Jump to content
aerobubulle

Dur dur

Recommended Posts

Tu seras puni pour ta tromperie ! Crains les maléfiques trolls de l'impression 3D, ton imprimante déréglée sera, tes impressions loupées deviendront !

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon pour mon costume ? C'est surtout les grosses parties qui m'embetent (epaulettes, casque, dos). J'aimerais ne pas payer trop cher :) mais Cura dit que la coque de 0.2 ne donne pas de résultat... Ca me ferait beaucoup economiser (et le XT devrait mieux tenir que le PLA ; les pieces ne seront pas exposees aux chocs)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour un costume il faut probablement des coques de 0.8mm au minimum, vu la taille ce sera probablement pas économique!

Le XT est bien adapté pour ce genre de projet il me semble

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah bon ?

Je pense acheter un habit noir, coudre des scratches dessus et en coller sur les pièces en plastique. Donc des trucs assez fins. Moi qui pensais diminuer… comment réduire les supports ? Les affiner ? J'ai testé sur le PLA et ça tient. Un peu mou mais ça tient. Ce sera pour la figuration.

image.thumb.jpg.c22cb215d621c35afe6c03df5932e2cc.jpg

240°, 70mm/s, plateau à 70°, couches de 0,2 mm ça va pour ça en XT ? Ce sera toujours le même type de pièces

image.thumb.jpg.c22cb215d621c35afe6c03df5932e2cc.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Dur dur

Salut,

en projet de TPE, nous souhaitons créer un caisson d'isolation phonique.

Nous voudrions donc maintenir une t° constante optimale avec des ventilos contrôlés par une sonde et un système Peltier, le tout orchestré par un Arduino.

D'où la question : quelle est la T° optimale pour le milieu environnant l'imprimante ? Qui serait donc la t° à maintenir.

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après moi l'utilité de garder une bonne température n'a du sens qu'avec l'ABS... peut être le PET (à voir avec les pro du PET :p)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors en fait, l'isolation phonique crée aussi une isolation thermique (on utilise de la laine de roche ) et on compte la rendre "étanche" afin de limiter le plus possible la quantité de bruit. ce qui nous pause un problème, la chaleur qui s'accumule au sein de la boite. D'où la nécessité de refroidir l'ensemble, et on s'est dit: pourquoi ne pas faire en sorte de garder un température constante au sein de l'imprimante ... est ce un réel + ? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'ABS oui certainement.

Après il faut faire gaffe a ne pas surchauffer les moteurs et la carte électronique.

Pour le PLA je suis pas certain de l'utilité

Share this post


Link to post
Share on other sites

On pourrait faire le costume en ABS ? Et c'est quoi du coup la fourchette de température ou il n'y a pas de sur ou sous extrusion. ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le fait de garder une température constante va surtout réduire le phénomène de retraction de l'ABS, ca va éviter que ça se soulève du plateau ou que certaines parties se cassent pendant l'impression.

J'imagine qu'il faut s'approcher de la température de transition vitreuse donc pour l'ABS ce serait dans les environs des 110°c (mais ça me parait énorme). Et pour ça il faut sortir les moteurs et la carte électronique.

Je dirais qu'une température dans les 60°c sera déjà bénéfique.

J'ai trouvé cette discussion qui pourrait t'interesser peut être?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Dur dur

Ok je vais lire ça. Mais sinon, si on règle les ventilos pour pas que ça brûle dans le milieu confine de laine de roche, je mets la température à maintenir sur combien ? Genre dans la pièce en temps normal faut quoi comme température en général ? Il me faut juste une valeur !

Sinon si on fait le costume en ABS, c'est vraiment plus dur ? Et quelqu'un a testé le Neofill ? parce que sur Makershop il n'y a que FormFutura à 29€ les 750g ou Esun à 20€ le kilo...

J'ai aussi vu que la combustion de plastique émettait des particules fines, GASP ! Je pense donc mettre un filtre à charbon actif sur la sortie d'air !

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a dèjà eu beaucoup de choses abordées dans ce fil de discussion, le problème principal a apparemment été résolu et là tu viens de relancer 3 questions :D

Fais peut-être un autre sujet et marque celui-ci comme résolu?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Our picks

    • Ultimaker Cura 4.0 | Stable available!
      Ultimaker Cura 4.0 is mainly focused on the improved user interface and cloud integration.
      As always, we want to collect your user feedback for this release. If there are any improvements you can think of, feel free to mention it here and help us to shape the next release.
      • 98 replies
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!