Jump to content

Dur dur


aerobubulle

Recommended Posts

  • Replies 117
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted (edited) · Dur dur

Aujourd'hui j'ai essayé de nettoyer la buse a l'atomic avant de lancer une impression. L'oiseau ne veut toujours pas s'imprimer, je me dis "essaye un truc avec une base plus large". Je prends le robot ultimaker, gcode utilise pour le premier que j'avais sorti (correctement !) et bien sur ça n'a pas marché. Mais au moins j'ai remarqué que la buse a vraiment tendance à remuer le plastique déjà posé. Elle n'est plus au-dessus mais dedans. Je pense que c'était la même chose pour la coque de téléphone. et ce colorfabb me paraît vraiment mou. Mais très mou quoi ! Après c'est peut-être l'un dans l'autre, il est mou parle que la buse reste dedans ...

Aide SVP :(

Et les paliers lisses un peu décalés. Donc:

1er couche bien.

2ème ça va.

3ème ça commence à remuer la semoule. Passe dans cette semoule requiert plus de force que prévu -> les paliers sortent.

C'est possible ? Problème de Z axis ?

... Chine ? ... :)

Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Ça te faisait déjà ça avant ? L1 buse qui a l'air de repasser dans les couches?

    Une erreur classique sur les UMO c'est un cavalier mal placé sur le PCB qui fait que le moteur Z se déplace seulement par demi-pas.

    Mais si c'est ça toutes tes pièces avant auraient dû être 2 fois moins hautes que prévues.

    Au point de faire sortir les paliers c'est louche!

  • Link to post
    Share on other sites

    Oui j'ai l'impression que le plateau ne descend pas assez, j'ai du plastique plus haut que la buse sur les bords extrêmes du robot mais au milieu presque rien, des petites couches tailladées par le passage de la buse.

    Non Kolia, j'ai du faire une bêtise après la figure complexe. Ça allait très bien mais le PLA Ultimaker cassait dans le bowden a cause du stockage qui l'avait rendu cassant. J'ai donc voulu tester le colorfabb mais depuis je n'ai rien sorti de correct. Ça a du commencer avec la coque de téléphone.

    Louche je suis d'accord. Que faire dans ce cas ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Tu aurais des photos?

    C'est bizarre ce que tu explique, je vois pas en quoi le changement de filament aurait un effet négatif sur l'imprimante.... doit y avoir autre chose

    La premiere couche est comment?

  • Link to post
    Share on other sites

    Autre chose oui, parce que même le premier filament fait ça maintenant. La 1ère couche est bien.

    image.thumb.jpg.a90c8741b44c3e193c825b42d36b5241.jpg

    Désolé c'est vraiment tout petit.

    image.thumb.jpg.b55fb509a36590acf33e9ec8c324faff.jpg

    Je ne sais pas si tu arrives à voir mais l'oiseau n'est pas vraiment rond, et le carré a des bords qui remontent. Enfin, le milieu qui est trop bas plutôt. Comme tu veux :)

    image.thumb.jpg.a90c8741b44c3e193c825b42d36b5241.jpg

    image.thumb.jpg.b55fb509a36590acf33e9ec8c324faff.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    C'est un raft sur le truc de gauche?

    On dirait que ça sur-extrude pas mal... tu as changé quelquechose au niveau de:

    diamètre du filament dans Cura

    flow

    diamétre de la buse

    largeur de la première couche?

  • Link to post
    Share on other sites

    C'est un support. Je verrai en rentrant pour les paramètres.

  • Link to post
    Share on other sites

    diamètre du filament 2.85

    débit 100%

    diamétre de la buse 0.4

    épaisseur de la 1e couche 0.3

    épaisseur de ligne pour la 1e couche 100

    (découpe inférieure 0)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Dur dur

    Regarde ça peut etre:

    Regarde ce sujet

    Ca viendrait visiblement d'un jumper mal positionné sur la carte:

     

    Easy fix!  This is usually caused by the Z stepper jumper being wrong.  I even still have a picture in my gallery of it

    z jumper placement for UM original

     

    Click on the image above and look at the red circled part carefully.  You want yours like that.  The right most jumper should be either removed or placed as shown in the picture so that it does nothing (connects the pin to thin air).  I suspect your right most connector is in place like the 2 next to it.

     

    Que je viens de poster sur le sujet de quelqu'un qui a un robot tout rapplati

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Jumper c'est quoi en français ? J'ai cavalier, sauteur, vêtements... Je vois pas trop bien mais d'après le texte le "jumper" doit être inactif ou retire ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Jumper = cavalier,

    Regarde sur la photo, entouré en rouge, le cavalier doit être mis de la même manière (pas comme les deux autres à coté), tu peux cliquer sur la photo pour agrandir

  • Link to post
    Share on other sites

    Merci mais ...

    image.thumb.jpg.058405decf71440c946e806d2ce1b3de.jpg

    :p

    image.thumb.jpg.058405decf71440c946e806d2ce1b3de.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Sur cette génération de carte le cavalier ZStep est JP3 qui est juste au dessus du "e" de l'inscription Ultimaker

    tu n'en as pas sur ta carte. Ce qui est donc comme la mienne et donc le problème ne devrait pas se situer là.

