Jump to content
Catlord

Comment imprimer des lettres DANS la matière ?

Recommended Posts

Posted · Comment imprimer des lettres DANS la matière ?

Bonjour,

j'aurais aimé avoir le même rendu que le dessous du 3Dbenchy :

5a33127e49904_20150929_0949271.thumb.jpg.f9fdf7d666b43b8aaede5f5813361227.jpg

On peux voir les lettres bien dessinées mais avec un remplissage tout de même au milieu.

Pour le moment je fait les lettre puis j'extrude dans la matière sur 0.2mm. Résultat pas joli joli, mal défini :/

merci à vous ;)

Amicalement,

Cédric

5a33127e49904_20150929_0949271.thumb.jpg.f9fdf7d666b43b8aaede5f5813361227.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Comment imprimer des lettres DANS la matière ?

Salut,

Est ce que tu as une photo à nous montrer pour ton problème stp?

La seule chose que je peux te dire pour le moment c'est de regarder dans Cura quand tu passes en mode layer pour voir comment elles s'impriment.

Merci ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Comment imprimer des lettres DANS la matière ?

Sur le 3d benchy, les lettres sont bien détachées et semblent remplies de matière ( tout lisse au toucher)

La seule façon que j'ai trouver pour imprimer des lettres c'est de les faire en creux.

Sur le dessus d'une pièce ça passe, sur le dessous bah c'est pas net net :/

je mettrais une photo ce soir ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Comment imprimer des lettres DANS la matière ?

Sur le 3dbenchy les lettre sont légerement enfoncée genre de 0.2mm la premiere couche fait le contour la 2eme et les suivantes les recouvrent

Sinon tu peux faire ceci:

Un Stl avec le texte et épaisseur de 0.2mm tu l'imprimes d'une couleur (hauteur première couche 0.2mm) puis tu fais un autre STL par exemple un rectangle plein de 1mm de haut. Tu l'imprimes avec hauteur de la premiere couche à 0.3mm ca va recouvrir les lettres et les intégrer plutot bien (en fonction de la qualité de ta première couche.

Ps: Désactives le skirt pour l'impression des lettres ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Comment imprimer des lettres DANS la matière ?

Merci msieur :)

ça m'ouvre des possibilités et des idées :)

Bon je suis pas encore en dual extrusion, je verrais ça une fois la bestiolle bien reglée et rentabilisée ^^

Thx pour le Skirt, j'ai pu voir effectivement qu'il faut le désactiver dans le cas de lettres en creux sur le fond.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!