J'ai deja retrouvé mon imprimante un matin avec un fil de ventilo fondu car celui du heater avait du surchauffer (il était complétement noir et mort).
Sur un clone d'UMO "chinoise". Je ne me rappelle plus quelle coclusion j'avais tiré... peut etre le petit PCB sur la tete d'extrusion était défectueux.
La bonne nouvelle c'est que bien que le fil se soit lentement calciné, la machine n'a pas pris feu.
Sinon en tripotant pour nettoyer la buse, tu n'aurais pas eu le fil du heater et la sonde de temperature qui serait rentrés en contact?
-
1
Recommended Posts
aerobubulle 40
OMG les machines se révoltent
as-tu pratiqué la torture ou toute autre sorte de violence sur ton imprimante ces 2 dernières semaines ? J'espère qu'elles ne se passent pas le mot, la mienne cherche peut-être déjà comment me tuer 
Franchement je n'aimerais pas que cela m'arrive :/
pm_dude 27
C'est peu probable que ça prenne feu mais le heater est probablement capout. Dans les tests de filament il est assez fréquent d'y voir des tests de 72 heures à chauffer dans la buse.
Pour la fumé ça peut être la soudure du connecteur entre le heater et le fil qui a fondu. J'ai eu un cas comme ça et la connexion était brûlée. Si c'est le cas tu devras changer le heater. Sinon c'est le plastique qui a calciné dans la buse comme on peut souvent voir des buse très sale ce n'est pas impossible.
Si tu arrives encore a chauffer ton block je te recommande de le mettre a 150-180 et de nettoyer le plus possible avec un chiffon et une brosse en brass.
Lez 2
J'espère que je n'ai pas créé une sorte de replicateur qui dominera bientôt le monde....^^
Merci @pm_dude pour toutes ses précisions. Je vais tout vérifier et on verra bien.
Ce qui m'étonne, c'est surtout le bruit que ça a fait. Un peu comme quand il y a une lampe qui claque^^
J'ai acheté du fil de nettoyage ainsi qu'un foret 0.3mm, ça me permettra de lui donner un coup de jeune.