

    Si c'est ça a mon avis faut pas chercher plus loin, si la tête bouge tu vas avoir des ondulations

  • Link to post
    Share on other sites

    Le roulement, electromu m'a dit que c'était un pallier lisse.

    Mais... Depuis le début j'ai ce problème mais je sais pas quoi faire ! C'est incompréhensible.

    Donc ça enlèverait les ondulations a la base donc l'effondrement et aussi les décalages. Et les paliers étaient aussi sortis pour la coque de téléphone. Donc ça serait l'origine du problème ? La tête penchée qui fait onduler et est descendue, creusant la couche inférieure ?! Ça se tient !

    Mais que faire alors !?

  • Link to post
    Share on other sites

    Mes paliers lisses sont presques rentrés tout seuls dedans. Le problème depuis le début viendrait juste de la ... Je les colle ? Les bloque avec du scotch ?

    Et pour les vis de la tête, ils recommandaient de pas trop serrer.

    Donc je force comme pas possible sur ces vis pour que plus rien ne bouge ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Peut etre pas forcer comme un fou mais les serrer comme il faut certainement.

    Je vais faire une recherche sur le forum pour voir si des problemes similaires ont déjà été postés

  • Link to post
    Share on other sites

    J'ai trouvé ce sujet

    Dans lequel on conseille de mettre un point de colle sur les roulements pour que ca tienne dans la tête au niveau des trous dans lesquels ils s'insèrent.

    Fais gaffe de ne pas trop en mettre que ça ne vienne pas dans le roulement.

    Autre suggestion, bien vérifier que la tête est bien positionnée sur les axes pour que les frottements soient les moins importants possible

  • Link to post
    Share on other sites

    Et penses-tu que du Téflon ferait l'affaire ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Tape teflon pour plomberie?

    Pourquoi pas, il faut faire en sorte que les roulements ne bouge plus!

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Dur dur

    Yep,

    si j'enregistre ça, ça me met tout de suite que l'impression est finie ! Capture.PNG.b4ab69acc182fdb44855203a367de787.PNG

    J'ai enroulé les paliers dans du téflon. Ca ne bouge presque plus, faut vraiement forcer pour qu'il bouge un peu. Par contre avec 60° et 210°, la base est toujours un peu ondulée et trouée. Je l'avais déjà sur le 1er oiseau imprimé (le tout 1er !) alors je ne me tracasse pas :)

    mais même la suite, sans vraiment altérer l'oiseau, est un peu "penchée", les bords remontés, beaucoup moins qu'avant heureusement. C'est peut-être les formes trop complexes ? J'insiste, ce plastique me semble vraiment moooooou ! Et le 1er avait une belle forme d'oeuf, celui-là est plus "droit", respecte moins le STL je trouve.

    Dernier chouilla de problème, le lit a cogné assez fort contre le nez après que le panneau Ultimaker arrière ait bougé. Tu as aussi ce panneau qui s'écarte de la paroi arrière et donc du capteur de fin Z ? Et maintenant le lit fait un bruit plutôt moche quand il descend.

    5a3311829ec06_IMG_23621.thumb.JPG.1e1d4b3ff68162fabef88ac7a764165d.JPG

    5a331182d9a19_IMG_23631.thumb.JPG.04b88e9cc161df3aa541226ee544c1c0.JPG

    Ca peut être dû à la couche de 0.1mm au lieu de 0.06mm ?

    Capture.PNG.b4ab69acc182fdb44855203a367de787.PNG

    5a3311829ec06_IMG_23621.thumb.JPG.1e1d4b3ff68162fabef88ac7a764165d.JPG

    5a331182d9a19_IMG_23631.thumb.JPG.04b88e9cc161df3aa541226ee544c1c0.JPG

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Yep,

    si j'enregistre ça, ça me met tout de suite que l'impression est finie ! Capture.PNG.b4ab69acc182fdb44855203a367de787.PNG

     

    En fait il faut modifier la valeur dans le gcode et pas créer un gcode quine comporterait que ces 3 lignes.

    Il faut que tu modifie simplement la ligne concernée.

    Pour cela deux solutions:

    Soit tu edit le gcode et tu modifie la ligne voulue

    soit tu fait la modif dans "start/end Gcode) dans Cura. Comme cela la modification se fera dans tous tes fichiers lors de la création du gcode.

