Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
yo1

problème distributeur matériau

Recommended Posts

bonjour à tous,

j'ai un problème avec mon ultimaker 2: j'ai remarqué que le distributeur de matériau n'arrive pas à pousser la matière jusqu'à la buse: j'ai fait un marquage sur le filament (PLA) et il reste coincé à un centimètre de la tête d'impression.

Merci pour votre aide.

Plusieurs solutions pour plusieurs problèmes :

Ton filament a été rongé par ton feeder ( distributeur ) suite au bouchage de la buse ou à un défaut d'extrusion. Il faut sortir complètement ton filament du tube ( change ) et couper après l'endroit rongé. Tu peux aussi à l'aide d'un briquet ou outil arrondir l'extrémité afin de faciliter l'intrusion du filament.

Buse bouchée ---> methode atomic tutoriels : buse-bouchee-que-faire

Mauvais remontage du coupleur téflon.

bonjour,

j'ai remarqué que le téflon est déformé de façon qu'il formait une butée pour l'avance de filament: solution temporaire: découper en pointe le filament et le guider avec une petite tige lors de son entrée dans le téflon (en attendant que je reçoive des nouveaux téflon)

Merci pour votre aide.

satané téflon!

et certains filaments sont beaucoup plus durs, donc quand tu coupes le bout cela fait des arêtes plus marquées qui butent facilement sur le dit teflon.

Sur l'UMO, je me pose même plus la question, je pousse le filament à la mains jusqu'à ce que ça sorte de la buse (chaude, cela va sans dire), puis je réenclenche le feeder et je lance l'impression.