DidierKlein 729
Pour traduire ce que Sander dit:
A priori tu aurais slicer le robot avec le profil Ultimaker 2
Pour traduire ce que Sander dit:
A priori tu aurais slicer le robot avec le profil Ultimaker 2
@ Sander : Thank you :-)
@ Didier : Merci ! mais ça m'étonne que ça vienne du fichier et en plus Cura est configuré correctement. A moins qu'il y ait une subtilité. C'est vraiment un problème avec le "z" que j'imprime ou non. J'ai aussi ce problème avec le fichier du cube de calibration 20x20x20.
Et avant ce fichier s'imprimait bien?
C'est une UMO ou UMO+?
Il y a un jumper sur la carte mère qui pourrait faire ce genre de print aussi il me semble
Edited by GuestAvant oui.
C'est une UMO.
Oui j'ai vu un topic la dessus il me semble, en tout cas pour mon cas c'est un problème d'échelle. Si je bouge en "z" en manuel je peux mesurer que je me déplace du double de la valeur. Quand j'ai imprimé le robot sur l'ulticontroller s'affiche la valeur juste par rapport au programme.
J'avais vu ceci mais la c'est plutot le contraire... le robot est plus petit:
Regarde ça peut etre:
Regarde ce sujet
Ca viendrait visiblement d'un jumper mal positionné sur la carte:
Easy fix! This is usually caused by the Z stepper jumper being wrong. I even still have a picture in my gallery of it
Click on the image above and look at the red circled part carefully. You want yours like that. The right most jumper should be either removed or placed as shown in the picture so that it does nothing (connects the pin to thin air). I suspect your right most connector is in place like the 2 next to it.
Que je viens de poster sur le sujet de quelqu'un qui a un robot tout rapplati
Je fais une recherche et je reviens...
Tu n'as rien changé? Update firmware?
J'ai trouvé ça sinon: https://ultimaker.com/en/community/view/17341-prints-coming-out-stretched?page=1
Merci beaucoup !!!
Je vais regarder ces fusibles.
J'y ai cru malheureusement changer les jumpers de place n'a pas réglé le problème :(
Non le coup du jumper c'est pour le souci inverse.
Tu aurais pas écrasé le firmware de ta machine avec une nouvelle/différente version lors d'une réinstallation de Cura par hasard?
Thibaut c'est toi? =)
Edited by GuestNon c'est pas moi Thibault
C'est possible. J'ai essayé de désinstaller Cura et de réinstaller mais ça n'a rien changé.
Si t'as une solution je prends volontiers.
Alors c'est qui Thibault si c'est pas toi ?
Voilà un autre mystère
Essaie de remettre le dernier firmware pour l'UMO peut être?
Déjà fait, enfin je crois. Sinon y a t il moyen de rebooter l UMO et Cura ?
Pour mettre le firmware a jour prend la version 15.04 configure le pour utiliser l'UMO avec HBK (pas UMO+). Puis connecte avec USB et installe le firmware
Merci je vais essayer, je croise les doigts
Edited by GuestJ viens de remarquer que j'avais dis une bêtise au début du topic. Lorsque je me déplace de 10mm sur l'ulticontroller en réalité je me suis déplacé de 25mm. Je viens de vérifier.
T'as essayé le support d'Ultimaker? J'imagine que c'est exactement le type de problème qu'ils doivent reconnaître en 2 sec.
Non j'ai pas encore essayé, mais je vais le faire. Je pensais que le problème serait plus simple à résoudre que ça. Merci.
avec mise a jour du firmware ca le fait toujours?
Oui aucun changement, malheureusement.
donc la cause est électronique probablement.... ça m'étonnes quand même que sans rien changer ça ne fonctionne plus.
Je vais continuer a creuser sur le forum
J'ai trouvé ceci:
Well, I found the problem I guess!
If you upload a new firmware, it will not override the values you stored once in the EEPROM.
Therefore, do the following:
Ultimaker controller: Control -> Restore Failsafe
That command (GCODE: M502) replaces the values in SRAM with the ones in the firmware.
// M502 - reverts to the default "factory settings". You still need to store them in EEPROM afterwards if you want to.
Now you can store them again in the EEPROM (GCODE: M500):
Ultimaker controller: Control -> Store Memory
B.t.w.: Since the following lines aren't commented out in your firmware, EEPROM is enabled by default
#define EEPROM_SETTINGS#define EEPROM_CHITCHAT
Sujet: https://ultimaker.com/en/community/view/17376-heated-bed-official-kit-stretched-z
Recommended Posts
SandervG 1,522
I used google translate to read your post, hopefully you can translate mine as well.
This happens when you print an Ultimaker Original file (robot) on the Ultimaker 2, or the other way around.
In Cura you can choose for what printer you slice so perhaps a mistake was made.
Good luck!