    Si tu as encore un doute, envoi moi un gcode et je te le modifie pour que tu vois ce qu'il faut faire.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Dur dur

    Ok merci,

    mais pour le plateau bruyant et la forme non respectée ? c'est propre, ça ondule moins en 20mm/s et 205° et 55° mais il n'a pas vraiment la forme d'oeuf :O

    Ca semble s'affaisser un peu tout en bas ; on dirait qu'il y a la partie basse, du plus petit cercle au plus grand qui est enfoncée vers l'intérieur jusqu'à la moitié de l'oiseau, puis la partie haute, celle qui a des cercles du plus grand au plus petit, plus respectueuse des formes. La basse a aussi des zébrures sur un niveau... j'ai l'impression que le PLA sec et cassant y était pour qqchose.

    Et comment faire pour activer le ventilo dès le début ? ça doit refroidir plus vite !

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Je suis désolé... je n'avais pas vu que le ventilo était bloqué :O

    Mon dernier oiseau est presque parfait, juste des bavures du côté non ventilé. Le bruit du plateau a changé, sans que je fasse rien. Tout rentre dans l'ordre tout seul (ENFIIIIIIN !) :)

    Ventilo à fond dès 0mm = ventilo dès le début ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Le roulement, electromu m'a dit que c'était un pallier lisse.

     

    J'ai jamais dis ça ^^

  • Link to post
    Share on other sites

    le mieux c'est d'activer les ventilos apres quelques couches pour avoir une bonne accroche

  • Link to post
    Share on other sites

    Ah mince... Kolia alors ?

    Ok Didier... des conseils pour ventiler le tout ? Genre pour l'oiseau qui a bien été ventilé d'un côté mais pas de l'autre ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Solution imprimer un support double ventilateur.

    J'ai ce genre de modèle et ça marche très bien

    http://www.thingiverse.com/thing:271684

  • Link to post
    Share on other sites

    ah ok c'est cool... c'est vraiment utile ? Et j'achète un ventilo pas cher du type de celui déjà présent ? tu fais comment pour l'électronique ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Link to post
    Share on other sites

    ça a l'air risqué... avec la chance que j'ai en plus :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Dur dur

    Si tu veux être sur de ne rien cramer tu ajoutes un transistor plus costaud en sortie.  faut que je fasse un schéma.

    Mais en mettant deux ventilo qui consomment un peu moins ça le fait bien.

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Dur dur

    Donc  je dois chercher 2 ventilos de 2,4V et 1,3W chacun, d'une taille de 40*40 c'est ça ? Je vais demander dans une boutique de montage de PC. Et un transistor de combien ? Faudra le remplacer sur la carte ? :S

    Sinon, maintenant que les problèmes sont finis, je vais avoir besoin de vous (encore ?!) pour tenter (je précise) d'imprimer un costume en 3D. C'est fou. Mais ça doit tenir aux chaleur, pluie, soleil. Si possible lisse et peint. Donc je pensais au XT. Donc niveau température je pensais a 240° et 70°. Je crois qu'il faut 0.2 mm de hauteur de couche pour de la transparence et 50mm/s. Par contre il ne prend pas trop l'acétone. Vaut-il mieux peindre avant ou après lissage ? Et je crois qu'il faut des murs plus épais pour tenir à l'eau. Combien en remplissage ? Ça serait pour se déguiser en le robot que j'avais fait en miniature. Voilou :)

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Dur dur

    Tu achètes deux ventilo de 12V que tu câbles en série (comme sur l'UM2)

    avec cette référence qui consomme 80mA pas besoin de modifier le transistor.

    http://fr.rs-online.com/web/p/ventilateurs-axiaux/7588226/

    Edit: ou celui-ci un poil plus puissant: http://fr.rs-online.com/web/p/ventilateurs-axiaux/7588346/

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    D'accord merci. Comme ça pas de risque :)

  • Link to post
    Share on other sites

     

    Le roulement, electromu m'a dit que c'était un pallier lisse.

     

    J'ai jamais dis ça ^^

     

    Mea culpa!

    D'ailleurs c'est pas des paliers lisses mais des paliers à billes (des roulements à bille utilisés en guidage linéaire quoi). Les paliers lisses sont dans les blocs coulissants!

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...