Jump to content

Présentation et soucis impréssion


gravityyy

Recommended Posts

Posted · Présentation et soucis impréssion

Bonjour à tous

Je me présente Baptiste 23 ans de Lyon

Je me suis lancé dans l'impression 3D par curiosité et il est vrai que je suis ravi pour l'instant !

Étant novice j'ai pas mal recherché sur les forums divers et variés pour obtenir des settings adéquats pour du PLA

Et il se trouve que j'en bave un peut

En effet plusieurs fois mes modèles se décollent du plateau de mon UM2 a cause de la tete d'impression qui viens "taper" sur le modèle ( le problème de décrochage est résolu souvent par l'application de dimafix <3 )

Aussi j'ai parfois un bug sur mon UM2 , quand je lance des impressions de plus de 2 H ( chose assez commune quand même ) et peut importe le modèle parfois la tête d'impression va bugger et rester figée sur son dernier passage impossible de manipuler l'interface par le bouton ou quoi que ce soit avant plusieurs minutes , quand cela est possible l'impression est stoppée et retour a la case départ ...

Auriez vous quelques pistes?

Voici mes settings

Température => 210°

Layer height => 0.2 (ou 0.1)

Bot/top Thickness => 0.6

Fill density => 10

Initial layer thick => 0.3

Initial layer line width => 100

Cut off object bottom =>0

Print Speed 50

Travel speed => 150

Bottom layer speed => 20

Infill speed => 80

Top/bot speed => 15

Outer Shell speed => 30

Inner SHell speed => 30

Minimal layer time 5

Et température du plateau 70/75

Version cura 15.4.2

Si une âme charitable passe dans le coin héhé ce serait génial !

Je dois quand même avouer être un peut blasé car le peut de prints que j'ai pu faire sont d'assez bonne qualité mais j'ai toujours la frousse que le modèle tombe a cause de la tête d'impression ou que l'imprimante stop en plein travail

Bonne soirée !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et soucis impréssion

    Salut et bienvenue :)