  • Link to post
    Share on other sites

    Arg mince c'est une UMO+ désolé... retour à la case recherche...

    Si tu laisse le print aller jusqu'au bout le robot a la bonne dimension?

    Quel version de Cura? Tu as bien UMO+ comme profil de machine?

  • Link to post
    Share on other sites

    Normalement oui je n'ai rien changé. Cura 15.04 et je n'ai pas encore laissé le print se finir. J'essayerai pour voir le résultat final. Autre piste ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Bon on va finir par la faire tourner ton UMO+

    J'ai trouvé un sujet pour vérifier si l'extrudeur te sort la bonne quantité de filament vu qu'il semble qu'elle sur extrude: c'est ici

    Mais avant j'ai quand même une question, niveau firmware tu as bien mis celui de l'UMO+?

    Peut être qu'il vaut mieux commencer par mettre le bon firmware sur la machine afin de pouvoir exclure ça déja?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Dur dur

    Je dois mettre lequel ? J'avais toujours celui la...

    Et je dois essayer les mesures sur le filament ?

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Je me dis que peut être tu as pas le bon firmware (genre celui de l'UM2 sur l'UMO+)

    Tu peux probablement installer celui de ta version 15.04 choisi bien UMO+

  • Link to post
    Share on other sites

    Gné ? J'ai toujours eu celui de l'umo, j'ai rien changé ! A part que j'ai reset les paramètres.

    Faut que je voie sur place ... Je vais déjà mesurer, imprimer le robot en entier en vérifier les réglages.

  • Link to post
    Share on other sites

    C'est pour être sure que ca ne vienne pas du firmware (tu as fait un reset usine?)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Dur dur

    Dans Cura j'ai bien UMO +, mais quel doit être le logiciel de la machine (s'il y en a un ) ? pas de reset usine, je sais même pas comment faire :) je connais rien au(x) logiciel(s)

    Capture.PNG.64349e9bdd3e2efd8522c4f2eb03bea5.PNG

    Sinon j'ai juste fait "réinitialiser le profil par défaut" dans Cura. Et une fois j'ai touché "disable steppers" mais je ne sais pas ce que c'est. enfin je vois pas ce qui a pu changer entre la coque testée d'imprimer en PLA gris pour laquelle on m'avait conseillé de monter la t°, que j'ai ensuite essayé d'imprimer en PLA blanc. c'est depuis ce moment que ça bug.

    Comment je fais pour rentrer ça :

     

    G91  ;relative positioningG1 E100 F300 ;extrude 100mm at half max speedG90 ;absolute positioning

     

    ça efface le reste du code non ? parce que depuis que j'avais changé la quantité de filament qui sort au début suite au conseil d'électromu le gcode est resté comme il était.

    PS: si vous avez des trucs même "bêtes", dites tout ! je ne sais pas quelle bêtise j'ai pu faire, ça doit relever de l'absurde ! ou alors un tooooooout petit truc qui a bougé sur l'axe, le moteur... j'en sais rien ;)

    Capture.PNG.64349e9bdd3e2efd8522c4f2eb03bea5.PNG

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Dur dur

    Bon, je suis désolé je sais pas comment faire exécuter ce code à la machine !

    Sinon, j'ai imprimé un 'tit oiseau en paramètres de base "normal" pour être sur qu'il n'y ait pas de problème de réglages et que ça aille vite, mes parents n'étant pas fans des impressions nocturnes. tadaaaaaa :5a33117d782c9_IMG_23611.thumb.JPG.57e5166735f5351a8784fceca8b6a878.JPG

    il a mal commencé, on voit la base moche. après ça a été, je pensais m'en sortir sans problème sauf que le pallier lisse X est sortiune fois au milieu, et une fois à la fin (je les ai remis en place). Donc pas de problème de Z je pense... dites-moi comment faire ce test de mesure avec le code SVP !

    La base moche ressemble a un effondrement d'après le guide reprap, mais j'assure que la 1ère couche est déjà moche, avec quelques bavures et que les 2ème et 3ème sont pour moi à l'origine du problème car toujours ondulées.

    Sinon on ne parle de palier lisse dans aucun guide, je ne sais pas pourquoi le mien sort. Superglu ? :)

    5a33117d782c9_IMG_23611.thumb.JPG.57e5166735f5351a8784fceca8b6a878.JPG

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Pour le code, tu le copies tu le met dans notepad dans un fichier que tu sauve avec l'extension .gcode tu le copies sur la carte SD et tu le sélectionnes pour impression.

    Enleve le bowden au niveau du feeder. fait un trait sur le filament avant de commencer puis mesure la distance extrudée.

    Pour moi il y a sur extrusion, ou alors trop chaud?

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 13 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...