Pour une couche : 0.06mm, BUSE : ø 0.25 le réglage plateau doit être nikel. vitesse d'impression 30mm/s max, Pour des impressions lentes et précises je ne sais pas si l'esun est le meilleur choix. Peut être faut il vérifier aussi le serrage de la vis sur le feeder.
DidierKlein 729
J'ai fait un tuto sur la sous-extrusion sur mon site:
http://www.ideato3d.be/tutoriels/mon-imprimante-sous-extrude-pourquoi/
Comme le dit @darkdvd, augmenter le flow c'est la pire des solution quand tu sous-extrude:
Ce qu’il ne faut pas faire!Quand votre imprimante sous-extrude, il ne faut surtout pas augmenter le flow. Imaginez que la buse de votre imprimante soit un couloir remplis de personnes qui se rétrécit pour se terminer en porte de sortie. Si l’afflux de personnes est important et qu’ils ont déjà des difficultés pour sortir, vous pouvez imaginer ce qui va arriver si vous augmentiez encore le nombre de personnes dans le couloir!
Perso ce qui me saute aux yeux c'est le PLA utilisé: ESun c'est pas terrible, le diamètre est inconstant et ça pourrait être la cause principale des tes soucis.
J'avais eu pas mal de soucis de sous-extrusion avec du filament de chez Esun, mais de que j'ai entendu ces problèmes serai maintenant réglé mais bon ...
Recommended Posts
darkdvd 983
Pour les 6 petites pièces : augmenter le flow n'est pas la solution pour lutter contre la sous-extrusion selon moi.
Si tu as de la sous-extrusion, c'est que ton filament n'arrive pas à sortir de la buse de manière constante.
Buse bouchée ? Diamètre du filament ? Coupleur téflon DCD ? Changement de vitesse trop rapide entre le tour et le remplissage ? Rétraction trop importante ?
Essaye de commencer par faire un print d'une seule pièce en mettant la même vitesse partout genre 30mm/s (sauf peut-être la première couche).
Je pense que 40mm/s pour une buse de 0.25 c'est beaucoup, non ?
Pour l'autre pièce, même cause sans doute.
Link to post
Share on other sites