Jump to content

Qualité impression


artfabrique

Recommended Posts

Posted · Qualité impression

Bonjour,

Je débute en Ultimaker j'en ai reçu une il y a deux semaines que je teste depuis. La qualité ne me semble pas optimale, j'espère pouvoir faire mieux en bidouillant des paramètres mais quelques conseils avérés m'aideraient beaucoup pour m'orienter sur quoi changer ?

Pour l'instant j'utilise : PLA argenté Ultimaker ou PLA rouge Colorfabb

Avec qualité normale ou high quality sous Cura

Et les paramètres de base du PLA sur la machine

Les seules modifs que j'ai tester c'est la température de la buse, testée plus froide (190-200) pour le fil rouge, ou plus chaud (230) pour les débuts d'impression. La température du plateau plus chaud en début d'impression (70). J'ai testé en high quality sous cura ça n'a pas changé grand chose. Testé aussi le sens d'impression de la pièce pour le bracelet le rouge est imprimé posé sur les facettes des maillons ce qui était assez catastrophique :D et le gris sur le "profil" des maillons.

Et au départ j'avais pas mal de problèmes de fil rongé ou coupé par le feeder quand je commençais une impression à froid, je l'ai résolu en sortant coupant et remettant le fil à chaque fois, ou en démarrant l'impression avec la buse à 230°. Si vous avez une meilleure solution, je suis preneuse.

Merci d'avance !

Caroline

P1020413.thumb.JPG.5c65fe078db5ed07802f9e0e1e3010b3.JPG

20150917_094153_resized.thumb.jpg.079883f8086d97842d95707018e998f6.jpg

P1020413.thumb.JPG.5c65fe078db5ed07802f9e0e1e3010b3.JPG

20150917_094153_resized.thumb.jpg.079883f8086d97842d95707018e998f6.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Qualité impression

    Bonjour Caroline et bienvenue sur le forum ;)

    C'est une impression complexe que tu tente la!

    Niveau température pour le PLA 210°c voir moins me parait un bon début.

    Le plateau tu peux le mettre à 60°c pour le PLA pas de soucis.